Makefile-styple concurrent boot et unmount root.

Le
Raphael Bauduin
Hello,

jj'ai configuré une debian squeeze dans un linux-vserver pour
utiliser le makefile-style concurrent boot. Depuis, quand je stoppe le
vserver, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:
mount: permission denied

Le probleme vient du fichier /etc/rc6.d/K08umountroot. Dans le
repertoir rc6.d, il est bien le dernier (apres le trop de mysql,
apache, rsyslog, umount nfs), mais vu que le concurrent boot est
activé, je suppose qu'il est lancé trop tot et que sa configuration de
dépendence n'est pas correcte. Voici son header:

### BEGIN INIT INFO
# Provides: umountroot
# Required-Start:
# Required-Stop:
# Should-Stop: halt reboot kexec
# Default-Start:
# Default-Stop: 0 6
# Short-Description: Mount the root filesystem read-only.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème?

Si quelqu'un a un lien vers une *bonne* documentation a propos du
concurrent boot, je suis intéressé.

Merci!

Raph

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Raphael Bauduin
Le #24197091
2012/1/26 Raphael Bauduin
[...]

Le script unmountroot ne doit pas etre executé dans un linux-vserver.
Ma solution a donc simplement été d'effacer /etc/rc6.d/K*umountroot

Si quelqu'un a un lien vers une *bonne* documentation  a propos du
concurrent boot, je suis intéressé.

La meilleure doc que j'ai trouvée est man insserv. Autres sources bienven ues!

raph

Merci!

Raph

--