malgré Giga mail, les gros fichiers ne passent pas !

Pierre
Bonjour, ( XP et orange)
j'ai pris l'option Giga mail pour pouvoir envoyer des gros fichiers, or que
ce soit avec Outlook ou Incrédimail, je n'arrive même pas à envoyer des
fichiers qui pèsent 7,5 mo !
Le comble, c'est que j'en reçois de 8 Mo de ceux qui n'ont pas cette option
! Pourquoi ?
Y aurait-il un paramètre dans Outlook ou Incrédimail qui me limite le poids
? je ne trouve pas !
Par contre en envoyant à partir de leur site, ça passe !
merci d'avance pour vos lumières.
Pierre

1 2 3
Revolution
Pierre vient de nous annoncer :
[...]

Recevoir et envoyer, ca n'a rien à voir.

Envoyer un fichier de 8mo, ca ne veut pas dire qu'il pèsera 8mo dans le
mail, mais beaucoup plus car il est réencodé.

Visiblement la limite du SMTP Orange est de 10mo (que tu dépasses avec
ta pièce jointe de 8mo une fois réencodée)

L'option giga mail précise bien que tu peux envoyer plus gros mais à
partir de leur interface uniquement.

Orange...(à lire avec la petite voix de la pub)
William Marie
"mdnews" a écrit dans le message de news:
1gnomaifrentn$

Cela dit, le mail n'est pas fait pour envoyer des gros fichiers.

Et un petit serveur FTP n'est pas difficile à établir...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Revolution
William Marie a utilisé son clavier pour écrire :
"mdnews" a écrit dans le message de news:
1gnomaifrentn$

Cela dit, le mail n'est pas fait pour envoyer des gros fichiers.

Et un petit serveur FTP n'est pas difficile à établir...

Tu crois que tout le monde dispose des compétences nécessaires?

Rien que le mot FTP est inconnu du public, alors la notion de serveur,
de droits utilisateurs, d'ouvertures de ports dans les firewall (actifs
par défaut je te le rappelle)...

Le mail est à ce jour la solution la plus universelle d'échange de
fichiers. Qu'elle ne soit pas la plus adéquate, ce n'est qu'un effet de
bord de sa simplicité. Il fallait faire évoluer le pop3, personne ne
l'a fait, tant pis.
Tonio - le Yéti
> [...]

fichiers. Qu'elle ne soit pas la plus adéquate, ce n'est qu'un effet
de bord de sa simplicité. Il fallait faire évoluer le pop3, personne

Salut,

Il me semble que le compte mail chez Google (gratuit) permet
de d'envoyer par mail de très gros fichiers. A vérifier sur
http://gmail.google.com/support/

Tonio.
Professeur M
Revolution a écrit :

Tu crois que tout le monde dispose des compétences nécessaires?

non, pas plus que pour le mail. Envoyer une pièce jointe de plusieurs Mo
démontre au mieux un manque de savoir vivre, au plus une incompréhension
de l'usage des outils.

Rien que le mot FTP est inconnu du public, alors la notion de serveur,
de droits utilisateurs, d'ouvertures de ports dans les firewall (actifs
par défaut je te le rappelle)...

Toutafè...
Pour le mail, il faut :
- un serveur SMTP
- un serveur POP3
- ouvrir les ports 25 et 110

Mais, bon, c'est vrai, rien de tout cela n'est présent "par défaut" sur
l'ordinateur de Mme Michu, et comme souvent Mme Michu ne veux pas apprendre
à se servir de sa machine, elle utilise (mal) OE qui est "installé par
défaut" et se plaint régulièrement des virus et autres saloperies qui
infectent sa machine.

Mais bon, Mme Michu fait ce qu'elle veut...

Le mail est à ce jour la solution la plus universelle d'échange de
fichiers.

Non, le mail est fait pour le courrier électronique. Tout comme la poste
transporte des lettres et de *petits* paquets. Pour le transport
d'éléphants par boîte de 12, il faut passer par d'autres services. Chacun
son boulot.

Qu'elle ne soit pas la plus adéquate, ce n'est qu'un effet de
bord de sa simplicité.

FTP n'est pas plus compliqué que le mail. Mme Michu ne le connaît pas,
c'est tout.

Il fallait faire évoluer le pop3, personne ne l'a
fait, tant pis.

Non, il faut *ÉDUQUER* les utilisateurs, à la vitesse où évolue
l'informatique et surtout son emprise sur la vie quotidienne, les
"cyber-incultes" sont les parias de demain.

Méphisto

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Revolution
Professeur Méphisto a pensé très fort :
Revolution a écrit :

[...]

Madame Michu elle utilise le mail fourni par son provider, et tout
provider de mail qui se respecte a un antivirus côté serveur.
Ton argument qui date d'il y a 10 ans ne tient pas, désolé!

T'as fumé la moquette sinon?
Héberger un SMPT/POP sur sa machine perso???

[...]

T'es obtu ou tu le faire expres?
Je ne te dis pas que c'est fait pour je te dis que C'EST DE FAIT LA
SOLUTION LA PLUS SIMPLE ET UNIVERSELLE.
Si ca c'était pas le cas, personne n'enverrait de PJ par mail.

Et pas besoin d'aller voir madame Michu, en entreprise c'est pareil, on
envoie des fichiers de 10mo par mail, point barre. (Parce que le FTP tu
peux t'en faire des rêves dans la plupart des entreprises)

Qu'elle ne soit pas la plus adéquate, ce n'est qu'un effet de
bord de sa simplicité.

FTP n'est pas plus compliqué que le mail. Mme Michu ne le connaît pas,
c'est tout.

Haha, mais oui, c'est pas plus compliqué, c'est connu.
Créer un utilisateur
Lancer son logiciel FTP
Uploader son fichier dans un dossier quelconqe
Lancer le logiciel de messagerie
Ecrire à la personne "j'ai envoyé le fichier nommé xxx.xxx dans le
dossier du serveur FTP "monserveurftpqu'ilestsimpleolalal.com" port 52
(bah oui faudrait pas se faire hacker hein?), tu lances un logiciel
FTP, tu te connectes avec l'utilisateur mdp que je te donnes (attention
de bien le mettre en mode passif, sinon ca passera pas le firewall),
bon tu me diras quand tu l'auras téléchargé que je le supprime, sinon
tu le supprimeras tu seras bien gentil.

Ou...

Joindre une pièce.

Trop simple, madame Michu va être ravie.

C'est aux éditeurs de clients d'intégrer une notion de pièce jointe
hébergée et aux serveurs de messageries d'intégrer un protocole dérivé
du FTP qui remplirait cette tache.

Ca serait parfaitement transparent.
Mais non... mieux vaut tenter d'apprendre à des millions d'utilisateurs
qui s'en foutent puisque ça marche très bien par mail que c'est pas
bien, et que le barbu derrière le serveur ne sera pas content.

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

[...]

Non, on ne reste pas sur des technologies dépassées.

Le FTP et le POP ce sont des protocoles de merde, dépassés.
Soit on évolue, soit on ne se plaint pas que les utilisateurs aillent
au plus simple.
Revolution
mdnews a exprimé avec précision :
Professeur Méphisto >

Revolution a écrit :

o/
J'applaudis à deux mains cet article.

C'est bien, ca fait juste 10 ans que j'entends ces mêmes aneries, et le
POP/SMTP est toujours le procole le plus utilisé pour les transferts de
fichier.

Alors on éduque les cons d'utilisateurs? Ou on demande aux cons de
développeurs et d'hébergeurs de se bouger?
Tonio - le Yéti
> "Révolution" nous a écrit dans son message :
C'est bien, ca fait juste 10 ans que j'entends ces mêmes aneries,
et le POP/SMTP est toujours le procole le plus utilisé pour les
transferts de fichier(s).

Alors on éduque les cons d'utilisateurs ? Ou on demande
aux cons de développeurs et d'hébergeurs de se bouger?

ça, méchant comme je suis, ce serait plutôt aussi mon avis !
(bon, j'aurais peut-être pas dit cons, mais pris un équivalent.)

Cela fait plus de 10 ans que je dis que cela ne sert à rien
d'avoir des Gigas de stockage (mail), et ne ne pas pouvoir
envoyer un mail de quelques dizaines de mégas.
Revolution
Il se trouve que mdnews a formulé :
Revolution >

C'est bien, ca fait juste 10 ans que j'entends ces mêmes aneries, et le
POP/SMTP est toujours le procole le plus utilisé pour les transferts de
fichier.

*Utilisé à tort*

Là n'est pas le problème.
Si on met à disposition de l'utilisateur

Le mail est un vélo. Rudimentaire, mais fiable. On donne un vélo à
l'utilisateur et comme il voit que c'est facile à utiliser il ne comprend
pas que ça marche moins bien si on colle dessus des tonnes de marchandises.
Saleté de vélo, les concepteurs du vélo sont des cons.

Non je ne suis pas d'accord.
Si tu met un porte bagage sur le vélo, tu ne te plains pas que
l'utilisateur en fasse usage. Soit t'en mets, soit t'en mets pas.

Le POP/SMTP n'est pas conçu pour transférer des fichiers, c'est juste une
bidouille infâme (l'uuencodage des fichiers) qui le permet.
Et c'est bien pour cela que l'utilisateur passe son temps à se plaindre de
lenteurs, déconnexions, saturations.

C'est bien ça le problème, les acteurs de messageries sont bien assez
puissants pour imposer une évolution du POP/SMTP.

Alors on éduque les cons d'utilisateurs?

Pourquoi l'utilisateur devrait-il être con ? Il ne sait simplement pas
pourquoi on utilise tel ou tel outils pour tel ou tel usage.
S'il ne sait pas utiliser FTP qui est le seul protocole fiable car conçu
pour le transfert de fichier, il a disposition des serveurs de download.
Tout FAI consciencieux devrait limiter la taille des mails entrants de ses
clients pour obliger l'utilisateur à découper ou à utiliser autre chose.
Mais c'est peine perdue.

Non, je ne suis pas d'accord.
Soit on met à disposition des utilisateurs un outil de partage de gros
fichiers (comme Free l'a fait d'ailleurs), soit on ne se plaint pas.

Mais il reste cette absolue non convivialité.

L'utilisateur est à la recherche de convivialité, il n'a que faire de
la technicité utilisée par la solution.

Et RIEN n'est plus convivial que de joindre une pièce à un email.
Ca serait tellement difficile d'écrire une déclinaison du serveur SMTP
qui permettrait l'envoi de binaire avec un stockage séparé? Non.

Il n'y a aucune difficulté technique, il manque juste l'impulsion de
quelques gros acteurs (allez au hasard, google et microsoft) pour
ajouter ce nouveau standard, et au fil des années, les serveurs
migreraient et on serait débarassé de ce genre de débats.

Et cela en gardant une parfaite convivialité et la même manière
d'utiliser les logiciels de messagerie.

L'utilisateur oublie toujours qu'en balançant des pj énormes, il rend
parfois inopérant la boite de réception du destinataire qui n'a parfois
rien demandé. (combien de temps on passe en entreprise à débloquer des
boites email coincées par les blagues en PPS, les gigantesques photos de
vacances que chacun reforward à l'ensemble de son carnet d'adresse) Après
ça les autres mails importants sont coincé dans cet "embouteillage".

Il ne l'oublie pas, il ne le sait pas (et donc il s'en moque)

Ou on demande aux cons de développeurs et d'hébergeurs de se bouger?

Les cons de développeurs ont déjà tous les outils dont ils ont besoin pour
travailler, donc le con d'utilisateur s'il est pas content, il n'a qu'à
payer le con de développeur pour lui faire un nouveau produit.

Je ne suis pas d'accord mais pas du tout.
C'est justement en entreprise que ça pose problème.
Les admins sont assez CONS (et je pèse mes mots) pour interdire à la
fois les pièces jointes lourdes ET le port 21...
Tu fais quoi avec ça? Bah tu utilises ta messagerie perso.
Résultat, les fournisseurs de messagerie prennent en plus le traffic
des messageries pros.

Mais c'est pas gagné d'écrire une nouvelle norme.

Non hélas, mais je persiste à dire que c'est très facile à développer.
Professeur M
Revolution a écrit :

Haha, mais oui, c'est pas plus compliqué, c'est connu.

Mais oui mais oui... l'informatique c'est simple. Il n'y a guère que les
vendeurs de carrefour pour le dire et Mme Michu pour le croire.

Utiliser un client mail confuguré (eventuellement par un tiers) n'est ni
plus simple ni plus compliqué que d'utiliser un client ftp.

Éduquons avais-je dis ?

Créer un utilisateur

C'est vrai que ça ferait du bien à Mme Michu d'avoir quelques vagues
notions d'utilisateurs et de droits. Ha, non, c'est vrai Mme Michu est
administrateur de son poste.

Éduquons avais-je dis ?

Lancer son logiciel FTP

et un lien comme :
ftp://debian.mines.inpl-nancy.fr/debian-cd/current/i386/iso-dvd/debian-40r3-i386-DVD-1.iso

il marche pas chez vous ?

Uploader son fichier dans un dossier quelconqe

C'est vrai que si Mme Michu met tous ses fichiers dans "mes documents",
l'usage d'un ftp sera pour le moins problématique... Ah oui, pas a cause
du ftp !

Éduquons ?

Lancer le logiciel de messagerie

Si, je vous jure, Mme Michu sait le faire...

Ecrire à la personne "j'ai envoyé le fichier nommé xxx.xxx dans le
dossier du serveur FTP "monserveurftpqu'ilestsimpleolalal.com" port 52
(bah oui faudrait pas se faire hacker hein?),

assez ridicule comme protection...

Éduquons ?

tu lances un logiciel
FTP, tu te connectes avec l'utilisateur mdp que je te donnes (attention
de bien le mettre en mode passif, sinon ca passera pas le firewall),

Vous savez qu'un client ftp peut se configurer "par défaut" en passif ?

bon tu me diras quand tu l'auras téléchargé que je le supprime, sinon
tu le supprimeras tu seras bien gentil.

Pourquoi le supprimer ? Il peut resservir, non ?