Majuscules et minuscules ?

5 réponses
Cyril Malka
Bonjour,

Un de mes amis a fait le saut (non! Pas le sot!) et est passé sur Mac.

Il était, auparavant, sur Linux.

Mais lors du transfert de ses fichiers de sites internets, il a eu un
petit problème.

Il avait plusieurs bibliothèques sur son site, entre autres:

www.lesitedupote.dk/HVB

et

www.lesitedupote.dk/hvb

Maintenant, sur Linux, ce n'est pas un problème, les majuscules et les
minuscules étant comprises différement.

Mais donc sa copie s'est interrompue car pour le Mac, il s'agissait de
la même bibliothèque.

Est-il possible de bidouiller Tiger ou Léopard pour lui faire saisir la
différence?

(Bizarre d'ailleurs que Mac n'accepte pas ces bibliothèques comme deuxx
distinctes, étant basé sur Unix...?)

Une idée, quelqu'un?

--
Amicalement,

Cyril

www.malka.fr -=- La psychologie au quotidien -=- www.hypnotiser.biz
... My fake plants died because I did not pretend to water them.

5 réponses

Eric Levenez
Le 22/11/07 18:13, dans
, « Cyril Malka »
a écrit :

Est-il possible de bidouiller Tiger ou Léopard pour lui faire saisir la
différence?

HFS+ est par défaut insensible à la casse (comme Windows).

Il est possible de créer une partition HFS+ sensible à la casse. Après cela
"hvb" et "HVB" seront 2 noms bien distincts.

Sur Mac OS X 10.5 on peut diminuer la taille d'une partition pour insérer
une nouvelle (une sauvegarde est vivement recommandée bien sûr).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Cyril Malka
In article <1i7zs32.53b9j3j9cisrN%,
(MV) wrote:

Cyril Malka :

Est-il possible de bidouiller Tiger ou Léopard pour lui faire saisir la
différence?

Le plus simple ne serait-il pas de renommer l'une des bibliothèques ?

Je ne parle pas du "plus simple" (ce qui ne l'est pas nécessairement à
propos). Je demande s'il est possible de faire saisir au Mac la
différence entre les majuscules et les minuscules, comme sur tout autre
système Unix.

--
Amicalement,

Cyril

www.malka.fr -=- La psychologie au quotidien -=- www.hypnotiser.biz
... My fake plants died because I did not pretend to water them.

Cyril Malka
Bonsoir,

Avant tout, merci de votre réponse.

In article <C36B8279.BCE67%,
Eric Levenez wrote:

Est-il possible de bidouiller Tiger ou Léopard pour lui faire saisir la
différence?
HFS+ est par défaut insensible à la casse (comme Windows).

Ha ben zut.

Il est possible de créer une partition HFS+ sensible à la casse. Après cela
"hvb" et "HVB" seront 2 noms bien distincts.

Okay. Mais dans ce cas, on fait la partition comme quoi? On peut faire
du Ext2 et dans ce cas, OS X peut faire la différence.

Sur Mac OS X 10.5 on peut diminuer la taille d'une partition pour insérer
une nouvelle (une sauvegarde est vivement recommandée bien sûr).

Okay. Super. Merci.

--
Amicalement,

Cyril

www.malka.fr -=- La psychologie au quotidien -=- www.hypnotiser.biz
... My fake plants died because I did not pretend to water them.

Eric Levenez
Le 22/11/07 21:13, dans
, « Cyril Malka »
a écrit :

In article <C36B8279.BCE67%,
Eric Levenez wrote:

Il est possible de créer une partition HFS+ sensible à la casse. Après cela
"hvb" et "HVB" seront 2 noms bien distincts.

Okay. Mais dans ce cas, on fait la partition comme quoi?

Avec "Utilitaire de disque" il faut choisir comme format du volume :

"Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)"

C'est du HFS+ avec gestion de la casse et avec journalisation.

On peut faire
du Ext2 et dans ce cas, OS X peut faire la différence.

Non. "ext2" est un format Linux et est non lisible par Mac OS X.

Il existe bien une application Mac FUSE qui est capable de lire écrire de
nombreux formats de partition, dont le ext2, mais c'est un logiciel lent,
instable et pas vraiment adapté au Mac. Le HFS+ sensible à la casse (avec en
plus de la journalisation) est très nettement préférable.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Anonyme
Eric Levenez wrote:

Avec "Utilitaire de disque" il faut choisir comme format du volume :

"Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)"

C'est du HFS+ avec gestion de la casse et avec journalisation.

A noter que l'on peut même installer Mac OS X sur une partition en HFS+
sensible à la casse, mais il semblerait que certaines applis non-Apple
n'apprécient pas trop...

On peut faire
du Ext2 et dans ce cas, OS X peut faire la différence.

Non. "ext2" est un format Linux et est non lisible par Mac OS X.

Il existe bien une application Mac FUSE qui est capable de lire écrire de
nombreux formats de partition, dont le ext2, mais c'est un logiciel lent,
instable et pas vraiment adapté au Mac. Le HFS+ sensible à la casse (avec en
plus de la journalisation) est très nettement préférable.

MacFUSE n'est pas la seule solution... Y'a aussi
http://sourceforge.net/projects/ext2fsx/ et il me semble avoir vu passer
encore une troisième solution...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)