Majuscule et minuscule

Le
marc
Bonjour à vous tous
Dans la colonne A, j'ai du texte. Certaines cellule en majuscule, d'autre en minuscule.
Ce que j'aimerais, c'est que dans la colonne B, avoir une formule qui pourrait me dire si le texte de la cellule A est oui ou non en
majuscule.
Je pensais utiliser un genre de Est(majuscule(. mais ça ne fonctionne pas.
Merci de m'aider.
Marc
pb
A adapter certainement

Sub Modifie_Casse()
Dim Cellule As Range
Dim CodeAscii As String

' Parcourt les cellules de la sélection
For Each Cellule In Selection
If IsEmpty(Cellule) Then
Beep
MsgBox "La cellule " & Cellule.Address & " est vide"
Else
' Code Ascii de la dernière lettre
CodeAscii = Asc(Left(Cellule, 1))
' Si majuscule
If CodeAscii >= 65 And CodeAscii <= 90 Then
Cellule.Value = UCase(Left(Cellule, 1)) _
& LCase(Right(Cellule, Len(Cellule) - 1))
' Si minuscule
ElseIf CodeAscii >= 97 And CodeAscii <= 122 Then
Cellule.Value = UCase(Cellule)
Else
MsgBox "Le 1er caractère de la cellule : " _
& Cellule.Address & " n'est pas une lettre"
End If
End If
Next
End Sub

Pascal

[...]

MichDenis
Le #19860891
Bonjour Marc,

la formule est : =MAJUSCULE(A1)
et tu copies la formule sur ta colonne.

[...]
Caetera
Le #19860881
"marc"
Ce que j'aimerais, c'est que dans la colonne B, avoir une formule qui pourrait
me dire si le texte de la cellule A est oui ou non en majuscule.

************

Si tu veux savoir si le texte de A1 est ENTIEREMENT en majuscule :

=SI(SOMMEPROD(1*((CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1))>64)+(CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1))<91)=2))=NBCAR(SUBSTITUE(A1;"
";""));VRAI)

Etc
Caetera
Le #19861011
Ou une fonction perso :

Function ESTMAJUSCULE(cellule As Range)
If UCase(cellule) = [cellule] = True Then ESTMAJUSCULE = True Else
ESTMAJUSCULE = False
End Function

Etc
marc
Le #19861181
Bonjour à tous
Je vais essayer d'être plus claire car ça ne fonctionne pas.
Dans la colonne A j'ai le texte suivant:

A1= tj12345
A2= BD1234
A3=BN1233321
A1=tj222222
etc.

ce que je veux, c'est que dans la colonne B j'aimerais savoir si le texte de la colonne A est oui ou non en majuscule. Donce les
réponses serait les suivants:
B1=non
B2=oui
B3=oui
B4=non
etc.
j'ai toujours le même nombre de lettre(2) mais pas toujours le même nombre de chiffre (mais dans mon cas, ce n'est pas important)
En espérant que je me sois mieux exprimé
Merci
Marc

"Caetera"

"marc"
[...]

FFO
Le #19861301
Salut marc

Essaies cette formule à mettre en B1 pour la cellule A1 :

=SI(EXACT(A1;MAJUSCULE(A1));"oui";"non")

Celà devrait convenir

Dis moi !!!!
marc
Le #19862051