MàJ W xp Avril et Windows Genuine Advantage Validation Tool

16 réponses
Claude LaFrenière
Salut :)

Il semble que les mises à jours d'Avril aient causées des problèmes
à plusieurs utilisateurs. Je ne suis pas dans ce cas mais je remarque
que sur mon système les mises à jour automatiques ne semblaient
pas vouloir se lancer si bien que je les ai faites manuellement...

Au moment de les faire j'ai dû réactiver le "Windows Genuine Advantage
Validation Tool" pour continuer ces mises à jours...

Le CLSID de ce nouveau WGA est {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700}

Est-il possible que les mises à jours faites (quand même) sans cette
validation soit la source du problème ? Très étrange...

C'est *peut être* une piste...

A+

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonjour Claude !

Est-il possible que les mises à jours faites (quand même) sans cette
validation soit la source du problème ? Très étrange...

Je rencontre des problèmes avec IE (Je sais, tu vas me dire de passer à
Firefox !) et les animations Flash Macromedia, depuis ces mises à jour. Or
j'ai cette validation (CLSID {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700}) sur ma
machine, bien évidemment.

Je cherche... On m'a suggéré quelques pistes... Si je trouve, je ne
manquerai pas de le signaler.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Claude LaFrenière
Bonjour *Coucou à toutes et à tous* :

Bonjour Claude !

Est-il possible que les mises à jours faites (quand même) sans cette
validation soit la source du problème ? Très étrange...

Je rencontre des problèmes avec IE (Je sais, tu vas me dire de passer à
Firefox !) et les animations Flash Macromedia, depuis ces mises à jour. Or
j'ai cette validation (CLSID {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700}) sur ma
machine, bien évidemment.

Je cherche... On m'a suggéré quelques pistes... Si je trouve, je ne
manquerai pas de le signaler.

Ok, alors c'est pas ça...

Histoire à suivre...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Claude LaFrenière , *tu disais donc* :
rofl

Salut :)

Il semble que les mises à jours d'Avril aient causées des problèmes
à plusieurs utilisateurs. Je ne suis pas dans ce cas mais je remarque
que sur mon système les mises à jour automatiques ne semblaient
pas vouloir se lancer si bien que je les ai faites manuellement...

Au moment de les faire j'ai dû réactiver le "Windows Genuine Advantage
Validation Tool" pour continuer ces mises à jours...

C'est ce qui s'est passé pour moi

Le CLSID de ce nouveau WGA est {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700}
Est-il possible que les mises à jours faites (quand même) sans cette
validation soit la source du problème ? Très étrange...

C'est *peut être* une piste...

Pour moi c'est probablement cela
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Claude LaFrenière
Bonjour *Claude LaFrenière* :

Salut :)

Il semble que les mises à jours d'Avril aient causées des problèmes
à plusieurs utilisateurs. Je ne suis pas dans ce cas mais je remarque
que sur mon système les mises à jour automatiques ne semblaient
pas vouloir se lancer si bien que je les ai faites manuellement...

Au moment de les faire j'ai dû réactiver le "Windows Genuine Advantage
Validation Tool" pour continuer ces mises à jours...

Le CLSID de ce nouveau WGA est {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700}

Est-il possible que les mises à jours faites (quand même) sans cette
validation soit la source du problème ? Très étrange...

C'est *peut être* une piste...

A+

:)

Ce ne serait pas en rapport avec ceci :

Microsoft - Eolas : IE va devoir changer...
http://www.generation-nt.com/actualites/10590/microsoft-eolas-activex/

Microsof échoue contre Eolas : quelle suite ?
http://www.generation-nt.com/actualites/9375/Microsof-echoue-contre-Eolas-quelle-suite/

???
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Stéphane
Hello Claude et Coucou,

Il y a 2 mises à jour aujourd'hui mais je n'arrive pas à les installer...

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:
Salut :)

Il semble que les mises à jours d'Avril aient causées des problèmes
à plusieurs utilisateurs. Je ne suis pas dans ce cas mais je remarque
que sur mon système les mises à jour automatiques ne semblaient
pas vouloir se lancer si bien que je les ai faites manuellement...

Au moment de les faire j'ai dû réactiver le "Windows Genuine Advantage
Validation Tool" pour continuer ces mises à jours...

Le CLSID de ce nouveau WGA est {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700}

Est-il possible que les mises à jours faites (quand même) sans cette
validation soit la source du problème ? Très étrange...

C'est *peut être* une piste...

A+

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Stéphane
Fausse alerte, il fallait procéder en 2 fois (pourquoi ?), sinon, rien à
signaler !

Bonne soirée.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: vcleicb1xa2i.6hckvbg66rw9$
Bonjour *Claude LaFrenière* :

Salut :)

Il semble que les mises à jours d'Avril aient causées des problèmes
à plusieurs utilisateurs. Je ne suis pas dans ce cas mais je remarque
que sur mon système les mises à jour automatiques ne semblaient
pas vouloir se lancer si bien que je les ai faites manuellement...

Au moment de les faire j'ai dû réactiver le "Windows Genuine Advantage
Validation Tool" pour continuer ces mises à jours...

Le CLSID de ce nouveau WGA est {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700}

Est-il possible que les mises à jours faites (quand même) sans cette
validation soit la source du problème ? Très étrange...

C'est *peut être* une piste...

A+

:)

Ce ne serait pas en rapport avec ceci :

Microsoft - Eolas : IE va devoir changer...
http://www.generation-nt.com/actualites/10590/microsoft-eolas-activex/

Microsof échoue contre Eolas : quelle suite ?
http://www.generation-nt.com/actualites/9375/Microsof-echoue-contre-Eolas-quelle-suite/

???
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Salut :)

Par curiosité je suis retourné sur le site de MàJ
et on m'a redemandé d'installer l' ActiveX WGA
une 2 ième fois... (le même).

Voir ceci :
http://cjoint.com/?eou1sICGYQ

De plus la suite recherche les MàJ à instaler et l'on me propose
cette fois-ci d'instaler 7 MàJ (les mêmes que mardi...) mais
de 0 k téléchargeables en 0 minutes ... ::)

Voir ceci:
http://cjoint.com/?eou3QjItTB

Étant donné que j'utilise habituellement les mises à jour automatiques
je ne suis pas certain si c'est normal ou "étrange"...

:)

--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Stéphane
J'ai eu ça tout à l'heure, les 2 MAJ s'étaient téléchargées mais une seule
s'était installée et lors de mon 2 ème passage, j'avais ce message à 0 ko
pour la seconde et j'ai donc recliqué sur Installer les Mises à Jour et
l'installation s'est effectuée sans problème et s'est donc poursuivie.

Maintenant pour le Genuine mâchin-bidule, peut-être que l'installer depuis
le site de Microsoft (et non depuis Microsoft Update) solutionnerait ton
problème et, au pire, fait une restauration de ton système avant les MAJ de
Mardi puis réinstalle-les une par une pour voir celle qui buggue.

Tiens-moi au courant de ta démarche (un pied devant l'autre ????).

Bonne soirée quoique dans ta contrée c'est le milieu de la journée.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: fc96n9g3piqv$.7xei3u1tqm8m$
Salut :)

Par curiosité je suis retourné sur le site de MàJ
et on m'a redemandé d'installer l' ActiveX WGA
une 2 ième fois... (le même).

Voir ceci :
http://cjoint.com/?eou1sICGYQ

De plus la suite recherche les MàJ à instaler et l'on me propose
cette fois-ci d'instaler 7 MàJ (les mêmes que mardi...) mais
de 0 k téléchargeables en 0 minutes ... ::)

Voir ceci:
http://cjoint.com/?eou3QjItTB

Étant donné que j'utilise habituellement les mises à jour automatiques
je ne suis pas certain si c'est normal ou "étrange"...

:)

--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane* :

J'ai eu ça tout à l'heure, les 2 MAJ s'étaient téléchargées mais une seule
s'était installée et lors de mon 2 ème passage, j'avais ce message à 0 ko
pour la seconde et j'ai donc recliqué sur Installer les Mises à Jour et
l'installation s'est effectuée sans problème et s'est donc poursuivie.

Ah bon? Je me disais aussi qu'il y aurait un "cobaye volontaire" ;-)

Maintenant pour le Genuine mâchin-bidule, peut-être que l'installer depuis
le site de Microsoft (et non depuis Microsoft Update) solutionnerait ton
problème et, au pire, fait une restauration de ton système avant les MAJ de
Mardi puis réinstalle-les une par une pour voir celle qui buggue.

Tsst Tsst : je n'ai *pas* de problème...

Je cherche simplement des pistes pour aider ceux qui en ont...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
Salut :)

Il semble que les mises à jours d'Avril aient causées des problèmes
à plusieurs utilisateurs. Je ne suis pas dans ce cas mais je remarque
que sur mon système les mises à jour automatiques ne semblaient
pas vouloir se lancer si bien que je les ai faites manuellement...

Au moment de les faire j'ai dû réactiver le "Windows Genuine
Advantage Validation Tool" pour continuer ces mises à jours...

Le CLSID de ce nouveau WGA est {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700}

Est-il possible que les mises à jours faites (quand même) sans cette
validation soit la source du problème ? Très étrange...

C'est *peut être* une piste...

A+

:)

Salut Grand Climenole,

Sous XP HOME SP2 à jour, les MAJ ne m'ont pas été proposées... Il a
fallu que je passe par WU (pas de proposition d'installation de WGA)...
chargement des correctifs... redémarrage demandé... tout baigne
(semble-t-il)...

Sous XP PRO SP2 (à jour de mars ; ce n'est pas l'un de mes PC),
configuré pour installer directement les MAJ, il n'y a rien... Je lance
un coup de WU et il me propose l'installation de WGA (KB892130)... Je
n'ose aller plus loin car ce PC est également à usage professionnel et
non géré par moi...

De retour chez moi demain matin, je vais regarder sur mon second PC qui
n'est actuellement pas connecté (XP HOME SP2)...

Donc... bizarre... bizarre...

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2