Majuscule dans format cel

Le
Jacquouille
Bonjour,

Lorsque j' applique le format de cellule personnalisé, je puis prendre jjj
jj mmm
qui me donne mer 27 nov.
Comment puis faire pour obtenir une majuscule au nom du jour (Mer au lieu de
mer) et, tant qu'à faire, pourquoi pas aussi au mois (Nov au lieu de nov).
Le format: Majuscule(jjj) jj mmm me donne des conneries.
Je précise que j'ai une liste de jours Lun, Mar . dans les options et que
je travaille avec 2003.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne journée.

Jacquouille

Jacky
Le #25821862
Salut Jacques,

A ma connaissance ce n'est pas faisable par le format personnalisé
Si tu n'as pas besoin de faire de calcul avec les dates, il y a ceci
=NOMPROPRE(TEXTE(A1;"jjj jj mmm"))
A mettre dans la colonne a coté
Puis copier/coller==> valeurs
etc....

--
Salutations
JJ

[...]

Le #25823512
Bonsoir Jacky
J'avais pensé aussi à ceci:
=CHOISIR(JOURSEM(A34);Dim;Lun;Mar;Mer;Jeu;Ven;Sam)
où joursem(a34) = 6

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l74l2r$8oh$

[...]

"Jacquouille" l74jfg$534$
[...]

Le #25823992
Re..
Oui mais sans cela , alors
[...]

Guido
Le #25827002
Bonsoir Jacques,
Bonsoir à vous tous,

Jacques, merci d'avoir posé cette question. L'exercice initial, c'est de posséder un tableau/calendrier avec le nom des jours en trois lettres ave c une Majuscule en début de nom. Je te remercie encore pour ta précieus e aide apportée aux MFC qui m'ont posés quelques soucis afin de trouver les bonnes.

C'est pour un calendrier dynamique (annuel et perpétuel), comportant des MFC (formules, pas de VBA) entre chaque colonnes de dates (12) il y a un in tervalle de 3 colonnes, dont une utilise la formule =NOMPROPRE((GAUCHE(TE XTE(A4;("jjj"));3))).
voici le format initial demandé jj.mm.aa Jjj c'est le Jjj du format Dat e que je n'arrive toujours pas à reproduire dans une seule cellule.
Encore milles merci pour ton aide, Jacques.
A bientôt
Guido
DanielCo
Si tu as une version d'Excel postérieure à XL2003, c'est possibel avec
7 règles de MFC; pour dimanche :
formule :
=JOURSEM(E1)=1
format :
"Dim "jj mm aaaa
etc.
Daniel

Ceci peut-être
=NOMPROPRE(TEXTE(A4;"jj.mm.aa jjj"))
--
Salutations
JJ

"Guido"
[...]

Le #25827802
Salut Jacky
Et comment, avec mon 2003, je fais pour lui appliquer une MEFC pour joursem
= sam ou dim?
Ceci dit, c'est absolument génial.
Voici pour te remercier. Je l'ai reçu de JPS.

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id%39741

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l79sod$5hj$

Bonjour,

[...]

Le #25827842
Re..
Et comment, avec mon 2003, je fais pour lui appliquer une MEFC pour joursem = sam ou dim?

MEFC
=JOURSEM($A2;2)>5
Format
etc..
Regarde ici
http://cjoint.com/?CKDn5NGTcrq
--
Salutations
JJ

"Jacquouille"
[...]

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : l79sod$5hj$

Bonjour,

[...]

Le #25827902
Pour un calendrier perpétuel
Guido peut s'inspirer (entre autre) de celui-ci (jours fériés compris)
http://cjoint.com/?CKDouMsHf7t
--
[...]

Le #25828102
Hello Jacky

Super, une fois de plus.
dans la colB, tu dois faire allusion au contenu de A25
(=NOMPROPRE(TEXTE(A25;"jj.mm.aa jjj"))
Dans cette formule, est-il possible de remplacer A25 par la date elle-même
(un truc du style (qui ne vas évidemment pas):
=NOMPROPRE(TEXTE(24/01/2013;"jj.mm.aa jjj"))

De cette manière, on n'aurait besoin que d'une colonne (la B) et on pourrait
écrire la date en B2, puis tirer vers le bas.
Je me rends compte de l'incongruité de demander à excel le texte d'une
date....mais, l'impossible est parfois possible.
Bref, en revenir à la majuscule du nom du jour dans un format perso ....

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l7a33k$kip$

Re..
[...]

"Jacquouille" l7a1te$hov$