Malware ??

13 réponses
L'Aquitain
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'ai des fenêtres qui s'ouvrent intempestivement dans
Mozilla : www.spyware-secure.com et qui m'annoncent la présence
d'indésirables sur ma machine .
J'ai essayé comme indiqué dans le récent fil "spyware www.maniaprice.com "
un contrôle avec RogueRemover, lequel n'a rien trouvé . Spybot me trouve des
indésirables, je les supprime et les fenêtres reviennent ...
Claude La Frenière a bien expliqué une méthode concernant les fichiers
Hosts, j'ai commencé mais ai renoncé vu que toutes les indications en
anglais dépassent mes connaissances limitées de cette langue.
Je suis à la recherche d'une solution simple et définitive ;o)
Est-ce que la publication d'un compte-rendu de Hijackthis pourrait aider ?
Merci d'avance

--
Cordialement
L'Aquitain

10 réponses

1 2
Fred
Dans : news:,
L'Aquitain disait :
Bonjour à tous

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des fenêtres qui s'ouvrent
intempestivement dans Mozilla : www.spyware-secure.com et qui
m'annoncent la présence d'indésirables sur ma machine .

Un collègue l'a récupéré aussi récemment.
Après avoir essayé Adaware et Spybot sans résultat, il semble que ce
soit AVG Anti-rootkit qui l'aie définitivement supprimé.
http://www.avgfrance.com/doc/products-avg-anti-rootkit-free-edition/fr/crp/0

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

L'Aquitain
Fred wrote:

Un collègue l'a récupéré aussi récemment.
Après avoir essayé Adaware et Spybot sans résultat, il semble que ce
soit AVG Anti-rootkit qui l'aie définitivement supprimé.
http://www.avgfrance.com/doc/products-avg-anti-rootkit-free-edition/fr/crp/0

Bonjour Fred
Merci, je l'ai installé et il m'a trouvé 6 "hidden files " à cette adresse :
C:WINDOWSsystem32ufjdyli .....
Puis-je les supprimer sans danger ?
Merci encore .

--
Cordialement
L'Aquitain

Fred
Dans : news:,
L'Aquitain disait :

Bonjour Fred
Merci, je l'ai installé et il m'a trouvé 6 "hidden files " à cette
adresse : C:WINDOWSsystem32ufjdyli .....
Puis-je les supprimer sans danger ?

Je crois qu'on peut tout d'abord les renommer avant de les supprimer
définitivement avec AVG.
Il se peut aussi que cela ne fonctionne qu'en mode sans échec. Je n'ai
pas essayé en mode normal.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Claude LaFreni
Salut *L'Aquitain* :

Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'ai des fenêtres qui s'ouvrent intempestivement dans
Mozilla : www.spyware-secure.com et qui m'annoncent la présence
d'indésirables sur ma machine .
J'ai essayé comme indiqué dans le récent fil "spyware www.maniaprice.com "
un contrôle avec RogueRemover, lequel n'a rien trouvé . Spybot me trouve des
indésirables, je les supprime et les fenêtres reviennent ...
Claude La Frenière a bien expliqué une méthode concernant les fichiers
Hosts, j'ai commencé mais ai renoncé vu que toutes les indications en
anglais dépassent mes connaissances limitées de cette langue.
Je suis à la recherche d'une solution simple et définitive ;o)
Est-ce que la publication d'un compte-rendu de Hijackthis pourrait aider ?
Merci d'avance

Comment as-tu attrapé cela dis-moi?

Balance-nous ton log d'HJT ici ...

:-Z

P.S.
Misèèèère: c'est pire que le travail de Sisyphe !

Auto-Pub indécente:
pour les fois que je vous ai sorti du cyber-caca
vous pourriez peut-être ajouter mon blog à votre
lecteur RSS favori ce qui ferait monter mon pagerank !
AAaaaRRRRgggLLL !!! Je vais devenir diiiiiiiiiiiiiiiiingue !

--
Claude LaFrenière
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

L'Aquitain
Fred wrote:
Dans : news:,
L'Aquitain disait :

Bonjour Fred
Merci, je l'ai installé et il m'a trouvé 6 "hidden files " à cette
adresse : C:WINDOWSsystem32ufjdyli .....
Puis-je les supprimer sans danger ?

Je crois qu'on peut tout d'abord les renommer avant de les supprimer
définitivement avec AVG.
Il se peut aussi que cela ne fonctionne qu'en mode sans échec. Je n'ai
pas essayé en mode normal.

Bonsoir Fred
Bon je vais essayer après que le grand Climenole m'ait décortiqué mon
logfile.
Encore merci de ton aide

--
Cordialement
L'Aquitain

Claude LaFreni
Salut *L'Aquitain* :

Bon je vais essayer après que le grand Climenole m'ait décortiqué mon
logfile.

Encore faudrait-il l'avoir....

:D

--
Claude LaFrenière
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

L'Aquitain
Claude LaFrenière wrote:
Salut *L'Aquitain* :

Bon je vais essayer après que le grand Climenole m'ait décortiqué mon
logfile.

Encore faudrait-il l'avoir....

Bonsoir Claude
Cela fait deux fois que je le poste, il est bien dans les éléments envoyés
et n'apparaît pas sur le ng!!Il fait 12 Ko, ce n'est quand même pas une
question de taille !!
On va voir si celui-ci passe ...

--
Cordialement
L'Aquitain

Luc
L'Aquitain a écrit...

Cela fait deux fois que je le poste, il est bien dans les éléments
envoyés et n'apparaît pas sur le ng!!Il fait 12 Ko, ce n'est quand
même pas une question de taille !!
On va voir si celui-ci passe ...

Bon celui-là passe, j'ai essayé de relancer le gros, rien à faire ,
je tente avec une PJ
Bigre de bigre !!!

En PJ, ça passe.
Dans le corps du message, ça ne passe pas parce qu'il y a, dans ton log, un
mot appartenant à la liste des mots interdits sur le serveur de Microsoft.
Après tests, j'ai trouvé que c'est le mot "w a r e z" qui est interdit de
cité ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Claude LaFreni
Salut *L'Aquitain* :

Claude LaFrenière wrote:
Salut *L'Aquitain* :

Bon je vais essayer après que le grand Climenole m'ait décortiqué mon
logfile.

Encore faudrait-il l'avoir....

Bonsoir Claude
Cela fait deux fois que je le poste, il est bien dans les éléments envoyés
et n'apparaît pas sur le ng!!Il fait 12 Ko, ce n'est quand même pas une
question de taille !!
On va voir si celui-ci passe ...

Ne te donne pas tant de peine à attacher le fichier:
fait un copié-collé dans le message et c'est tout...

A+

:)

--
Claude LaFrenière
Site: http://climenole.wordpress.com/

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

L'Aquitain
Luc wrote:

En PJ, ça passe.
Dans le corps du message, ça ne passe pas parce qu'il y a, dans ton
log, un mot appartenant à la liste des mots interdits sur le serveur
de Microsoft. Après tests, j'ai trouvé que c'est le mot "w a r e z"
qui est interdit de cité ! ;-)

Ben v'là ot'chose ;oD
Merci Luc, bon l'essentiel c'est que la PJ soit passée ...

--
Cordialement
L'Aquitain

1 2