malédiction du numérique ?

6 réponses
Florent Pessaud
Bon, voilà, comme beaucoup, je suis passé à la rentrée au D70, et j'ai un
peu oublié mon fidèle et adoré F801 dans le placard.
Après deux mois de chômage, je le ressors, et la, rien ne se passe... Piles
usées, me dis-je immédiatement, je commence à dévisser le compartiment...
Une odeur inquiétante de révélateur m'inquiète... Et oui, ça n'a pas loupé,
les piles ont eu la bonne idée de couler. Je le savais, qu'il fallait pas
acheter des Duracell, pourtant.

Donc, voilà, piles coulés, et un nettoyage sommaire + piles neuves n'a,
hélas, et bien sur, rien résolu.
Le F801 /semble/ mort mais j'aimerais qu'on puisse me rassurer... Genre
"changes le porte-piles" ou "nettoies à l'acide citrique additionné d'eau
bénite puis passe à la peau d'un chamois tué une nuit de pleine lune", mais
je n'y crois guère...

Alors, puis-je espérer ou dois-je aller sur ebay pour chercher un remplaçant
(je *veux* avoir mon F801) ?

Et puis-je faire un procès aux méchants de Duracell ? :)
(non, sérieux, des piles achetées en Juin et qui coulent en Novembre c'est
pas abuser ça ?)

Et pour finir sur un conseil, heu, numériciens attachés à vos anciennes
montures, enlevez leur leurs piles...

6 réponses

NikonF2
"Florent Pessaud" a écrit dans le message de
news:41896330$0$19656$

Après deux mois de chômage, je le ressors, et la, rien ne se passe...

Piles
usées, me dis-je immédiatement, je commence à dévisser le compartiment...
Une odeur inquiétante de révélateur m'inquiète... Et oui, ça n'a pas

loupé,
les piles ont eu la bonne idée de couler. Je le savais, qu'il fallait pas
acheter des Duracell, pourtant.

S'il était posé sur son socle ca a coulé vers le bas et pas vers les
contacteurs du boitier.
Dans ce cas tu nettoies bien les contactec du bas et ca devrais marché.
Sinon tu peux remplacer la pièces qui ferme les batteries ou essayer avec un
MB-16.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
Peter Pan
Florent Pessaud a écrit :
Je le savais, qu'il fallait pas acheter des Duracell

C'est pourtant l'un des rares fabricants avec qui tu peux négocier la
prise en charge d'une réparation (j'ai déjà fait une fois). Donc prépare
ta plus belle plume et envoie un courrier en recommandé. Le tout est de
faire réparer un 801 pour lequel il ne devrait plus y avoir beaucoup de
pièces (je m'avance certainement).

--
Pierre
http://compo.netalbum.org
NikonF2
"Peter Pan" a écrit dans le message de
news:4189f493$0$19633$

C'est pourtant l'un des rares fabricants avec qui tu peux négocier la
prise en charge d'une réparation (j'ai déjà fait une fois). Donc prépare
ta plus belle plume et envoie un courrier en recommandé. Le tout est de
faire réparer un 801 pour lequel il ne devrait plus y avoir beaucoup de
pièces (je m'avance certainement).

Y a des pièces (d'occase provenant de boitiers HS) le tout est de trouver un
réparateur qualifié.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
Kevin
NikonF2 a écrit :
"Peter Pan" a écrit dans le message de
news:4189f493$0$19633$

C'est pourtant l'un des rares fabricants avec qui tu peux négocier la
prise en charge d'une réparation (j'ai déjà fait une fois). Donc prépare
ta plus belle plume et envoie un courrier en recommandé. Le tout est de
faire réparer un 801 pour lequel il ne devrait plus y avoir beaucoup de
pièces (je m'avance certainement).

Y a des pièces (d'occase provenant de boitiers HS) le tout est de trouver un
réparateur qualifié.

Le compartiment à piles du 801 se trouve neuf aussi. Mon
revendeur/réparateur en avait même un en stock il y a quelques mois
quand j'ai du changer le mien.

Kevin
Romain
"Florent Pessaud" a écrit dans le message de
news:41896330$0$19656$
Bon, voilà, comme beaucoup, je suis passé à la rentrée au D70, et j'ai un
peu oublié mon fidèle et adoré F801 dans le placard.
Après deux mois de chômage, je le ressors, et la, rien ne se passe...

Piles
usées, me dis-je immédiatement, je commence à dévisser le compartiment...
Une odeur inquiétante de révélateur m'inquiète... Et oui, ça n'a pas

loupé,
les piles ont eu la bonne idée de couler. Je le savais, qu'il fallait pas
acheter des Duracell, pourtant.

Donc, voilà, piles coulés, et un nettoyage sommaire + piles neuves n'a,
hélas, et bien sur, rien résolu.

As-tu bien nettoyé les contacts électriques du "porte-pile" ? Il ne faut pas
hésiter à bien gratter les pattes métalliques jusqu'à ce que ça redevienne
brillant.

César
XxMen
vraiment pas de chance!
moi aussi j'ai un D70... j'avais délaissé mon 700 SI (+d'un an sans changer
de pile !!! et rien...., vas donc savoir !)

"Florent Pessaud" a écrit dans le message de
news:41896330$0$19656$
Bon, voilà, comme beaucoup, je suis passé à la rentrée au D70, et j'ai un
peu oublié mon fidèle et adoré F801 dans le placard.
Après deux mois de chômage, je le ressors, et la, rien ne se passe...

Piles
usées, me dis-je immédiatement, je commence à dévisser le compartiment...
Une odeur inquiétante de révélateur m'inquiète... Et oui, ça n'a pas

loupé,
les piles ont eu la bonne idée de couler. Je le savais, qu'il fallait pas
acheter des Duracell, pourtant.

Donc, voilà, piles coulés, et un nettoyage sommaire + piles neuves n'a,
hélas, et bien sur, rien résolu.
Le F801 /semble/ mort mais j'aimerais qu'on puisse me rassurer... Genre
"changes le porte-piles" ou "nettoies à l'acide citrique additionné d'eau
bénite puis passe à la peau d'un chamois tué une nuit de pleine lune",

mais
je n'y crois guère...

Alors, puis-je espérer ou dois-je aller sur ebay pour chercher un

remplaçant
(je *veux* avoir mon F801) ?

Et puis-je faire un procès aux méchants de Duracell ? :)
(non, sérieux, des piles achetées en Juin et qui coulent en Novembre c'est
pas abuser ça ?)

Et pour finir sur un conseil, heu, numériciens attachés à vos anciennes
montures, enlevez leur leurs piles...