make

Le
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,
alt.make: il n'y a personne
Pourquoi ces commandes ne fonctionnent-elles pas
#-- make FILE=
fichier
mkdir $(FILE)
mv -v -u $(FILE).exe $(FILE)/$(FILE).exe
mv -v -u $(FILE).c $(FILE)/$(FILE).c
mv -v -u $(FILE).s $(FILE)/$(FILE).s

$shell(explorer.exe "G:/learn_C/$(FILE)");
$shell(cmd.exe /K $(FILE)/$(FILE).exe);

Amicalement,

Jean Pierre Daviau
--
windows Xp
asus p4 s533/333/133

Bonjour,

alt.make: il n'y a personne

Peut-être parce que la question est mal posée, et qu'on se doute qu'il
y a des heures de recherches derrière cette demande.

Pourquoi ces commandes ne fonctionnent-elles pas

http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2002/083/lg83-B.html

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Jean Pierre Daviau
Le #992851
Ajustez vos doutes, il y en a pas mal. Assez en tout cas pour se
demander à quel stade vous, les pros, vous souffrez assez pour
vous taper ces complications infinies.

Par exemple ça:
mkdir -ne fonctionne pas c'est trop proche de la marge.
mais ça:
mkdir - c'est juste assez loin de la marge. etc.

ça c'est pour compiler un hello world sur Borland.
-------
#Make file generated by mfgen.exe
#Michel Leunen http://www.leunen.com/

BPATH=$(MAKEDIR)
INCLUDEPATH=$(BPATH)..include
LIBPATH=$(BPATH)..lib

CC=$(BPATH)bcc32
RC=$(BPATH)brcc32
LINK=$(BPATH)ilink32

SYSOBJSÀx32.obj
SYSLIBS=cw32.lib import32.lib
CFLAGS=-tWC -O2 -tWM- -H- -I$(INCLUDEPATH)
LFLAGS=-Tpe -ap -x -Gn -L$(LIBPATH)
RFLAGS=-32 -i$(INCLUDEPATH)

PROJECT=pose.exe
OBJS=test.obj
RES LIBS DEFS
.autodepend

all: $(PROJECT)

$(PROJECT): $(OBJS) $(RES)
$(LINK) $(LFLAGS) $(OBJS) $(SYSOBJS),$(PROJECT),,$(SYSLIBS)
$(LIBS),$(DEFS),$(RES)

.cpp.obj:
$(CC) -c $(CFLAGS) $<

.cc.obj:
$(CC) -c -P $(CFLAGS) $<

.c.obj:
$(CC) -c $(CFLAGS) $<

.rc.res:
$(RC) $(RFLAGS) $<
------------------
Mickaël Wolff
Le #992673
Ajustez vos doutes, il y en a pas mal. Assez en tout cas pour se
demander à quel stade vous, les pros, vous souffrez assez pour
vous taper ces complications infinies.

Je n'ai pas écris assez en C pour me considérer comme un pro. Mais si
je peux me permettre un conseil, explique ce que tu fais, ne balance pas
un code sans même une explication. Tu es trop avare en mots, prend ton
temps, plus tu le prendras, et plus tu en gagneras. Plutôt que de devoir
répondre à des pète-couille de mon espèce ;)

Qui avait deviné que c'était un Borland et non un GNU make ? (non, le
.exe était un faux indice, cf dev-cpp).

Par exemple ça:

Donc tu as résolu ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

espie
Le #992672
In article Jean Pierre Daviau
Ajustez vos doutes, il y en a pas mal. Assez en tout cas pour se
demander à quel stade vous, les pros, vous souffrez assez pour
vous taper ces complications infinies.

Dis, tu veux pas aller poser tes questions ailleurs ? surtout que
ce que tu racontes a un vague rapport avec le C, mais est tres lie
a ton environnement de developpement. Meme les trucs que tu utilises
dans ton Makefile, a la .autodepend, ne sont absolument pas standard.

Si tu preferes: j'ai rien compris a la question initiale (y en avait-il
une ?), j'ai vaguement regarde les deux messages qui suivent. Je connais
plutot bien make (un vrai, un dur, un POSIX, j'ai passe pas mal de dizaines
d'heures a en modifier un utilise en prod'), et tes messages m'ennuient,
m'indifferent.

Bref, retourne troller dans ton bac a sable...

Pierre Maurette
Le #992671

[...]

Plutôt que de devoir
répondre à des pète-couille de mon espèce ;)

La "nouvelle orthographe" voudrait un pète-couille, des pète-couilles.
A titre personnel, je refuse cette étrangeté et j'écrirais donc de
façon invariable pète-couilles, comme casse-biroute, casse-bonbons,
etc. Pour casse-noisette(s), j'ai un doute. Disons casse-noisettes, qui
fonctionne au sens figuré, mais également au sens propre.

--
Pierre Maurette

Jean Pierre Daviau
Le #992670
répondre à des pète-couille de mon espèce ;)

Pardon pète-couilles

ou
des pètes-couilles

Jean Pierre Daviau
Le #992669
Si tu preferes: j'ai rien compris a la question initiale (y en
avait-il
une
deuxième ligne du premier message:

Pourquoi ces commandes ne fonctionnent-elles pas?

Jean Pierre Daviau
Le #992668
Par exemple ça:

Donc tu as résolu ?
justement non.

mkdir $(FILE)
est ignoré.

Où cé qu'il est le groupe 'purs et durs' pour les makefiles?

AG
Le #992667
Où cé qu'il est le groupe 'purs et durs' pour les makefiles?
tu peux faire un tour ici :

comp.unix.programmer
gnu.utils.help
gnu.gcc.help

chez moi, dans un fichier Makefile je tape :

all:
mkdir $(FILE)

all est la cible. ce qui se trouve de l'autre coté du ":" est la dépendance
de la cible. Ici il n'y en a pas.
La façon de construire la cible à partir de ses dépendances est décrite en
dessous, sur une ligne qui commence par tab. La tab est important, sinon ça
ne fonctionne pas.

en ligne de commande, je tape :

make FILE=toto

all est la cible par défaut, donc elle est construite, et la ligne

mkdir $(FILE)

est invoquée, avec FILE=toto.

le répertoir toto est crée. Tu peux invoquer plusieurs actions par cible,
mais il faut les séparer par un ;

all:
mkdir $(FILE); mv -v -u $(FILE).exe $(FILE)/$(FILE).exe

etc...

la commande "info make" t'expliquera plein de choses si tu prends le temps
de lire.

Jean Pierre Daviau
Le #992666
Merci.

Pour les deux autres groupes
(news://news.videotron.ca/gnu.gcc.help, etc) ça va mais
gnu.utils.help, il est sur quel serveur?

"AG" f9f5v6$7dt$