Majuscules

Le
martes
Bonjour,
Avec Word, on peut changer les polices minuscules en majuscules.
Mais est-il possible de faire l'inverse : j'ai un texte en majuscules, et en
allant dans "polices", il n'est pas coché comme tel.
Donc je ne sais pas comment le mettre en minuscules, ni même si c'est
possible.
Merci de vos conseils.
martes
Olivier Miakinen
Le #14543121
Le 28/03/2008 11:35, martes a écrit :

Avec Word, on peut changer les polices minuscules en majuscules.

Je suppose que tu parles des options d'affichage qui se trouvent dans
« Format / Police », parmi lesquelles il y a petites capitales et
majuscules.

Ce n'est vraiment qu'une option d'affichage, d'ailleurs imparfaite (chez
moi, les é deviennent des E et pas des É, les à deviennent des A et pas
des À, et ainsi de suite).

Mais est-il possible de faire l'inverse : j'ai un texte en majuscules, et en
allant dans "polices", il n'est pas coché comme tel.

Non du moins pas par une option d'affichage puisque visiblement il a été
saisi en majuscules.

Donc je ne sais pas comment le mettre en minuscules, ni même si c'est
possible.

Je ne sais pas s'il existe une fonction pour faire ça dans Word. Je n'ai
rien trouvé dans « Edition / Remplacer », même en cochant « utiliser les
caractères génériques »
Eric Rossé
Le #14543101
Le Fri, 28 Mar 2008 11:35:56 +0100, martes écrivait:

[...]

- Créer une macro "toLowerCase" avec la commande
Selection.Range.Case = wdLowerCase
- Lui associer un raccourci clavier, par exemple

Il suffit ensuite de sélectionner le texte à transformer en minuscule et
de lui appliquer la macro.
Ascadix
Le #14543061
[...]

sélectionner le texte

format / modifier la casse

et yapuka ..choisir le format et [ok]

et ce n'est pas de l'affichage là, c'est une modification des
caractères, par contre, les tatillons regretterons que très peu de
lettres restent accentuées lors de la transformation minuscule -> majuscule.

--
@+
Ascadix

> [...]
| caractères, par contre, les tatillons regretterons que très peu de
| lettres restent accentuées lors de la transformation minuscule ->

Marrant : je n'ai jamais eu de perte d'accent en utilisant cette fonction.
Ceci dit, j'utilise encore majoritairement Office 2000 sous 98 de préférence
au Office XPPro sous XP... Pro aussi ; y aurait-il eu dégradation au cours
des évolutions ?

--
IOBA
Ascadix
Le 28/03/2008 22:56, IOBA a écrit :
"Ascadix" 47ed48f0$0$872$

> [...]
au Office XPPro sous XP... Pro aussi ; y aurait-il eu dégradation au cours

Office XP SP3 sur Windows XP

-éèàëêâä

-EEAËEAÄ

--
@+
Ascadix

| Office XP SP3 sur Windows XP
|
| -éèàëêâä
|
| -EEAËEAÄ

Ben merde, alors ! Décidément, j'suis pas près de lâcher mon Win98 ni mon
Office 2000, moi ! Mais voyons le bon côté des choses : si je supprime mon
Office XP, je vais gagner plein de place sur mon HD ;-)

--
IOBA
chrispra
> [...]
| caractères, par contre, les tatillons regretterons que très peu de
| lettres restent accentuées lors de la transformation minuscule ->

Bonjour

Euh, si je peux me permettre :-)

Il y a une option - sur mon Office 2003 Pro SP3 sur Windows XP mais je ne
pense pas que ce soit une nouveauté de cette version - dans Word :
Outils/Options
onglet Edition : cocher "Majuscules accentuées en français"

ce qui donne bien :
éèàëêâä

ÉÈÀËÊÂÄ

Ce qui est en effet dommage, c'est qu'elle ne soit pas cochée par défaut,
cette option :-(

Bonne journée

--

Christian
Sergio

[...]

Il faut quelque part régler un truc "Majuscules accentuées" pour que ça
se passe correctement (et le correcteur orthographique en tiendra aussi
compte).

Désolé, impossible d'en dire plus, je n'ai pas Word installé sur ma
machine...

--
Serge http://leserged.online.fr/
martes
Didier Cuidet a écrit :
Le Fri, 28 Mar 2008 23:18:26 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, Ascadix

> [...]

au Office XPPro sous XP... Pro aussi ; y aurait-il eu dégradation au cours

OOo 2.3 sous Win 2000

-éèàëêâä
-ÉÈÀËÊÂÄ

Ce n'est pas forcément Windows le responsable. Changez de traitement de
textes et allez poser la question dans

Dans les option de Word, cocher 'majuscules accentuées en français'.

--
p-reine