Makefile-styple concurrent boot et unmount root.

Raphael Bauduin
Hello,

jj'ai configur=E9 une debian squeeze dans un linux-vserver pour
utiliser le makefile-style concurrent boot. Depuis, quand je stoppe le
vserver, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:
mount: permission denied

Le probleme vient du fichier /etc/rc6.d/K08umountroot. Dans le
repertoir rc6.d, il est bien le dernier (apres le trop de mysql,
apache, rsyslog, umount nfs), mais vu que le concurrent boot est
activ=E9, je suppose qu'il est lanc=E9 trop tot et que sa configuration de
d=E9pendence n'est pas correcte. Voici son header:

### BEGIN INIT INFO
# Provides: umountroot
# Required-Start:
# Required-Stop:
# Should-Stop: halt reboot kexec
# Default-Start:
# Default-Stop: 0 6
# Short-Description: Mount the root filesystem read-only.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontr=E9 ce probl=E8me?

Si quelqu'un a un lien vers une *bonne* documentation a propos du
concurrent boot, je suis int=E9ress=E9.

Merci!

Raph

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Raphael Bauduin
2012/1/26 Raphael Bauduin :
Hello,

jj'ai configuré une debian squeeze dans un  linux-vserver  pour
[...]

activé, je suppose qu'il est lancé trop tot et que sa configuration d e
dépendence n'est pas correcte. Voici son header:

[...]

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème?

Le script unmountroot ne doit pas etre executé dans un linux-vserver.
Ma solution a donc simplement été d'effacer /etc/rc6.d/K*umountroot

Si quelqu'un a un lien vers une *bonne* documentation  a propos du
concurrent boot, je suis intéressé.

La meilleure doc que j'ai trouvée est man insserv. Autres sources bienven ues!

raph

Merci!

Raph

--