majoration tva

Le
freedo
Bonjour Toutes et Tous,
dans un tableau je dois entrer des montants , suivant le cas je dois
entrer les montants taxes comprises et d'autres moments je devrai
entrer hors taxes.
en gnral j'entre les montants ttc dans le cellules de D2 D50 et
j'aimerais que automatiquement j'ai les montants hors taxes de 21%
dansles cellules E21 E50, MAIS suivant le cas j'aimerais aussi
l'inverse , c'est dire que j'entre les montants hors taxes
directement dans les cellules E21 E50 et automatiquement les
cellules D21 D50 sont majores de 21%.
Tout cela par macro
merci de suivre
Freedo
papou
Fonction perso pour retirer un prix HT à aprtir du TTC
Function PxHT(ByRef ValTTC As Range, ByVal ValTaux As Integer)
Select Case ValTaux
Case Is = 1
PxHT = Round(ValTTC / 1.055, 2)
Case Is = 2
PxHT = Round(ValTTC / 1.196, 2)
Case Is = 3
PxHT = Round(ValTTC / 1.21, 2)
Case Else
PxHT = "Erreur !"
End Select
End Function

A partir de là tu devrais pouvoir adapter.

Cordialement
Pascal

"freedo"
Bonjour à Toutes et à Tous,
dans un tableau je dois entrer des montants , suivant le cas je dois
entrer les montants taxes comprises et à d'autres moments je devrai
entrer hors taxes.
en général j'entre les montants ttc dans le cellules de D2 à D50 et
j'aimerais que automatiquement j'ai les montants hors taxes de 21%
dansles cellules E21 à E50, MAIS suivant le cas j'aimerais aussi
l'inverse , c'est à dire que j'entre les montants hors taxes
directement dans les cellules E21 à E50 et automatiquement les
cellules D21 à D50 sont majorées de 21%.
Tout cela par macro
merci de suivre
Freedo
JB

If Not Intersect([D21:D50], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
Application.EnableEvents = False
Target.Offset(0, 1) = Target / 1.21
Application.EnableEvents = True
End If

If Not Intersect([e21:e50], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
Application.EnableEvents = False
Target.Offset(0, -1) = Target * 1.21
Application.EnableEvents = True