Malwarebytes' options ...

6 réponses
j-pascal
Bonjour,

J'ai installé "Malwarebytes' AntiMalware".

Dans l'onglet "autres outils", je vois "FileASSASSIN" ... peut
supprimer les fichiers verrouillés de votre système !

De quels fichiers s'agit-il ?
Quel est le risque de lancer l'outil ?

Merci pour vos lumières,

JP

6 réponses

Yolé
Hello,
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé "Malwarebytes' AntiMalware".

Dans l'onglet "autres outils", je vois "FileASSASSIN" ... peut supprimer
les fichiers verrouillés de votre système !

De quels fichiers s'agit-il ?
Quel est le risque de lancer l'outil ?

Merci pour vos lumières,

JP

Je présume que cela a la même fonction que "Unlocker" et cela permet de
déverrouiller les fichiers qui refusent de se laisser supprimer par
exemple...
Unlocker est très pratique (menu contextuel clic droit dans
l'explorateur...et gratuit)

--
Cdlt
Yolé
Herser
j-pascal wrote:
Bonjour,

J'ai installé "Malwarebytes' AntiMalware".

Dans l'onglet "autres outils", je vois "FileASSASSIN" ... peut
supprimer les fichiers verrouillés de votre système !

De quels fichiers s'agit-il ?
Quel est le risque de lancer l'outil ?

Merci pour vos lumières,

JP

Bonsoir
C'est un outil équivalent à Unlocker :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche55442-fileassassin.html
Lorsqu'un fichier ne peut être supprimé ou déplacé ou renommé, c'est parfois
parce qu'un programme le bloque.
Pas toujours facile de trouver le programme, surtout si c'est un malware.
Unlocker et FileASSASSIN permettent alors de tuer le processus bloquant et
de réaliser l'opération.
Ce n'est donc pas un outil utilisé tous les jours, mais ça peut dépanner à
l'occasion
Exemple (avec Unlocker) :
http://minilien.com/?oSzK0AvFBp

Je préfère Unlocker, français ( un Centralien : Cedrick Collomb) et gratuit.
Il s'intégre dans le menu contextuel (clic droit sur les fichiers)
La version complète de FileASSASSIN le fait aussi, mais pas celle intégrée à
MBAM.

Herser
j-pascal
Bonsoir,

Je connais Unlocker ; l'essayer c'est l'adopter ! On se demande même
pourquoi il n'est pas livré avec le PC ! ;-)

JP

Hello,
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé "Malwarebytes' AntiMalware".

Dans l'onglet "autres outils", je vois "FileASSASSIN" ... peut supprimer
les fichiers verrouillés de votre système !

De quels fichiers s'agit-il ?
Quel est le risque de lancer l'outil ?

Merci pour vos lumières,

JP

Je présume que cela a la même fonction que "Unlocker" et cela permet de
déverrouiller les fichiers qui refusent de se laisser supprimer par
exemple...
Unlocker est très pratique (menu contextuel clic droit dans
l'explorateur...et gratuit)

j-pascal
Bonsoir Herser,

Merci pour ces précisions.
J'utilise déjà Unlocker, mais comme tu le dis je passe par le clic
droit du menu contextuel, ce qui signifie qu'en général je sais ce que
je veux débloquer ! Dans le cas présent FileASSASSIN propose de
supprimer les fichiers verrouillés du système. A l'aveugle ?? Est-ce
qu'un fichier verrouillé est nécessairement un fichier bloquant ?? Je
suis un peu perplexe ! Je crois que je vais continuer à utiliser
Unlocker.

JP

j-pascal wrote:
Bonjour,

J'ai installé "Malwarebytes' AntiMalware".

Dans l'onglet "autres outils", je vois "FileASSASSIN" ... peut
supprimer les fichiers verrouillés de votre système !

De quels fichiers s'agit-il ?
Quel est le risque de lancer l'outil ?

Merci pour vos lumières,

JP

Bonsoir
C'est un outil équivalent à Unlocker :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche55442-fileassassin.html
Lorsqu'un fichier ne peut être supprimé ou déplacé ou renommé, c'est parfois
parce qu'un programme le bloque.
Pas toujours facile de trouver le programme, surtout si c'est un malware.
Unlocker et FileASSASSIN permettent alors de tuer le processus bloquant et de
réaliser l'opération.
Ce n'est donc pas un outil utilisé tous les jours, mais ça peut dépanner à
l'occasion
Exemple (avec Unlocker) :
http://minilien.com/?oSzK0AvFBp

Je préfère Unlocker, français ( un Centralien : Cedrick Collomb) et gratuit.
Il s'intégre dans le menu contextuel (clic droit sur les fichiers)
La version complète de FileASSASSIN le fait aussi, mais pas celle intégrée à
MBAM.

Herser

Le Novice °¿°
j-pascal wrote:

J'ai installé "Malwarebytes' AntiMalware".

Dans l'onglet "autres outils", je vois "FileASSASSIN" ... peut
supprimer les fichiers verrouillés de votre système !

De quels fichiers s'agit-il ?
Quel est le risque de lancer l'outil ?

Bonjour JP

Au cas ou ... et si besoin

FileASSASSIN, on en parle un peu ici, dans ce Tuto :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid21

--
Le Novice °¿°
j-pascal
Bonsoir et merci pour ce tuto !

JP

j-pascal wrote:

J'ai installé "Malwarebytes' AntiMalware".

Dans l'onglet "autres outils", je vois "FileASSASSIN" ... peut
supprimer les fichiers verrouillés de votre système !

De quels fichiers s'agit-il ?
Quel est le risque de lancer l'outil ?

Bonjour JP

Au cas ou ... et si besoin

FileASSASSIN, on en parle un peu ici, dans ce Tuto :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid21