maj windows indésirable

Le
j-pascal
Bonjour,

Windows me propose une MAJ "Microsoft.Net Framework 1.0 Service Pack 3,
French version".

Je n'utilise pas (plus ?) cette version de MFW.

Pb : elle remonte à la surface à chaque MAJ !

J'ai décoché la petite case qu'il faut mais quand j'utilise MBSA,
j'ai un message critique qui m'oblige à vérifier que cette MAJ
(inutile) est la source de ce "pb".

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire. Pourriez-vous me
confirmer que je ne peux pas supprimer définitivement cette MAJ
parasite ?

Merci d'avance pour vos lumières.

JP
Th.A.C
Le #16394311
j-pascal a écrit :
[...]

ce n'est qu'une simple mise à jour qu'il est quand même conseillé
d'installer pour des raisons de sécurité. Ca ne prendra pas plus de
place sur ton disque dur puisque tu as déja le framework 1.0 installé.

Si tu n'as vraiment pas besoin du .Net Framework 1.0, tu peux aussi le
désinstaller ce qui évitera qu'on te propose cette mise à jour.

Sinon, la dernière version du .Net Framework 1.x est la v1.1 qu'il vaut
mieux mettre à jour avec le sp1 suivi d'un autre patch (proposé par
Windows Update de toute facon).
Si tu as besoin du .Net Framework 1.x, tu peux donc désinstaller le .net
Framework 1.0 puis installer le .Net framework 1.1 suivi des différents
patchs.
j-pascal
Le #16397331
Th.A.C avait énoncé :
j-pascal a écrit :
[...]

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Le problème, c'est que je n'ai que les versions 1.1 et 2.0 installées
(c'est ce que je retrouve dans le PdC / Ajout suppr ...)
Le seul endroit où je retrouve un 1.0, c'est à la rubrique :
"Microsoft User-Mode driver Framework Feature Pack 1.0" (toujours dans
la liste Ajout/Suppression de progragmmes du panneau de configuration.

Est-ce là que réside le pb ?

@+ ?

JP
Th.A.C
Le #16398491
A priori, c'est lié à windows media player 10 ou 11:
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/virus-pas-virus-microsoft-user-mode-id211854-page1.html

et en particulier:
The Windows User Mode Driver Framework est un composant de pilote qui
est utilisé par Lecteur Windows Media 10. Le service Windows User Mode
Driver Framework prend en charge la synchronisation de contenu avec des
lecteurs matériels.

A mon avis, fais la mise à jour, ca ne devrais pas prendre plus de place
j-pascal
Le #16402631
Th.A.C a formulé la demande :
[...]

Ce n'est pas une question de place !! Lorsque j'essaye de l'installer
après chargement, j'ai un msg de WU qui m'indique que cette MAJ n'a pu
être installée (probablement parce que je n'utilise ni WMP10 ni 11 !).
Pour info, j'utilise accessoirement WMP classic et ça me suffit
largement à côté de VLC.
D'après toi, puis-je "sans risque" désinstaller "Windows User Mode
Driver Framework" sans que ça affecte mes MFW 1.1 et 2.0 dont j'ai
besoin pour différents programmes ?

@+ ?

JP
Th.A.C
Le #16403151
j-pascal a écrit :

[...]

Désolé, je n'en sais malheureusement pas plus...

Thierry
j-pascal

Merci quand même ;-)

jp