Majuscule accentuée --> non accentuée

seeber
Bonjour,

Pour faire une comparaison entre 2 tables, je dois forcer un champ en
majuscule avec la commande Ucase.
Cependant, cette commande ne me convient pas car elle me fait des majuscules
accentuées or je veux absolument des majuscules sans accent. C
Comment puis-je faire?
Merci par avance pour vos explications.

Seeber :)

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu trouveras une fonction pour supprimer les accents sur la page:
http://officesystem.access.free.fr/vba/supprimer_accents.htm
sur laquelle tu appliqueras ton Ucase.

--
@+

"seeber" a écrit dans le message de news:

> [...]
majuscules
| accentuées or je veux absolument des majuscules sans accent. C

seeber
J'ai peut-être mal exprimé mon besoin.
En fait, je ne souhaite pas modifier mes données accentuées. Je veux
seulement les forcer en majuscule non accentuées lors de ma requête de
consultation pour comparer 2 tables l'une avec des accents et l'autre sans
accent ;)
Merci .

> [...]

majuscules
| accentuées or je veux absolument des majuscules sans accent. C

Raymond [mvp]
la fonction n'est pas faite pour modifier tes données personnelles mais te
permet simplement de récupérer une donnée non accentuée dont toi seul peut
définir son utilisation.

tu peux faire par exemple :
Expr1: Ucase(SupprimerAccents([monchamp]))

ça ne fait que créer la donnée Expr1 qui contient un texte non accentué en
majuscules .
--
@+

> [...]

| seulement les forcer en majuscule non accentuées lors de ma requête de
| consultation pour comparer 2 tables l'une avec des accents et l'autre sans

Raymond [mvp]
Bonjour.

La fonction StrConv n'a jamais traduit des caractères accentués en
caractères normaux, à ma connaissance.
Peux-tu me rappeler à quoi correspond une LCID (LocaleID) à 18 ?

--
@+

On 26 juin, 15:23, seeber wrote:
[...]

ChauffeMarcel

Raymond Access MVP http://www.OfficeSystemAccess.com/http://officesystem .access.over-blog.com/http://officesystem.access.free.fr/wiki/
Pour débuter sur le forum:http://www.mpfa.info/

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Offi ce !http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid71c7f3-78e8-43 ...

"ChauffeMarcel" a écrit dans le message de news:

bonjour,
voir la fonction StrConv : StrConv([MaColonne],vbUpperCase,18)
Marcel

On 26 juin, 15:23, seeber wrote:

bonjour,

18 correspond surement au Local Id d'une république bannanière car
elle blanchit les accents !!!
si je retrouve le nom en clair, je publie.
Ne pas utiliser la constante vbUpperCase car les constantes ne sont
pas reconnus dans les requetes.
Utiliser plutot : StrConv([MaColonne],1,18)
amicalement,
philippe
[...]

Seeber :)- Masquer le texte des messages précédents -

Raymond [mvp]
Je pense qu'il ne faut pas utiliser la LCID et laisser la décision à Access
en fonction de ses paramètres régionaux. Selon la valeur de la LCID, Access
accepte ou non les caractères accentués entre autres choses.

--
@+

[...]

seeber
J'ai essayé d'intégre la "function" (SupprimerAccents) dans mon expression
de ma requête et cela ne marche pas. J'obtients le message suivant :
"Fonction 'SupprimerAccents' non définie dans l'expression. Je précise que
j'ai copié la fonction dans un module en ayant rajouter le terme 'public
function'.

Sinon, j'ai essayé la commmande StrConv([MaColonne],1,18), et là aussi je
n'arrive pas à obtenir un résultat. A chaque fois, il me met le message
suivant : "Vous avez omis une opérande ou un opérateur, vous avez entré un
caractère ou une virgule non valides, ou encore du texte sans le délimiter
par des guillemets"

Je ne sais plus quoi faire !!!!!

Seeber
Tisane
Bonjour "seeber",

[...]

Je ne réponds qu'à cette partie. Si tu mets cette instruction dans une
requête, remplace les , par des ; comme ceci
StrConv([MaColonne];1;18)

Bien entendu, remplace MaColonne par le nom réel de ton champ.

--
Tisane

[...]

seeber
Bonjour Tisane,

Effectivement, il fallait mettre des ; au lieu des , mais j'ai retrouvé le
même résultat à savoir des majuscules accentuées!!!
En fait le paramètre 18 fait appel aux paramètres régionaux donc le même que
celui de la commande 'Majuscule([ma colonne])'.
En clair, je pense qu'il faut que je change le paramètre régional des
majuscules et là je n'arrive à pas à le trouver...je ne trouve que les
paramètre smonnaie,date,heure..
Merci par avance pour votre aide :)

Bonjour "seeber",

1 2