Maladie inconnue

6 réponses
Sydney
Sur un portable Toshiba P15 avec Win XP familial en anglais, 3 lecteurs de
DVD D, F G apparaissent dans l'explorateur alors qu'il y en a un
physiquement.

Le D: s'appelle DVD-RAM drive, les 2 autres s'appellent DVD Drive.
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne D: , le message D:
n'est pas accessible à cause d'une erreur I/O
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne F: ou G: le
message "Insérer undisque dans F: (G: ) apparait.
et le cd n'est pas lu.

En outre, on ne peut entrer ni dans le gestionnaire de périph. ni dans la
gestion de l'ordinateur: réponse de MS Management Console : "MMC ne peut
pas ouvrir le fichier : c:\windows\system32\devmgmt.msc." (compmgmt.msc dans
le cas de la gestion de l'ordinateur)
" Ceci est dû au fait que le fichier n'existe pas " (Il y est !) "ou n'est
pas une console MMC, ou a été créé avec une version de MMC ultérieure. "

Donc en résumé pas d'accès au lecteur CD/DVD.
On ne peut pas ré installer Windows par le CDRom;
Une idée quelqu'un ?

6 réponses

Azo3
supprimer ces lecteurs par l'intermadiaire du gestionnaire de périphériques
et redémarrer?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461c7fc5$0$28135$
Sur un portable Toshiba P15 avec Win XP familial en anglais, 3 lecteurs de
DVD D, F G apparaissent dans l'explorateur alors qu'il y en a un
physiquement.

Le D: s'appelle DVD-RAM drive, les 2 autres s'appellent DVD Drive.
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne D: , le message
D:
n'est pas accessible à cause d'une erreur I/O
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne F: ou G: le
message "Insérer undisque dans F: (G: ) apparait.
et le cd n'est pas lu.

En outre, on ne peut entrer ni dans le gestionnaire de périph. ni dans la
gestion de l'ordinateur: réponse de MS Management Console : "MMC ne peut
pas ouvrir le fichier : c:windowssystem32devmgmt.msc." (compmgmt.msc
dans
le cas de la gestion de l'ordinateur)
" Ceci est dû au fait que le fichier n'existe pas " (Il y est !) "ou n'est
pas une console MMC, ou a été créé avec une version de MMC ultérieure. "

Donc en résumé pas d'accès au lecteur CD/DVD.
On ne peut pas ré installer Windows par le CDRom;
Une idée quelqu'un ?

Sydney
"Azo3" wrote in message
news:461ca0c5$0$5068$
supprimer ces lecteurs par l'intermadiaire du gestionnaire de
périphériques et redémarrer?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461c7fc5$0$28135$
Sur un portable Toshiba P15 avec Win XP familial en anglais, 3 lecteurs
de
DVD D, F G apparaissent dans l'explorateur alors qu'il y en a un
physiquement.

Le D: s'appelle DVD-RAM drive, les 2 autres s'appellent DVD Drive.
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne D: , le message
D:
n'est pas accessible à cause d'une erreur I/O
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne F: ou G: le
message "Insérer undisque dans F: (G: ) apparait.
et le cd n'est pas lu.

En outre, on ne peut entrer ni dans le gestionnaire de périph. ni dans la
gestion de l'ordinateur: réponse de MS Management Console : "MMC ne peut
pas ouvrir le fichier : c:windowssystem32devmgmt.msc." (compmgmt.msc
dans
le cas de la gestion de l'ordinateur)
" Ceci est dû au fait que le fichier n'existe pas " (Il y est !) "ou
n'est
pas une console MMC, ou a été créé avec une version de MMC ultérieure. "

Donc en résumé pas d'accès au lecteur CD/DVD.
On ne peut pas ré installer Windows par le CDRom;
Une idée quelqu'un ?

J'y avais pensé mais le gestionnaire de phériph est innaccessible ! Voir

plus haut. Merci quand même. :-)

Azo3
jette un oeil là:

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461cbc8d$0$9719$
"Azo3" wrote in message
news:461ca0c5$0$5068$
supprimer ces lecteurs par l'intermadiaire du gestionnaire de
périphériques et redémarrer?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461c7fc5$0$28135$
Sur un portable Toshiba P15 avec Win XP familial en anglais, 3 lecteurs
de
DVD D, F G apparaissent dans l'explorateur alors qu'il y en a un
physiquement.

