MAJ WindowsUpDate

26 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Je viens de constater que sur l'historique de mes Mises à jour Windows
UpDate toute les MAJ on disparues sauf une seule datant du 28 août
(Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.2.6001.784). je ne
me souviens d'ailleurs pas avoir eu précédemment ce genre de MAJ qui
d'ailleurs s'est faite automatiquement, alors que d'habitude WU
m'averti des "nouveautés" et je choisissais de les télécharger ou non.

Cela vous parait-il normal ?

PS- sur Ajout/Suppression de programmes j'ai par contre une vingtaine
de ces MAJ (KBXXXXXX) qui apparaît dont la moitié concerne IE7.

Merci

--
Marc-Antoine

10 réponses

1 2 3
Herser
Marc-Antoine wrote:
Bonjour

Je viens de constater que sur l'historique de mes Mises à jour Windows
UpDate toute les MAJ on disparues sauf une seule datant du 28 août
(Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.2.6001.784). je ne
me souviens d'ailleurs pas avoir eu précédemment ce genre de MAJ qui
d'ailleurs s'est faite automatiquement, alors que d'habitude WU
m'averti des "nouveautés" et je choisissais de les télécharger ou non.

Cela vous parait-il normal ?

PS- sur Ajout/Suppression de programmes j'ai par contre une vingtaine
de ces MAJ (KBXXXXXX) qui apparaît dont la moitié concerne IE7.

Merci

Bonjour
Pour "Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.2.6001.784", c'est
normal
Vois ici :
http://www.touslesdrivers.com:80/index.php?v_page=3&v_code118
Je cite : cette mise à jour sera automatiquement appliquée à tous les
ordinateurs même si l'utilisateur a configuré WU pour choisir lui même
quelles mises doivent être téléchargés et installées
Et elle date du 8/08/2008, mais le 21/08 chez moi
Je vois aussi que l'historique sur le site WUpdate ignore mes dernières màj
d'Août
Mais elles sont dans Ajout/Suppression de programmes, donc bien installées.
Un bug de plus sur WUpdate, c'est assez fréquent
Herser
Jacques-A
Herser a écrit :
Bonjour Herser,

Bonjour
Pour "Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.2.6001.784",
c'est normal
Vois ici :
http://www.touslesdrivers.com:80/index.php?v_page=3&v_code118
Je cite : cette mise à jour sera automatiquement appliquée à tous les
ordinateurs même si l'utilisateur a configuré WU pour choisir lui même
quelles mises doivent être téléchargés et installées
Et elle date du 8/08/2008, mais le 21/08 chez moi
Je vois aussi que l'historique sur le site WUpdate ignore mes dernières
màj d'Août
Mais elles sont dans Ajout/Suppression de programmes, donc bien installées.
Un bug de plus sur WUpdate, c'est assez fréquent
Herser

J'aurais une question concernant les mises à jour automatiques
appliquées à tous. L'utilisateur peut-il choisir une catégorie à
appliquer et choisir de décider pour les autres ?

Je m'explique : quand je suis en déplacement avec juste un modem, je
voudrais uniquement WinDefender en chargement auto mais choisir dans la
liste celles de XP et Office qui sont à charger avant que je retrouve un
ADSL.

Je suppose que j'en demande beaucoup.

Jacques
Marc-Antoine
Message du 29/08/2008

Marc-Antoine wrote:
Bonjour

Je viens de constater que sur l'historique de mes Mises à jour Windows
UpDate toute les MAJ on disparues sauf une seule datant du 28 août
(Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.2.6001.784). je ne
me souviens d'ailleurs pas avoir eu précédemment ce genre de MAJ qui
d'ailleurs s'est faite automatiquement, alors que d'habitude WU
m'averti des "nouveautés" et je choisissais de les télécharger ou non.

Cela vous parait-il normal ?

PS- sur Ajout/Suppression de programmes j'ai par contre une vingtaine
de ces MAJ (KBXXXXXX) qui apparaît dont la moitié concerne IE7.

Merci

Bonjour
Pour "Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.2.6001.784", c'est
normal
Vois ici :
http://www.touslesdrivers.com:80/index.php?v_page=3&v_code118
Je cite : cette mise à jour sera automatiquement appliquée à tous les
ordinateurs même si l'utilisateur a configuré WU pour choisir lui même
quelles mises doivent être téléchargés et installées
Et elle date du 8/08/2008, mais le 21/08 chez moi
Je vois aussi que l'historique sur le site WUpdate ignore mes dernières màj
d'Août
Mais elles sont dans Ajout/Suppression de programmes, donc bien installées.
Un bug de plus sur WUpdate, c'est assez fréquent
Herser

Je te remercie Herser, quant au bug dont tu parle, c'est la première
fois qu'il se "manifeste" chez moi.

