majordomo - affichage du destinataire

3 réponses
Pierre Fauconnier
Bonjour

Je découvre Majordomo et j'ai un petit problème...
Lors de l'envoi d'un message à la liste de diffusion, le destinataire reçoit
le message mais dans le champ "à", il voit nomliste@domaine.be et non son
adresse personnelle.

Existe-t-il un moyen de paramétrer Majordomo pour que ce soit l'adresse du
destinataire qui apparaisse et non le nom de la liste ?

--
----
Merci dès à présent pour vos éclaircissements
----
Pierre Fauconnier
"Les sept laids tuent..." ( Lewis Carol)

3 réponses

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, "Pierre Fauconnier"
ecrivait (wrote) :

Bonjour Pierre,

Je découvre Majordomo et j'ai un petit problème...
Lors de l'envoi d'un message à la liste de diffusion, le destinataire reçoit
le message mais dans le champ "à", il voit et non son
adresse personnelle.

En revanche, il doit voir son nom dans le champ "From: " (De: ), non ?

Existe-t-il un moyen de paramétrer Majordomo pour que ce soit l'adresse du
destinataire qui apparaisse et non le nom de la liste ?

Le champ "To: " désigne l'adresse de destination, à savoir celle de la
liste.

Peut-être ai-je mal compris ta question ?

--
Eric

Pierre Fauconnier
Bonjour Eric

En fait, je souhaite gérer une mailinglist modérée, ou plutôt une infolettre
ou newsletter. Je pense que Majordomo permet cela. il faut donc qu'il n'y
ait que moi qui puisse envoyer des messages aux personnes inscrites. Mais je
souhaite que lors de l'envoi d'un message, chaque destinataire le reçoive
comme s'il lui était directement destiné, et que ce soit donc son adresse
mail qui soit affichée dans le champ "à" alors qu'actuellement, c'est le nom
de la liste qui s'affiche...

Si tu as une solution, c'est bienvenu. Les rares documents que je trouve sur
Majordomo sont en anglais et peu explicites...

Merci et tout cas pour ta réponse à mon premier message

--
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..." (Le Chat de
Geluck (enfin, je crois...))

Eric Demeester wrote:
dans (in) fr.comp.mail, "Pierre Fauconnier"
ecrivait (wrote) :

Bonjour Pierre,

Je découvre Majordomo et j'ai un petit problème...
Lors de l'envoi d'un message à la liste de diffusion, le
destinataire reçoit le message mais dans le champ "à", il voit
et non son adresse personnelle.

En revanche, il doit voir son nom dans le champ "From: " (De: ), non ?

Existe-t-il un moyen de paramétrer Majordomo pour que ce soit
l'adresse du destinataire qui apparaisse et non le nom de la liste ?

Le champ "To: " désigne l'adresse de destination, à savoir celle de la
liste.

Peut-être ai-je mal compris ta question ?

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, "Pierre Fauconnier"
ecrivait (wrote) :

Rebonjour Pierre,

En fait, je souhaite gérer une mailinglist modérée, ou plutôt une infolettre
ou newsletter. Je pense que Majordomo permet cela.

Oui.

il faut donc qu'il n'y
ait que moi qui puisse envoyer des messages aux personnes inscrites.

Aucun problème, il faut mettre la liste en mode « closed » (de mémoire)
et poster dedans en indiquant le mot de passe d'administration. Pour
cela, tu dois utiliser un logiciel de courrier permettant d'ajouter
l'en-tête :

Approved: ton_mot_de_passe

Je ne sais pas si Outlook Express le permet...

Mais je
souhaite que lors de l'envoi d'un message, chaque destinataire le reçoive
comme s'il lui était directement destiné, et que ce soit donc son adresse
mail qui soit affichée dans le champ "à" alors qu'actuellement, c'est le nom
de la liste qui s'affiche...

Là, je sèche. A priori, je pense que Majordomo ne le permet pas, mais je
peux me tromper. Si des administrateurs de listes plus compétents que
moi peuvent préciser, bienvenue :)

Si tu as une solution, c'est bienvenu. Les rares documents que je trouve sur
Majordomo sont en anglais et peu explicites...

Avec Majordomo, je n'ai pas trop d'idées. Pegasus Mail |*] sait
également gérer des listes de distribution, mais je viens de regarder
dans l'aide et je n'ai pas l'impression qu'il permette de remplacer
l'adresse générique de destination par l'adresse de la personne à
laquelle le courrier est expédié.

Je laisse la parole à ceux qui savent, en espérant qu'ils soient
nombreux et de bon conseil pour t'aider.

[*] http://www.pmail.com

PS: C'est vraiment un problème que ce soit le nom de la liste qui
s'affiche dans le "From: " ?

--
Eric