Malware & trojan sous mac

doug713705
Bonsoir à toutes, tous,

Je viens de lire ceci, j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser :
En anglais, mais je suppose que la nouvelle sera reprise en
Français d'ici peu :

http://www.eweek.com/article2/0,1895,2210900,00.asp

:-(

Nina Popravka
On Fri, 02 Nov 2007 21:27:13 +0100, doug713705
wrote:

http://www.eweek.com/article2/0,1895,2210900,00.asp

Tout ce barouf pour un petit troyen obscur de rien du tout...
Pffftttt.
--
Nina

doug713705
Le vendredi 2 novembre 2007 21:44, Nina Popravka s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.sys.mac :

wrote:

http://www.eweek.com/article2/0" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eweek.com/article2/0,1895,2210900,00.asp

Tout ce barouf pour un petit troyen obscur de rien du tout...
Pffftttt.

Petit troyen deviendra grand...

Surtout si on le met en parallèle à ceci (Même si le titre est plus
qu'alarmiste) :
http://www.eweek.com/article2/0" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eweek.com/article2/0,1895,2209676,00.asp

(Si j'ai bien compris, la mise à jour vers Leopard désactive le firewall)

Mais ça signale surtout le début de la fin du "pas de virus sous Mac" et
préfigure également la fin de "pas de virus sous Linux/whatever".

Nina Popravka
On Fri, 02 Nov 2007 22:11:39 +0100, doug713705
wrote:

Petit troyen deviendra grand...
Nyarkkkkkkkk.

(chuis pétée de rire, en fait...)

[...]
Enfin qu'ils arrêtent de s'énerver avec ça, sous Tiger le fw n'était

pas activé, et les 0.00001% d'utilisateurs qui l'avaient activé sont
assez grands pour aller jeter un oeil à celui de Leopard.

Mais ça signale surtout le début de la fin du "pas de virus sous Mac" et
préfigure également la fin de "pas de virus sous Linux/whatever".
Alors d'abord y en a visiblement sous Linux, si j'en juge sur les bots

qui agressent sauvagement le serveur ssh de mon innocent XP, ensuite
sans vouloir te vexer d'ici qu'un faiseur de virus arrive à trouver un
truc de masse qui marche sous toutes les distribs, y a le temps de
voir venir...
--
Nina

Eric Levenez
Le 2/11/07 21:27, dans , « doug713705 »
a écrit :

Je viens de lire ceci, j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser :
En anglais, mais je suppose que la nouvelle sera reprise en
Français d'ici peu :

Tout le monde connaît cette histoire. Elle a déjà été reprise partout par
tout le monde. Cela ressemble au virus belge trouvé l'année dernière.

Il suffit de faire un petit script "sudo rm -rf /", le nommé avec un nom
très suggestif. Ensuite on demande à l'utilisateur de le télécharger, de
l'installer, de donner le mot de passe admin, et ploc, plus de disque dur !

Dans la vraie vie personne ne donnerait sa carte bancaire avec son code à un
inconnu croisé dans la rue. Mais sur Internet, ah oui, on peut ! Les
utilisateurs sont souvent idiots. C'est un fait.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

Nina Popravka
On Fri, 02 Nov 2007 22:26:25 +0100, Eric Levenez
wrote:

Dans la vraie vie personne ne donnerait sa carte bancaire avec son code à un
inconnu croisé dans la rue. Mais sur Internet, ah oui, on peut !

'bsolument pas. Ils ont très peur de donner leur numéro de carte
bancaire sur Internet sur le site sécurisé de la banque, il est connu
que c'est pas sûr.
En revanche, le donner à un opérateur inconnu au téléphone (including
le numéro de sécurité magique derrière), ça ne leur pose aucun
problème :-)))))
--
Nina

Eric Levenez

wrote:

[...]

Oui, oui bien sûr :-)

Enfin l'analogie avec la carte bancaire n'était pas vraiment bonne, c'était
pour dire que les utilisateurs téléchargent n'importe quoi et installe tout
les yeux fermés en donnant à ces softs leur mot de passe (généralement
"azerty" ou "123" ou "medor"). Et à la question "Mais qu'est-ce que tu as
fait?" la réponse est invariablement "J'sais pas. J'ai rien fait."

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

Nina Popravka
On Fri, 02 Nov 2007 22:41:31 +0100, Eric Levenez
wrote:

[...]
D'ailleurs mon papa m'a passé une avoinée parce que soi-disant j'avais

mis un mdp inconnu sur son Mac. D'abord, je lui ai dit 10 fois,
ensuite c'est sa date de naissance... (jjmmaaaa)

Et à la question "Mais qu'est-ce que tu as
fait?" la réponse est invariablement "J'sais pas. J'ai rien fait."
Vi, mais maintenant ils peuvent ramener des troyens comme tout le

monde....
Nyarkkkkkkkkkkkkk bis :-)))))
--
Nina

sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

D'abord, je lui ai dit 10 fois,
ensuite c'est sa date de naissance... (jjmmaaaa)

Bah voui mais tu lui changes ses habitudes, t'es une méchante fille
quand même ! ;)

(Et puis d'abord, pourquoi il serait censé se rappeller de sa date de
naissance, hein ? ;)))

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;

nospam
SbM wrote:

(Et puis d'abord, pourquoi il serait censé se rappeller de sa date de
naissance, hein ? ;)))

Z'actement c'est le boulot des enfants et de sa femme de ce souvenir de
ce genre de détails.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html&gt;

sebastienmarty
Erwan David wrote:

(SbM) écrivait :

(Et puis d'abord, pourquoi il serait censé se rappeller de sa date de
naissance, hein ? ;)))

Parceque sa fille lui souhaite toujours son anniversaire ?

Donc, justement, comme dit Jacques, c'est à elle de s'en rappeler, pas à
lui ;))))