--
Marc-Antoine
Herser
Jacques-A wrote:
Herser a écrit :
Bonjour Herser,

J'aurais une question concernant les mises à jour automatiques
appliquées à tous. L'utilisateur peut-il choisir une catégorie à
appliquer et choisir de décider pour les autres ?

Je m'explique : quand je suis en déplacement avec juste un modem, je
voudrais uniquement WinDefender en chargement auto mais choisir dans
la liste celles de XP et Office qui sont à charger avant que je
retrouve un ADSL.

Je suppose que j'en demande beaucoup.

Jacques

Bonjour
Je n'ai pas Windows Defender et ne me souviens plus si on peut réaliser les
màj à part WUpdate.
Mais on peut choisir les màj qu'on souhaite réaliser, avec le Centre de
Sécurité :
Cliquer en BAS du Centre de Sécurité l'onglet "Mises à jour automatiques"
Et cocher "Avertir en cas ...."
Ainsi à chaque fois que MS proposera une màj, un clic droit sur l'écusson
jaune près de l'horloge te donnera les màj proposées
Tu choisis celles que tu veux.
L'écusson continuera à te dire que tu as des màj critiques, tu peux laisser
jusqu'à récupérer l'ADSL.
Tu peux aussi cocher ne pas télécharger et ne plus avertir.
Mais il faudra ensuite penser à aller sur le site WUpdate qui te dira que tu
as refusé des màj, et faire le nécessaire.
Je ne sais pas si ça réponds à ta question, mais c'est ce que je ferais
Herser
Jacques-A wrote:
Herser a écrit :
Bonjour Herser,

J'aurais une question concernant les mises à jour automatiques
appliquées à tous. L'utilisateur peut-il choisir une catégorie à
appliquer et choisir de décider pour les autres ?

Je m'explique : quand je suis en déplacement avec juste un modem, je
voudrais uniquement WinDefender en chargement auto mais choisir dans
la liste celles de XP et Office qui sont à charger avant que je
retrouve un ADSL.

Je suppose que j'en demande beaucoup.

Jacques

Bonjour
Je n'ai pas Windows Defender et ne me souviens plus si on peut réaliser les
màj à part WUpdate.
Mais on peut choisir les màj qu'on souhaite réaliser, avec le Centre de
Sécurité :
Cliquer en BAS du Centre de Sécurité l'onglet "Mises à jour automatiques"
Et cocher "Avertir en cas ...."
Ainsi à chaque fois que MS proposera une màj, un clic droit sur l'écusson
jaune près de l'horloge te donnera les màj proposées
Tu choisis celles que tu veux.
L'écusson continuera à te dire que tu as des màj critiques, tu peux laisser
jusqu'à récupérer l'ADSL.
Tu peux aussi cocher ne pas télécharger et ne plus avertir.
Mais il faudra ensuite penser à aller sur le site WUpdate qui te dira que tu
as refusé des màj, et faire le nécessaire.
Je ne sais pas si ça réponds à ta question, mais c'est ce que je ferais
Herser
jackr13
Bonjour,

Marc-Antoine wrote:
Message du 29/08/2008

Marc-Antoine wrote:
Bonjour

Je viens de constater que sur l'historique de mes Mises à jour
Windows UpDate toute les MAJ on disparues sauf une seule datant du
28 août (Agent de mise à jour automatique Windows Update
7.2.6001.784). je ne me souviens d'ailleurs pas avoir eu
précédemment ce genre de MAJ qui d'ailleurs s'est faite
automatiquement, alors que d'habitude WU m'averti des "nouveautés"
et je choisissais de les télécharger ou non.

Cela vous parait-il normal ?

PS- sur Ajout/Suppression de programmes j'ai par contre une
vingtaine de ces MAJ (KBXXXXXX) qui apparaît dont la moitié
concerne IE7.

Merci

Bonjour
Pour "Agent de mise à jour automatique Windows Update 7.2.6001.784",
c'est normal
Vois ici :
http://www.touslesdrivers.com:80/index.php?v_page=3&v_code118
Je cite : cette mise à jour sera automatiquement appliquée à tous les
ordinateurs même si l'utilisateur a configuré WU pour choisir lui
même quelles mises doivent être téléchargés et installées
Et elle date du 8/08/2008, mais le 21/08 chez moi
Je vois aussi que l'historique sur le site WUpdate ignore mes
dernières màj d'Août
Mais elles sont dans Ajout/Suppression de programmes, donc bien
installées. Un bug de plus sur WUpdate, c'est assez fréquent
Herser

Je te remercie Herser, quant au bug dont tu parle, c'est la première
fois qu'il se "manifeste" chez moi.

