De mâle en pis.

45 réponses
jr
http://www.rue89.com/2011/12/16/le-juge-de-sexe-masculin-une-espece-de-plus-en-plus-rare-227593

--
jr
Le St Edredon est carré!

10 réponses

dmkgbt
jr wrote:

http://www.rue89.com/2011/12/16/le-juge-de-sexe-masculin-une-espece-de-
plus-en-plus-rare-227593

Le même phénomène se constate dans toute la Fonction Publique et n'est
pas nouveau.
C'est juste pas encore une habitude pour tout le monde.
Ça chatouille pas mal nos amis les islamistes, d'ailleurs.
Ça emmerde aussi les habitués des violences contre les femmes, surtout
quand le Procureur est aussi une femme et que même leur avocat commis
d'office est du sexe dit "faible" :-)
Il faut voir les documentaires filmés dans des tribunaux correctionnels
sur Planète+ Justice :-)

Et à part ça, quelle est la question de droit, Rouillard ?
Y en a pas ?
Alors c'est quoi ce crosspost à la con sans suivi ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
Odilon Crocq
Le 18/12/2011 09:01, Dominique Gobeaut a écrit :
jr wrote:

Ça emmerde aussi les habitués des violences contre les femmes, surtout
quand le Procureur est aussi une femme et que même leur avocat commis
d'office est du sexe dit "faible" :-)
Il faut voir les documentaires filmés dans des tribunaux correctionnels
sur Planète+ Justice :-)

Et à part ça, quelle est la question de droit, Rouillard ?
Y en a pas ?
Alors c'est quoi ce crosspost à la con sans suivi ?

Toute vulgarité et agressivité déplacées mises à part, il me semble que
la féminisation de la justice est un sujet qui a toute sa place sur un
forum de droit.
dmkgbt
Odilon Crocq wrote:

la féminisation de la justice est un sujet qui a toute sa place sur un
forum de droit.

Le sujet de ce fil était : " De mâle en pis"
C'est juridique ?

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
jr
Le 18/12/2011 13:04, Dominique Gobeaut a écrit :

En fait la sexualisation d'une profession est surtout le signe
certain de sa (dé)valorisation, et pire, c'est un signe prescripteur.

Où avez vous vu une sexualisation de la profession de juge ?

Dans l'article en référence, dont je vous encourage à lire tous les mots
avant d'en parler.

Que je sache, le concours de recrutement à l'ENM est anonyme

Ce qui n'a bien entendu rien à voir avec la question.

Remplacez la stat de sexe par une stat
d'origine, ou de couleur de peau, ou toute autre considération d'état.

Oui, et ?

Et vous avez tort, c'est entendu, mais essayez de ne pas trop polluer.

Quand un corps juge au nom du peuple, il n'est pas bon que le tribunal
ne soit composé que de témoins de Jéhovah alsaciens ou de noirs
unijambistes.

Vous comparez ce qui n'est pas comparable : le pourcentage de TJ
alsaciens ou de noirs unijambistes dans la population française n'est
pas plus ou moins égal à 52 % comme l'est le pourcentage de femmes
d'après le dernier recensement:

Ce qui laisse presque autant d'hommes.

Je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez

Je ne me plains pas. J'ai publié un lien, et c'est vous qui commentez.

(snip la tarée qui tient absolument à mettre mon nom et ma supposée
affiliation; vous avez oublié de parler de ma grosse bite).

--
jr
Particulier non cumulable
jr
Le 18/12/2011 13:27, Dominique Gobeaut a écrit :

Odilon Crocq wrote:

la féminisation de la justice est un sujet qui a toute sa place sur un
forum de droit.

Le sujet de ce fil était : " De mâle en pis"
C'est juridique ?

Vous préférez celui-ci?

--
jr
Particulier non cumulable
Nestor le pingouin fabriqué en France
jr a écrit:

http://www.rue89.com/2011/12/16/le-juge-de-sexe-masculin-une-espece-de-plus-en-plus-rare-227593

Juge, c'est comme toutes les professions féminisées, c'est un deuxième
salaire. Un homme, un vrai, ça fait taupe.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
jr
Le 18/12/2011 13:56, Nestor le pingouin fabriqué en France a écrit :

jr a écrit:

http://www.rue89.com/2011/12/16/le-juge-de-sexe-masculin-une-espece-de-plus-en-plus-rare-227593

Juge, c'est comme toutes les professions féminisées, c'est un deuxième
salaire. Un homme, un vrai, ça fait taupe.

Bah, voyez les meilleurs: un Attali fait taupe, l'X, les Mines, l'ENA et
finit magistrat.

--
jr
Particulier non cumulable
Nestor le pingouin fabriqué en France
jr a écrit:

Le 18/12/2011 13:56, Nestor le pingouin fabriqué en France a écrit :

jr a écrit:

http://www.rue89.com/2011/12/16/le-juge-de-sexe-masculin-une-espece-de-plus-en-plus-rare-227593

Juge, c'est comme toutes les professions féminisées, c'est un deuxième
salaire. Un homme, un vrai, ça fait taupe.

Bah, voyez les meilleurs: un Attali fait taupe, l'X, les Mines, l'ENA et
finit magistrat.

Bof, y a eu des rumeurs de triche sur l'X-63, la preuve, y a aussi
Montbrial chez les mineurs de l'année et pas un seul connu chez les huit
autres. Et on n'a pas dû le voir souvent au Palais-Royal. Un corpsard
qui va dans une école de belettes passées avant par Hec ou l'Iep et qui
passent leur temps chez Dessange à refaire leurs mèches, façon Pécresse,
ça ne fait pas sérieux.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
jr
Le 18/12/2011 14:25, Nestor le pingouin fabriqué en France a écrit :

Un corpsard qui va dans une école de belettes passées avant par Hec

ou l'Iep

Il y a eu Giscard. De l'Académie Française, dernier concours réussi.

--
jr
Le St Edredon est carré!
Nestor le pingouin fabriqué en France
jr a écrit:

Le 18/12/2011 14:25, Nestor le pingouin fabriqué en France a écrit :

> Un corpsard qui va dans une école de belettes passées avant par Hec
ou l'Iep

Il y a eu Giscard. De l'Académie Française, dernier concours réussi.

Appunto ! Giscard n'était pas corpsard : d'ailleurs, il a pris son major
mineur, André Giraud, comme ministre. Un homme, un vrai, un ingénieur
qui se rase au blaireau et au coupe-chou, met un après-rasage pas cher,
roule en Peugeot 504, achète deux costumes pour 800 F dans le quartier
Saint-Lazare et fait tous les calculs, sur le chantier, à l'usine ou
dans la mine, sur sa règle à calcul héritée de son grand-père, pas le
genre des tafioles en Hugo Boss Ou The Kooples parfumés comme des
cocotes et assis huit heures par jour devant des écrans en couleur avec
des fenêtres sirotant un café sorti de la machine à Nespresso achetée
par les secrétaires de l'étage parce que c'est mieux que le distributeur
de la cafèt'.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !