maj Woody vers Sarge : lilo ou mbr hs

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

J'ai mis à jour récemment une vieille machine qui me sert de pare feu,
de Woody vers Sarge. Cette bécane a parfois quelques crise de goutte et
il faut la rebooter : surprise, plus de boot. J'ai du booter en rescue
avec RIP rescue et relancer lilo.

Pas cool du tout, j'avais la machine en ssh, mais heureusement à portée
de la main...

Une explication ou tentative de ?

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Minux
Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

Il me semble qu'il y avait un avertissement lors du passage de ma woody
à la Sarge lors de la modification de version de lilo. Je ne me rappelle
plus par contre les options à changer. Quelqu'un sur la liste peut-être ?

--
Pour me répondre, merci d'ôter "SpamPoum" de mon adresse
Distribution GNU/Linux Debian : http://www.debian.org/index.fr.html

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 15 juin 2005, Jean-Michel OLTRA a écrit...

[...]

En relisant mon courriel, il me semble me rappeler d'un avertissement
concernant lilo durant la mise à jour. J'ai du rater quelque chose que
je n'aurais pas du...

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jacques L'helgoualc'h
Jean-Michel OLTRA a écrit, mercredi 15 juin 2005, à 09:24 :
bonjour,

bonjour,

[...]
En relisant mon courriel, il me semble me rappeler d'un avertissement
concernant lilo durant la mise à jour. J'ai du rater quelque chose que
je n'aurais pas du...

La syntaxe d'install ?

$ diff /etc/lilo.conf~ /etc/lilo.conf
40c40
< install=/boot/boot.b
---
install=menu

--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 15 juin 2005, Jacques L'helgoualc'h a écrit...

La syntaxe d'install ?

> [...]

J'ai /boot/boot-menu.b
Je n'ai rien touché sur ce fichier, et boot-menu.b n'existe pas.
Pourtant j'ai le menu de boot rouge, je l'ai vu car j'ai mis un moniteur
sur la machine pour faire le rescue.

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jacques L'helgoualc'h
Jean-Michel OLTRA a écrit, jeudi 16 juin 2005, à 23:15 :
bonjour,

bonsoir,

> [...]

Je n'ai rien touché sur ce fichier, et boot-menu.b n'existe pas.
Pourtant j'ai le menu de boot rouge, je l'ai vu car j'ai mis un moniteur

L'option n'est plus la même, c'est maintenant bmp, menu ou txt au lieu
d'un nom de fichier, cf. man lilo.conf ---> install=...

--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pascal
Salut,

Jean-Michel OLTRA a écrit :

[...]

Il m'est arrivé un peu la même chose sur mon PC de test peu de temps
après avoir fait la mise à jour de Woody en Sarge. Le boot restait bloqué
sur "LI". Sur cette machine lilo est installé dans le secteur d'amorce de
la partition de boot/racine et non dans le MBR, aussi je ne pense pas que
ce dernier soit en cause. Mais là où ça se corse, c'est que je suis sûr
(ou alors j'ai la berlue) d'avoir pu redémarrer la machine sans souci à
plusieurs reprises après la mise à jour avant que l'incident survienne.
Comme toi, un coup de lilo a tout remis dans l'ordre. Pas tout compris
non plus...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench