Maman, maman, regarde, je vole !

Ghost-Rider
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

1 2 3 4 5
Gérard
l9450p$vgn$
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

Un joli mouvement de couleurs.... Sympa !
Je ne sais pas si cette photo est recadrée,
mais je trouve le sujet trop au centre.
Alf92
Ghost-Rider a formulé :
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

super...

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/68/24/04050020.jpg
Gérard
"Alf92" a écrit dans le message de news:
52b59ee5$0$2208$
Ghost-Rider a formulé :
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

super...

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/68/24/04050020.jpg

Là c'est beurk !
Laszlo Lebrun
On 21.12.2013 14:27, Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

Wow! Excellente.

Solanar
Ghost-Rider a pensé très fort :
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

Chouette mais.. c'est forcement du bol (pour l'instant du clic) en
plus de la technique

C'est vraiment une belle photo

Le 1/125 m'étonne ou alors ton flash est synchronisé beaucoup plus haut
règlage standard?

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
LeLapin
Le Sat, 21 Dec 2013 14:27:59 +0100
Ghost-Rider a écrit :

http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

La translucidité des bouts d'ailes est surprenante et magnifique.
Merci. :)
Den
Alf92 wrote:
Ghost-Rider a formulé :
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

super...

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/68/24/04050020.jpg

:-D !
Ghost-Rider
Le 21/12/2013 16:36, Solanar a écrit :
Ghost-Rider a pensé très fort :
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

Chouette mais.. c'est forcement du bol (pour l'instant du clic) en plus
de la technique

C'est beaucoup, c'est énormément de bol.

C'est vraiment une belle photo

Merci, merci mais elle serait mieux si cette vilaine petite bête s'était
un peu haussée sur ses pattes. Enfin...

Le 1/125 m'étonne ou alors ton flash est synchronisé beaucoup plus haut
règlage standard?

C'est tout un problème, heureusement que le D7000 est intelligent et
prend des décisions rapides.
J'ai mis mon programme U1 "Chasse", soit 400 iso limité à 800 pour
éviter trop de grain, exposition en automatique avec vitesse mini à
1/125s car je suis en zoom maxi à 300 (450 équivalent). Si je laissais
1/30 ou 1/60 j'aurai du flou provenant de la lumière ambiante compte
tenu des bougés constants de la cible et de moi-même, car en poursuite
l'anti-vibration n'a pas le temps de se figer.
C'est d'ailleurs ce qui se passe, il y a une petite image fantôme du
corps et de la tête, heureusement très peu visible, et les ailes
apparaissent déployées car le flash i-TTL, constatant que la lumière est
faible à cause du 1/125, s'allume juste assez longtemps mais pas trop.
Mais par ailleurs, pour éclairer convenablement le fond (il est près de
16 heures, en sous-bois), le D7000 ouvre à f7,1, ce qui me donne même un
peu de profondeur de champ (je suis à 2 mètres, la photo étant un peu
recadrée (x +/- 0,75).
Voilà, même en automatique, avec un flash i-TTL complètement asservi à
l'APN, j'essaye d'éviter certaines erreurs, comme une vitesse trop
faible en flash fill-in qui n'aurait pas permis d'avoir les ailes bien
déployées car l'éclair du flash aurait été plus court et il y aurait eu
superposition de deux images : celle de la lumière ambiante et celle du
flash.
Markorki
Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

J'aimerais aimer cette image, mais elle m'agace, un peu comme une
occasion ratée...

Le cadrage est un peu décevant : on pouvait perdre un peu de caillou en
bas et à gauche, et laisser un peu d'air au haut de l'aile droite (qui
se trouve à gauche, on suit, j'espère ?).
Bref, à focale égale, cadrer un poil plus haut et plus à droite.

Et puis, effet d'une accentuation "à la JD" ou sensibilité très élevée
et bruit mal maitrisé, ou autre cause, je trouve le plumage un peu
granuleux.

Ça reste pas mal, mais tu es "passé à côté de l'exploit" comme on dit à
télé-foot (ils le disent encore, au fat ??)...
sauf si c'est la plus mauvaise et si tu gardes le meilleur pour la suite ;-)

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Ets Jesus la solution.
http://cjoint.com/13dc/CLvozpFGyIf_d7000_09730-002.jpg

les + :

-les couleurs
-la netteté (sur les parties immobiles)
-le fond

les - :

-le premier plan, très gênant.
-le bruit de chrominance (facilement corrigé avec LR ou analogue)
-la synchro flash, (second rideau ?) qui a empêché de bien figer le
mouvement.
1 2 3 4 5