Le D: s'appelle DVD-RAM drive, les 2 autres s'appellent DVD Drive.
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne D: , le message
D:
n'est pas accessible à cause d'une erreur I/O
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne F: ou G: le
message "Insérer undisque dans F: (G: ) apparait.
et le cd n'est pas lu.

En outre, on ne peut entrer ni dans le gestionnaire de périph. ni dans
la
gestion de l'ordinateur: réponse de MS Management Console : "MMC ne
peut
pas ouvrir le fichier : c:windowssystem32devmgmt.msc." (compmgmt.msc
dans
le cas de la gestion de l'ordinateur)
" Ceci est dû au fait que le fichier n'existe pas " (Il y est !) "ou
n'est
pas une console MMC, ou a été créé avec une version de MMC ultérieure. "

Donc en résumé pas d'accès au lecteur CD/DVD.
On ne peut pas ré installer Windows par le CDRom;
Une idée quelqu'un ?

J'y avais pensé mais le gestionnaire de phériph est innaccessible ! Voir

plus haut. Merci quand même. :-)

Sydney
"Azo3" wrote in message
news:461cd4e4$0$27388$
jette un oeil là:

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461cbc8d$0$9719$
"Azo3" wrote in message
news:461ca0c5$0$5068$
supprimer ces lecteurs par l'intermadiaire du gestionnaire de
périphériques et redémarrer?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461c7fc5$0$28135$
Sur un portable Toshiba P15 avec Win XP familial en anglais, 3 lecteurs
de
DVD D, F G apparaissent dans l'explorateur alors qu'il y en a un
physiquement.

Le D: s'appelle DVD-RAM drive, les 2 autres s'appellent DVD Drive.
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne D: , le
message D:
n'est pas accessible à cause d'une erreur I/O
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne F: ou G: le
message "Insérer undisque dans F: (G: ) apparait.
et le cd n'est pas lu.

En outre, on ne peut entrer ni dans le gestionnaire de périph. ni dans
la
gestion de l'ordinateur: réponse de MS Management Console : "MMC ne
peut
pas ouvrir le fichier : c:windowssystem32devmgmt.msc." (compmgmt.msc
dans
le cas de la gestion de l'ordinateur)
" Ceci est dû au fait que le fichier n'existe pas " (Il y est !) "ou
n'est
pas une console MMC, ou a été créé avec une version de MMC ultérieure.
"

Donc en résumé pas d'accès au lecteur CD/DVD.
On ne peut pas ré installer Windows par le CDRom;
Une idée quelqu'un ?

J'y avais pensé mais le gestionnaire de phériph est innaccessible ! Voir

plus haut. Merci quand même. :-)

Le téléchargement et la fusion de "Restore the Device Manager" a été

réussie.
Puis Exécution de services.msc donne le même message que pour devmgmt.msc
L'ajout d'un composant logiciel montre une fenêtre vide dans le cadre de
sélection onglet standalone.
l'estraction à partir du CD-ROM est impossible (lecteur de CD non reconnu)
Remarque tous les fichiers déclarés manquants y sont avec une date du
29/08/02: devmgmt, services etc..
Remarque 2 le dossier i386 est sur le HD avec la même date.

Tu peux m'appeler si tu as le temps.

Azo3
si le lecteur de Cd en est à ce point, voir avec toshiba!!!!

désolé

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461cfac1$0$26072$
"Azo3" wrote in message
news:461cd4e4$0$27388$
jette un oeil là:

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461cbc8d$0$9719$
"Azo3" wrote in message
news:461ca0c5$0$5068$
supprimer ces lecteurs par l'intermadiaire du gestionnaire de
périphériques et redémarrer?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461c7fc5$0$28135$
Sur un portable Toshiba P15 avec Win XP familial en anglais, 3
lecteurs de
DVD D, F G apparaissent dans l'explorateur alors qu'il y en a un
physiquement.

