majuscules et minuscules

Le
PATRICK
bonjour, désolé mais une question basic : quelle manipulation à faire
pour remplacer un mot ou un texte ecrit en majuscules pour qu'il soit en
minuscules (et inversement)
merci
patrick
Tisane
Le #1633812
Bonjour Patrick,

bonjour, désolé mais une question basic : quelle manipulation à faire
pour remplacer un mot ou un texte ecrit en majuscules pour qu'il soit en
minuscules (et inversement)

Sélectionne ton texte et appuie sur <Maj><F3>. Cette combinaison de touches
fait basculer des majuscules en minuscules, puis en initiale majuscule et
boucle.

--
Tisane

PATRICK
Le #1633809
merci de votre réponse rapide
mais ca ne fonctionne pas j'ai omis de vous dire que j'utilise office 2007
et la touche f3 c'est pour rétablir

Bonjour Patrick,

[...]

Geo
Le #1633808

merci de votre réponse rapide
mais ca ne fonctionne pas j'ai omis de vous dire que j'utilise office 2007
et la touche f3 c'est pour rétablir

Maintenir la touche Maj enfoncée quand vous appuyez sur F3.
Essayez d'appuyer plusieurs fois sur F3 tout en maintenant Maj
enfoncée, et regardez chaque fois ce qui se passe.

--
A+

PATRICK
Le #1633805
il ne se passe rien..aucune modification

[...]

Le #1633804
mais ca ne fonctionne pas j'ai omis de vous dire que j'utilise office 2007
et la touche f3 c'est pour rétablir

Si tu n'as pas changé l'affectation des touches, <Maj><F3> fonctionne
toujours pour changer la casse.
Tu es sûr de ne pas confondre la touche <Maj> (ou <Shift>) représentée par
une grosse flèche qui pointe vers le haut, avec la touche de blocage des
majuscules symbolisée par un cadenas, juste au-dessus ?

Sinon, tu peux cliquer sur l'icône "Modifier la casse" dans l'onglet
[Accueil], groupe "Police", à gauche du surligneur.

--
Tisane

Bonjour Patrick,

[...]

boblebob
Le #1633802
salut,
je pense que Patrick a un clavier dont les touches F1, F2, F3 ne
fonctionnent pas comme un clavier standard (par exemple moi j'ai un clavier
Microsoft Photo machin chose et la touche F3 fait la commande Rétablir, la
touche F4 fait la commande Ouvrir).
Sur Word 2007 il y a un icone qui permet de passer des majuscules en
minuscules (et inversement), cette icone est située dans l'onglet
Accueil/groupe Police il est à droite de l'icone "X²".
bon courage.

Bonjour à PATRICK qui nous a écrit :...

[...]

Le #1633800
merci c'est ca..........il y a bien l'icone et le déroulant pour changer de
majuscules en mini ou inversement.....c'est vraiment très sympa de votre
part..à charge de revanche () à bientot et encore merci

[...]

Le #1633798
mon premier message ne c'est pas affiché....je vous remercie la manip
est bonne..ca fonctionne parfaitement. Je n'avais pas vu l'icone
à charge de revanche et encore merci....

[...]

heureux-oli
Le #1633795
Si le texte est introduit en majuscule cette combinaison ne fonctionne pas.
<Ctrl> + <Maj> + <A> Passe des minuscules aux majuscules et le fait dans
l'autre sens.
<Ctrl> + <Maj> + <K> Passe des minuscules aux petites majuscules et le fait
dans l'autre sens.

--
heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"PATRICK" news:
[...]

Le #1633792
Bonjour "heureux-oli",

Si le texte est introduit en majuscule cette combinaison ne fonctionne
pas.

Désolée, mais chez moi, la combinaison <Maj><F3> fonctionne quel que soit le
format de saisie ;-)

--
Tisane

"PATRICK" news: