[MAJ] www.cylou.com : Ellis Island

9 réponses
cyril-at-cylou.com (Cyril)
Bonjour,

Mise à jour de ma page avec un série d'images sur le Musée de
l'immagration d'Ellis Island (New York).

www.cylou.com
travaux-->Essais--> "Ellis Island"

Cyril..

9 réponses

filh
Cyril <cyril-at-cylou.com> wrote:

Bonjour,

Mise à jour de ma page avec un série d'images sur le Musée de
l'immagration d'Ellis Island (New York).

www.cylou.com
travaux-->Essais--> "Ellis Island"

Intéressant, mais peut-être un peu de légendes car les locaux sont un
peu muets - ils pourraient être n'importe quel lieu où de nombreuses
personnes sont passées.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Olivier/Dubitatif
Salut

Je suis mitigé, certes on a des vues du musée intéressantes, mais je
trouve qu'il n'y pas assez de toi dans cette série, dans le sens où la
plus-value du photographe n'est pas assez sensible...et il y des images
qui penchent pas mal à droite.

Olivier

Bonjour,

Mise à jour de ma page avec un série d'images sur le Musée de
l'immagration d'Ellis Island (New York).

www.cylou.com
travaux-->Essais--> "Ellis Island"

Cyril..

Pierre-Yves Sulem
<cyril-at-cylou.com (Cyril)> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mise à jour de ma page avec un série d'images sur le Musée de
l'immagration d'Ellis Island (New York).

www.cylou.com
travaux-->Essais--> "Ellis Island"

Assez d'accord avec Filh sur le manque de légende et avec Olivier sur le
fait qu'il n'y a pas trop d'angle : ça me rappelle un peu ton autre sujet
new-yorkais sur Staten Island...

Sinon, je suis scié par le cadrage de la dernière image : qu'est-ce t'as
foutu ???
--
___________________________________
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 01/04/2005)
___________________________________

Cyril Fakiri
On Mon, 8 May 2006 21:55:56 +0200, "Pierre-Yves Sulem"
wrote:

<cyril-at-cylou.com (Cyril)> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mise à jour de ma page avec un série d'images sur le Musée de
l'immagration d'Ellis Island (New York).

www.cylou.com
travaux-->Essais--> "Ellis Island"

Assez d'accord avec Filh sur le manque de légende et avec Olivier sur le
fait qu'il n'y a pas trop d'angle : ça me rappelle un peu ton autre sujet
new-yorkais sur Staten Island...

Oui je vais y remédier ( légndes) pour le reste, j'ai mis ça dans
essais car ce n'est pas un sujet. C'est une série d'images sur
le lieu....mais je me rends compte que j'ai répondu à Olivier et que
ça n'apparait pas dans le forum....je vais regarder ou est passer le
message :o))

Sinon, je suis scié par le cadrage de la dernière image : qu'est-ce t'as
foutu ?

La dernière c'est surtout pour ce qui est écrit.
T'aime pas mes cadrage ;o)) ????

A+
Cyril..

cyril - at - cylou.com
http://www.cylou.com

Pierre-Yves Sulem
"Cyril Fakiri" <cyril-AT-cylou.com> a écrit dans le message de news:

On Mon, 8 May 2006 21:55:56 +0200, "Pierre-Yves Sulem"
wrote:

Sinon, je suis scié par le cadrage de la dernière image : qu'est-ce t'as
foutu ?

La dernière c'est surtout pour ce qui est écrit.
T'aime pas mes cadrage ;o)) ????

D'habitude si mais justement, là, y'a le début de l'écriture qui est coupé
!!!
--
___________________________________
Pierre-Yves Sulem
http://www.monoeil.net (MàJ : 01/04/2005)
___________________________________

Daniel Rocha
cyril-at-cylou.com (Cyril) wrote:

'Soir,

www.cylou.com
travaux-->Essais--> "Ellis Island"

Les photos sont très "propres", bien cadrées, qui montrent
bien le lieu.

Mais a mon sens les images manquent de vie. Elles ne
racontent pas d'histoire. Ca manque de gens je trouve.

Et la dernière photo, sur l'affiche, il manque le I de "immigration"

Enfin voila :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

fran eric
hello

il faudrait travailler pour transformer cet essai, pour l'instant je ne vois
rien qui m'evoque quoique ce soit, ce sont des photos des lieux, du simple
constat
Erix
cyril-
On Mon, 08 May 2006 19:40:04 +0200, Olivier/Dubitatif
wrote:

Salut

Je suis mitigé, certes on a des vues du musée intéressantes, mais je
trouve qu'il n'y pas assez de toi dans cette série, dans le sens où la
plus-value du photographe n'est pas assez sensible...et il y des images
qui penchent pas mal à droite.

C'est vrai que ça penche :o))
Bon je reconais que ça manque de force mais c'est aussi le sujet qui
veut ça. L'idée était de montrer l'atmosphère d'un lieu qui a vu
passer pas mal de gens avec leur souffrances. Je pense que l'ajout de
Legendes aidera à mieux comprendre cette série d'images.

Cyril..

fran eric
Bon je reconais que ça manque de force mais c'est aussi le sujet qui
veut ça. L'idée était de montrer l'atmosphère d'un lieu qui a vu

passer pas mal de gens avec leur souffrances. Je pense que l'ajout de
Legendes aidera à mieux comprendre cette série d'images.

Cyril..

ils arrivaient là avec de grandes souffrances , d'accord, mais aussi avec un
immense espoir, mais ca ne s'est pas inscrit dans le lieu, plutot dans la
memoire des gens, mais ca ne sucite pas mon imagiantion quandt aux gens qui
sont assés là, je ne veux pas dire que ce soit facile a faire ressentir :=)
Eric