Le D: s'appelle DVD-RAM drive, les 2 autres s'appellent DVD Drive.
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne D: , le
message D:
n'est pas accessible à cause d'une erreur I/O
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne F: ou G: le
message "Insérer undisque dans F: (G: ) apparait.
et le cd n'est pas lu.

En outre, on ne peut entrer ni dans le gestionnaire de périph. ni dans
la
gestion de l'ordinateur: réponse de MS Management Console : "MMC ne
peut
pas ouvrir le fichier : c:windowssystem32devmgmt.msc."
(compmgmt.msc dans
le cas de la gestion de l'ordinateur)
" Ceci est dû au fait que le fichier n'existe pas " (Il y est !) "ou
n'est
pas une console MMC, ou a été créé avec une version de MMC ultérieure.
"

Donc en résumé pas d'accès au lecteur CD/DVD.
On ne peut pas ré installer Windows par le CDRom;
Une idée quelqu'un ?

J'y avais pensé mais le gestionnaire de phériph est innaccessible ! Voir

plus haut. Merci quand même. :-)

Le téléchargement et la fusion de "Restore the Device Manager" a été

réussie.
Puis Exécution de services.msc donne le même message que pour devmgmt.msc
L'ajout d'un composant logiciel montre une fenêtre vide dans le cadre de
sélection onglet standalone.
l'estraction à partir du CD-ROM est impossible (lecteur de CD non reconnu)
Remarque tous les fichiers déclarés manquants y sont avec une date du
29/08/02: devmgmt, services etc..
Remarque 2 le dossier i386 est sur le HD avec la même date.

Tu peux m'appeler si tu as le temps.

Sydney
"Azo3" wrote in message
news:461d00b4$0$25938$
si le lecteur de Cd en est à ce point, voir avec toshiba!!!!

désolé

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461cfac1$0$26072$
"Azo3" wrote in message
news:461cd4e4$0$27388$
jette un oeil là:

http://www.d2i.ch/pn/az/g.html

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461cbc8d$0$9719$
"Azo3" wrote in message
news:461ca0c5$0$5068$
supprimer ces lecteurs par l'intermadiaire du gestionnaire de
périphériques et redémarrer?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sydney" a écrit dans le message de news:
461c7fc5$0$28135$
Sur un portable Toshiba P15 avec Win XP familial en anglais, 3
lecteurs de
DVD D, F G apparaissent dans l'explorateur alors qu'il y en a un
physiquement.

Le D: s'appelle DVD-RAM drive, les 2 autres s'appellent DVD Drive.
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne D: , le
message D:
n'est pas accessible à cause d'une erreur I/O
Quand on met un CD dans le lecteur, et qu'on sélectionne F: ou G: le
message "Insérer undisque dans F: (G: ) apparait.
et le cd n'est pas lu.

En outre, on ne peut entrer ni dans le gestionnaire de périph. ni
dans la
gestion de l'ordinateur: réponse de MS Management Console : "MMC ne
peut
pas ouvrir le fichier : c:windowssystem32devmgmt.msc."
(compmgmt.msc dans
le cas de la gestion de l'ordinateur)
" Ceci est dû au fait que le fichier n'existe pas " (Il y est !) "ou
n'est
pas une console MMC, ou a été créé avec une version de MMC
ultérieure. "

Donc en résumé pas d'accès au lecteur CD/DVD.
On ne peut pas ré installer Windows par le CDRom;
Une idée quelqu'un ?

J'y avais pensé mais le gestionnaire de phériph est innaccessible !

Voir plus haut. Merci quand même. :-)

Le téléchargement et la fusion de "Restore the Device Manager" a été

réussie.
Puis Exécution de services.msc donne le même message que pour devmgmt.msc
L'ajout d'un composant logiciel montre une fenêtre vide dans le cadre de
sélection onglet standalone.
l'estraction à partir du CD-ROM est impossible (lecteur de CD non
reconnu)
Remarque tous les fichiers déclarés manquants y sont avec une date du
29/08/02: devmgmt, services etc..
Remarque 2 le dossier i386 est sur le HD avec la même date.

Vu avec Toshiba, il faut ré installer windows et pour cela changer le

lecteur de CDs, ou à partir d'un réseau en créant une image de cd de
réinstallation.

Merci pour tout