MàJ W xp Avril et Windows Genuine Advantage Validation Tool

Claude LaFrenière
Salut :)

Il semble que les mises à jours d'Avril aient causées des problèmes
à plusieurs utilisateurs. Je ne suis pas dans ce cas mais je remarque
que sur mon système les mises à jour automatiques ne semblaient
pas vouloir se lancer si bien que je les ai faites manuellement...

Au moment de les faire j'ai dû réactiver le "Windows Genuine Advantage
Validation Tool" pour continuer ces mises à jours...

Le CLSID de ce nouveau WGA est {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700}

Est-il possible que les mises à jours faites (quand même) sans cette
validation soit la source du problème ? Très étrange...

C'est *peut être* une piste...

A+

:)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Claude !

Est-il possible que les mises à jours faites (quand même) sans cette
validation soit la source du problème ? Très étrange...

Je rencontre des problèmes avec IE (Je sais, tu vas me dire de passer à
Firefox !) et les animations Flash Macromedia, depuis ces mises à jour. Or
j'ai cette validation (CLSID {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700}) sur ma
machine, bien évidemment.

Je cherche... On m'a suggéré quelques pistes... Si je trouve, je ne
manquerai pas de le signaler.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Claude LaFrenière
Bonjour *Coucou à toutes et à tous* :

Bonjour Claude !

[...]

Ok, alors c'est pas ça...

Histoire à suivre...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Claude LaFrenière , *tu disais donc* :
rofl

[...]

C'est ce qui s'est passé pour moi

[...]

Pour moi c'est probablement cela
--
Cordialement rofl
Jackooo

Claude LaFrenière
Bonjour *Claude LaFrenière* :

[...]

Ce ne serait pas en rapport avec ceci :

Microsoft - Eolas : IE va devoir changer...
http://www.generation-nt.com/actualites/10590/microsoft-eolas-activex/

Microsof échoue contre Eolas : quelle suite ?
http://www.generation-nt.com/actualites/9375/Microsof-echoue-contre-Eolas-quelle-suite/

???
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Stéphane
Fausse alerte, il fallait procéder en 2 fois (pourquoi ?), sinon, rien à

Bonne soirée.

news: vcleicb1xa2i.6hckvbg66rw9$
[...]

Claude LaFrenière
Salut :)

Par curiosité je suis retourné sur le site de MàJ
et on m'a redemandé d'installer l' ActiveX WGA
une 2 ième fois... (le même).

Voir ceci :
http://cjoint.com/?eou1sICGYQ

De plus la suite recherche les MàJ à instaler et l'on me propose
cette fois-ci d'instaler 7 MàJ (les mêmes que mardi...) mais
de 0 k téléchargeables en 0 minutes ... ::)

Voir ceci:
http://cjoint.com/?eou3QjItTB

Étant donné que j'utilise habituellement les mises à jour automatiques
je ne suis pas certain si c'est normal ou "étrange"...

:)

--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Stéphane
J'ai eu ça tout à l'heure, les 2 MAJ s'étaient téléchargées mais une seule
s'était installée et lors de mon 2 ème passage, j'avais ce message à 0 ko
pour la seconde et j'ai donc recliqué sur Installer les Mises à Jour et
l'installation s'est effectuée sans problème et s'est donc poursuivie.

Maintenant pour le Genuine mâchin-bidule, peut-être que l'installer depuis
le site de Microsoft (et non depuis Microsoft Update) solutionnerait ton
problème et, au pire, fait une restauration de ton système avant les MAJ de
Mardi puis réinstalle-les une par une pour voir celle qui buggue.

Tiens-moi au courant de ta démarche (un pied devant l'autre ????).

Bonne soirée quoique dans ta contrée c'est le milieu de la journée.

news: fc96n9g3piqv$.7xei3u1tqm8m$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane* :

[...]

Ah bon? Je me disais aussi qu'il y aurait un "cobaye volontaire" ;-)

[...]

Tsst Tsst : je n'ai *pas* de problème...

Je cherche simplement des pistes pour aider ceux qui en ont...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM
[...]

Salut Grand Climenole,

Sous XP HOME SP2 à jour, les MAJ ne m'ont pas été proposées... Il a
fallu que je passe par WU (pas de proposition d'installation de WGA)...
chargement des correctifs... redémarrage demandé... tout baigne
(semble-t-il)...

Sous XP PRO SP2 (à jour de mars ; ce n'est pas l'un de mes PC),
configuré pour installer directement les MAJ, il n'y a rien... Je lance
un coup de WU et il me propose l'installation de WGA (KB892130)... Je
n'ose aller plus loin car ce PC est également à usage professionnel et
non géré par moi...

De retour chez moi demain matin, je vais regarder sur mon second PC qui
n'est actuellement pas connecté (XP HOME SP2)...

Donc... bizarre... bizarre...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)