maj windows update impossible

Dame Mikeline
bonjour à tous
j'ai un gros souci avec l'ordinateur de mon ami (xp édition familiale
acheté légalement) : je viens de constater qu'il n'y a plus eu de mise à jour
depuis décembre 2004, alors que l'option maj était cochée
j'ai essayé de mettre à jour depuis windows upade, rien à faire : j'ai un
message "les fichiers nécessaires ne sont plus inscrits dans le registre" qui
me renvoie à l'option "inscrire ou réinstaller" (ce que je fais), tout semble
se dérouler normalement, téléchargement et installation de la dernière
version du logiciel de maj à 100%, copie des fichiers, puis on revient à la
case départ, comme si rien n'avait été fait
avez vous une idée de ce qui coince svp ? merci de votre aide
j'ai chargé et lancé le fichier de maj directement sur le pc, rien de mieux

--
Dame Mikeline

Remi-Noel Menegaux
Je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'ai eu quelque chose
d'analogue sur une machine dont j'ai eu à m'occuper. Le problème venait du
fait que la date se remettait toujours à décembre 2004 - je parle de la
'datesystème' celle qui est en bas tout à droite de la barre des tâches -.
Honnêtement, je ne me rappelle plus bien comment j'ai fait, mais je me
souviens quand même que j'ai remis la date à l'heure en lui demandant de se
mettre à jour automatiquement par internet - cliquer sur l'heure affichée,
la fenêtre avec calendrier et heure apparaît, cliquer sur l'onglet 'Temps
Internet', là j'ai choisi 'time.windows.com' - puis j'ai refait les manips
précédentes et cette fois ça s'est conservé.
Désolé de ne pas être plus précis ni d'être sûr que ça s'applique à ton cas.
Espérons que oui.
Dis-nous, surtout si quelqu'un d'autre te donne une recette plus efficace.
Rémi-Noël

"Dame Mikeline" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Dame Mikeline*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

merci pour ta réponse, mais malheureusement ce n'est pas cela, son pc
est à la bonne date
et je n'ai aucune piste :o/

Des pistes ici :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html
--
Jacquouille la Fripouille

Dame Mikeline
ah oui, effectivement, là il y a des pistes !
bon, je vais m'y atteler dès ce soir, en espérant trouver la bonne
merci :o)
--
Dame Mikeline