Avez-vous effectué récemment le passage vers sp3 ? j'ai l'impression
que l'historique est remis à zéro après celui-ci.
Je n'ai pas de machine sous la main pour le vérifier mais il me semble
qu'un internaute a déjà signalé celà récemment.
Cordialement,
jackr13
Marc-Antoine
Message du 29/08/2008

jackr13 wrote:
Bonjour,

Bonjour jackr13

Avez-vous effectué récemment le passage vers sp3 ? j'ai l'impression
que l'historique est remis à zéro après celui-ci.
Je n'ai pas de machine sous la main pour le vérifier mais il me semble
qu'un internaute a déjà signalé celà récemment.
Cordialement,
jackr13

Tu as raison
Je viens d'observer, suite au post de Marc-Antoine, que mon historique
buggait aussi.
Je suis passé au SP3 le 7/05
Et depuis, l'historique de WUpdate ne me donne que quelques màj comme
Silverlight, l'Agent de mise à jour ....
Mais pas les màj critiques de juin juillet août, ni celles de XP ni celles de
Office.
L'essentiel marche : MS m'a bien proposé ces màj et ne me les repropose plus
Mais je ne peux plus me fier à l'historique en ligne
Herser

Pareillement, je suis passé sous SP3 dès sa sortie et aucune des MAJ
qui ont suivies n'apparaissent... :-?

--
Marc-Antoine
lefrob
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
Message du 29/08/2008

jackr13 wrote:
Bonjour,

Bonjour jackr13

Avez-vous effectué récemment le passage vers sp3 ? j'ai l'impression
que l'historique est remis à zéro après celui-ci.
Je n'ai pas de machine sous la main pour le vérifier mais il me semble
qu'un internaute a déjà signalé celà récemment.
Cordialement,
jackr13

Tu as raison
Je viens d'observer, suite au post de Marc-Antoine, que mon historique buggait aussi.
Je suis passé au SP3 le 7/05
Et depuis, l'historique de WUpdate ne me donne que quelques màj comme Silverlight, l'Agent de mise à jour ....
Mais pas les màj critiques de juin juillet août, ni celles de XP ni celles de Office.
L'essentiel marche : MS m'a bien proposé ces màj et ne me les repropose plus
Mais je ne peux plus me fier à l'historique en ligne
Herser

Pareillement, je suis passé sous SP3 dès sa sortie et aucune des MAJ qui ont suivies n'apparaissent... :-?

--
Marc-Antoine

Bonjour
Il ne semble pas que cela soit généralisé.
J'ai installé SP3 dès qu'il m'a été proposé et je viens de vérifier dans mon historique
que toutes les MàJ figurent (il y en a des centaines et en particulier toutes celles de 2008).
Cordialement lefrob
Jacques-A
lefrob a écrit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:

Message du 29/08/2008

jackr13 wrote:
Bonjour,

Bonjour jackr13

Avez-vous effectué récemment le passage vers sp3 ? j'ai l'impression
que l'historique est remis à zéro après celui-ci.
Je n'ai pas de machine sous la main pour le vérifier mais il me semble
qu'un internaute a déjà signalé celà récemment.
Cordialement,
jackr13

Tu as raison
Je viens d'observer, suite au post de Marc-Antoine, que mon
historique buggait aussi.
Je suis passé au SP3 le 7/05
Et depuis, l'historique de WUpdate ne me donne que quelques màj comme
Silverlight, l'Agent de mise à jour ....
Mais pas les màj critiques de juin juillet août, ni celles de XP ni
celles de Office.
L'essentiel marche : MS m'a bien proposé ces màj et ne me les
repropose plus
Mais je ne peux plus me fier à l'historique en ligne
Herser

Pareillement, je suis passé sous SP3 dès sa sortie et aucune des MAJ
qui ont suivies n'apparaissent... :-?

--
Marc-Antoine

Bonjour
Il ne semble pas que cela soit généralisé.
J'ai installé SP3 dès qu'il m'a été proposé et je viens de vérifier dans
mon historique
que toutes les MàJ figurent (il y en a des centaines et en particulier
toutes celles de 2008).
Cordialement lefrob

Bonsoir,

idem pour moi, toutes présentes. A noter je suis avec MS-Update (et non
seulement WU) et que j'ai installé le SP3 à partir d'un fichier
téléchargé (3 ordis à mettre à jour donc cela valait le coup) et non par
MS-Update.

Jacques
Herser
Jacques-A wrote:
idem pour moi, toutes présentes. A noter je suis avec MS-Update (et
non seulement WU)

Idem

et que j'ai installé le SP3 à partir d'un fichier
téléchargé (3 ordis à mettre à jour donc cela valait le coup) et non
par MS-Update.

Idem

Jacques

Ce n'est donc as la raison de la disparition de l'historique
Herser
1 2 3