majuscules.

sgb59000
Bonjour, je me présente :
Je reprends l’informatique après une interruption forcée, de trois ans, j’ai
quittée avec Windows 98, je reprends sous XP, je suis +/- perdu, mais ça
vient ! Mon premier PC était avec Windows 3.11 c’est dire !

Suite a un AVC a l’age de 47 ans (sans autre cause que le surmenage), je
suis Aphasique léger (je parle en articulant) et je suis Hémiplégique
partiel (je boite et je ne peut plus écrire de la main droite), je conduit
une voiture automatique avec accélérateur a gauche. J'ai eu de la chance,
j'aurai pu rester dans la chaise a roulette.....

Ancien comptable, j’ai toute ma tête, mais la mémoire récente ce n’est pas
ça. Quant a l'orthographe, je vois qu'il y a une faute mais je ne peux pas
dire laquelle, vive le correcteur orthographique de Word, quant aux calculs,
heureusement, y a les machines. C'est ce que ne dirait jamais le fils de
Sarah Connor ! :-D

J’utilise la fonction, touche rémanente dans les options d’accessibilité
(sans aucun paramètre). La souris avec « permuter les boutons principal et

Cela a pour conséquence le doublement des lettres majuscules, exemple :

CEla n’est rien. BOnjour. ECtra.

Sur quel touche faut il appuyer pour faire 1 seul majuscule ?

Sur quel touche faut il appuyer pour verrouiller les majuscules (en faire
plusieurs) ?

J’ai déjà poser la question, je croyais le problème régler, mais il n’en n’est
rien.

D’autre part, le programme Outlook Express, a disparue de la liste Tous les
programmes, comment le Récupérer ?

Merci d’avance et pardon pour les questions idiotes.

--
Sgb, Lille.

JF
*Bonjour sgb59000 * !

heureusement, y a les machines.

Fan de Terminator ? Moi aussi !

J’utilise la fonction, touche rémanente dans les options d’accessibilité
(sans aucun paramètre).

Comme je l'avais précédemment indiqué, cette fonction marche bien ici.

La souris avec « permuter les boutons principal et secondaire »

C'est logique avec votre hémiplégie qui vous empêche d'utiliser la main
droite.

Parfait !
http://fspsa.free.fr/images/capslockverrmajlangue.jpg

Cela a pour conséquence le doublement des lettres majuscules, exemple :

CEla n’est rien. BOnjour. ECtra.

Sur quel touche faut il appuyer pour faire 1 seul majuscule ?

Avec un doigt appuyer sur la touche MAJ, celle qui est juste au-dessus
de Ctrl. Puis avec le même doigt appuyer sur la lettre voulue, qui sera
donc en majuscule. Appuyer sur une autre touche qui sera elle en
minuscule.

Sur quel touche faut il appuyer pour verrouiller les majuscules (en faire
plusieurs) ?

Sur la touche de verrouillage du clavier située juste au-dessus de la
touche MAJ. Elle est symbolisée par un cadenas, son nom anglais est
CapsLock ==>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques

Le déverrouillage, tel qu'il a été réglé ci-dessus, s'obtient en
appuyant sur la touche MAJ.

À force de faire des essais, je crois avoir reproduit la séquence qui
provoque ce phénomène. En effet, si par erreur j'appuie sur la touche
CapsLock pour faire une majuscule, je dois ensuite appuyer sur la
touche MAJ pour débloquer CapsLock. Du coup, cette appui étant
enregistré par le dispositif de Touches Rémanentes, la lettre suivante
est en majuscule.

Solutions :
- Ne pas utiliser CapsLock quand on a une seule majuscule à produire.
- Appuyer 2 fois sur Majuscule pour débloquer CapsLock :
Le second appui annulant le premier (pour les Touches Rémanentes)

J’ai déjà poser la question, je croyais le problème régler, mais il n’en
n’est rien.

C'est exact
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_frm/thread/d073c0e13e4976e9/

D’autre part, le programme Outlook Express, a disparue de la liste Tous les
programmes, comment le Récupérer ?

Rechercher le dossier Outlook Express dans le dossier c:Program Files
Repérer msimn.exe qui est l'exécutable OE.
Faire un raccourci.
Ouvrir le dossier du menu démarrer en faisant un clic droit (adaptez
mon discours en fonction de vos dispositions de touches de souris) sur
le bouton démarrer, Explorer tous les utilisateurs
Placer le raccourci aux endroits jugés nécessaires.

Rappel : Outlook Express se trouve avec Internet Explorer en haut du
Menu démarrer pour un accès rapide.

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :