Malhonnêteté Orange

Nancy
Bonjour,

J'ai un abonnement chez Orange pour ADSL + Téléphone internet + TV avec
2 bouquets à 9 euros chacun. L'abonnement est à mon nom mais les 2
bouquets sont facturés sur la ligne fixe qui appartient à mon concubin.

En septembre 2008, à force de ne rien pouvoir voir de la TV après 18h00
(image qui gèle, son merdique, dès que "tout le monde" se connecte),
j'ai supprimé l'abonnement aux 2 bouquets, ne conservant que les
chaînes gratuites incluses dans l'abonnement.
Pour cela, j'ai appelé le 3900.
Accord d'Orange, les 2 bouquets ont été supprimés dans la semaine.

15 jours plus tard, ils me les ont reconnectés !
Je rappelle, ils s'excusent et re-coupent les 2 bouquets.

A la réception de la facture de mon concubin, les 2 bouquets étaient
toujours facturés pour la période de deux mois.

Le 19 janvier 2009, mon concubin reçoit une lettre d'Orange confirmant
qu'ils vont régulariser la situation et rembourser le trop perçu.

Toutefois, malgré cela et malgré une bonne dizaine d'appels
téléphoniques au 3900 depuis septembre, les 2 bouquets sont toujours
facturés à mon concubin (donc depuis 6 mois !) et aucun remboursement
n'a jamais été effectué !!! Nous en sommes à 108 euros ...

Etant abonnée à "Que Choisir", je leur ai transmis le dossier il y a 2
semaines mais ils doivent s'en foutre totalement malgré le ticket que
cela m'a coûté et je n'ai aucune réponse de leur part.

Y aurait-il une solution simple et gratuite pour que je puisse
récupérer les sommes qui me sont dûes et faire ENFIN cesser les
prélèvements du prix de ces bouquets que je ne reçois plus depuis
septembre et que j'ai résiliés en septembre aussi ?

--
Cordialement,
Nancy

1 2 3
Charlubert
"Nancy" a écrit dans le message de news:
499e8163$0$25583$
[...]

Peut être déja, résiliation auprès de la banque des prélévements
automatiques. Cela ne résoudra pas les problèmes, mais évitera de grossir la
somme!
JCE
Nancy
Dans son message précédent, Charlubert nous a écrit :

Peut être déja, résiliation auprès de la banque des prélévements
automatiques. Cela ne résoudra pas les problèmes, mais évitera de grossir la
somme!

Nous n'avons pas vraiment envie de nous faire couper le téléphone, tu
vois ... ;-)
J'avais bien dit à la première phrase que c'était sur cette facture de
téléphone fixe (au nom de mon concubin) que les 2 bouquets apparaissent
et non pas sur celle d'Internet ADSL qui m'est adressée à moi.

--
Cordialement,
Nancy
delestaque
Nancy wrote:
[...]

hello Nan '

Tu sais avec eux, le seul moyen est la fuite, j'ai rendu un combiné
téléphonique quand j'ai été en dégroupage total, bien sûr avec un reçu
Ils me l'ont réclamé pendant deux ans, a chaque fois on a renvoyé copie de
ce récépissé , ils ont mandaté un huissier pur nous saisir, alors que veux
tu faire, je pense qu'ils sont en cheville avec les laboratoires
pharmaceutiques qui fabriquent des calmants et anti dépresseurs, du rest je
soupçonne que si l'on dit que les français en sont les remiers consommateurs
ce doit être un des effets de toutes ces tracasseries de tous les organismes
officiels, jamais au grand jamais je n'ai vu une seule démarche aboutir du
premier coup, il faut toujours et systématiquement que ça se complique,
incapables de faire la moindre action correctement, ou bien c'est totalement
délibéré pour avoir l'air de s'occuper un peu, j'en arrive à penser ça ?
Je suis en dégroupage total, surtout parce qu'a la fin, fin 2005, le
téléphone augmentait proportionnellement au fait que je m'en serve de moins
en moins, j'avais peur de passer un appel local, il y avait tant de
facturations qui s'ajoutaient les unes aux autres que les appels,
normalement le téléphone est fait pour passer des appels et en recevoir ?
finissaient par représenter trois fois rien face aux services facturés, j'ai
eu la télé par eux, aussi , au début, minable, j'avais plutôt intérêt a ne
pas mettre le son tant c'était haché et de plus avec des claquements, des
crachements et parasites divers, on se serait cru dans les années soixante
quand il n'y avait pas d'antiparasites sur les Mobylettes :=)
Quitte ces faiseurs, seule issue :=)

ricco
delestaque
Nancy wrote:
[...]

Faut dire que c'est un peu compliqué tes bouquets, concubin, téléphone et
adsl, de toutes façons, les rois de la manette a couper le téléphone , ça ne
va pas trop les gêner
Si tu es dans une zone de dégroupage total, a ta place je ne me générais
pas, et avec la portabilité du numéro, qu'est ce que ça peut faire, tu
pourras papoter tout le temps que tu veux, moi, ça m'a changé la vie,
la Peur du Téléphone , c'est fini, , la hantise de la coupure aussi, parce
qu'ils ont toujours été forts pour te couper à tort, tu auras de vagues
excuses, un rétablissement quand u pantouflard condescendra à te rétablir,
après, trois mois après, quand tu ne t'y attends pas et que tu ne fais pas
gaffe à ta facture ils te prendrons des frais de rétablissement pour t'avoir
coupé à tort et ce sera reparti, ils t'useront la santé et tu n'en sortira
pas
Association de consommateurs, tu penses que les problèmes individuels, ils
s'en tapent, ce n'est pas médiatique, souviens toi de cette affaire qui fit
condamner tous les opérateurs, c'est l'Etat qui a perçu les indemnisations,
pas le victimes, maintenant si l'Etat c'est nous, c'est un peu trop dilué
pour que ça nous soit bénéfique.
Sachant qu'une pliante collective n'est pas recevable, les victimes n'ont
pas été indemnisées.

Ricco
cet
[...]

... ;-)
[...]

Un courrier LRAC ?
delestaque
[...]

tu as vu, et tu fais répeter, dis donc, nancy , c'est au doigt et a l'oeil,
tu vas lui faire répeter une autre fois ?
quelle audace tu as quand même, elle se fait promener par Ft et elle aime
ça, que veux tu, " elle et son concubin " ne veulent pas se faire couper le
téléphone, je me demande si FT ne va pas eur demandes une attestation de
Pacs :=)

El's onkonkubin
Albert ARIBAUD
Le Fri, 20 Feb 2009 12:54:04 +0100, cet a écrit :

Un courrier LRAC ?

Trop violent, et sa possession par un particulier est interdite de toute
façon.

Amicalement,
--
Albert.
Treblig Star
Bonjour

Nancy a écrit

[...]

C'est légitime.

J'avais bien dit à la première phrase que c'était sur cette facture de
téléphone fixe (au nom de mon concubin) que les 2 bouquets apparaissent
et non pas sur celle d'Internet ADSL qui m'est adressée à moi.

Ce qu'il faut faire, c'est avoir une énorme patience et cent fois sur le
métier...

C'est la seule méthode que je connaisse avec Orange. J'ai essayé le
courrier mais c'est peine perdue. Surtout ne jamais reconnaître que l'on a
tort (à plus forte raison quand on a raison :) ) et les relancer.

Ça fait du temps passé au téléphone mais il faut que le centre d'appel basé
au Maroc ou en Tunisie comprenne une fois pour toute vos doléances.

J'ai un peu peur du résultat quand je vais résilier mon ADSL Orange à 512
Kbs pour le fibre optique à 100 Mbs où Orange n'est et ne sera certainement
pas opérateur. :( C'est Orange, quoi... !

Bon courage.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Franck
Après mûre réflexion, delestaque a écrit :
Nancy wrote:
[...]

Il faut vite aller consulter le ricco. Ton syndrome de la persécution
ne s'arrange pas.
A moins que.......... sort de ce corps extreme machin !!!!! >:|
delestaque
Franck wrote:

Il faut vite aller consulter le ricco. Ton syndrome de la persécution
ne s'arrange pas.
A moins que.......... sort de ce corps extreme machin !!!!! >:|

Dis moi ce qui fonctionne, je t'en prie trouves moi un exemple et je suis
prêt à faire amende honorable
Si, quelque chose fonctionne, je viens de porter un chèque de 63 ¤ pour mon
fils qui vient de se prendre un ATD des impots, de base 57 ¤ plus frais, ça
, ça fonctionne, tout comme inversement le paquet fiscal, ce sont des choses
qui fonctionnent effectivement très bien
Se retrouver avec une fripouille d''huissier au cul alors que tu as apporté
cent fois la preuve à des nazes que tu es en règle, bien sûr c'est de la
paranoïa, au fait si tu décréte ça, déjà, c'est du domaine du privé, c'est
médical, et ensuite tu pourrais me donner ton numéro de medecin, car pour
dire que je suis affecté d'une maladie psychologique, en principe il faut
avoir compétence.
Je souhaiterais que tu aies l'extrême ammabilité de revenir sur tes propos.

ricco
1 2 3