MAMP multi-utilisateur?

7 réponses
manu
Bonjour

MAMP insiste beaucoup pour être installé dans /Application. Comment le
rendre disponible aux différents usagers d'une machine, pour que chaque
personne ait ses données? Je n'ai pas besoin qu'il puissent l'utiliser
simultanément. Il faut juste qu'un usager qui ouvre une session puisse
le lancer et avoir ses données et pas des données communes?

Visiblement on peut utiliser des liens pour que les fichiers de données
de MAMP ne soient pas pris dans /Application, mais dans le home d'un
usager, mais comment faire si on doit changer la destination des liens
en fonction de l'usager qui lance MAMP?

Quelques pistes que je vois:
1) Est-ce qu'on peut faire un automount en loopback vers le home de
l'usager qui a ouvert une session? Un truc qui ferait que /self mène
toujours au home de l'usager qui a ouvert sa session, par exemple. Du
coup, on pourrait se contenter de lier les repertoires de données de
MAMP vers /self/ et chacun aurait ses données.

2) Faire un programme set-uid qui installe les liens adéquat avant de
lancer le vrai MAMP. Je sais faire un programme à la ligne de commande
qui sait faire ca, mais ca serait bien d'avoir un icone d'appli sur
lequel il n'y a qu'à double cliquer. On peut faire ca simplement?

D'autres idées pour arriver à mes fins? Un logiciel alternatif, qui soit
un peu plus multi-user friendly?

--
Emmanuel Dreyfus
http://hcpnet.free.fr/pubz
manu@netbsd.org

7 réponses

laurent.pertois
Emmanuel Dreyfus wrote:

D'autres idées pour arriver à mes fins? Un logiciel alternatif, qui soit
un peu plus multi-user friendly?

Mmmmm, qu'est-ce qui t'intéresse dans MAMP qui n'est pas d'origine dans
Mac OS X ? (il y a déjà Apache et au moins PHP, MySQL s'installe en
quelques instants en récupérant le PKG d'installation chez MySQL, pour
les autres trucs, on peut les installer aussi)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

J.P. Poindessault
In article <1i5od9c.8bi66d13j480wN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Emmanuel Dreyfus wrote:

D'autres idées pour arriver à mes fins? Un logiciel alternatif, qui soit
un peu plus multi-user friendly?

Mmmmm, qu'est-ce qui t'intéresse dans MAMP qui n'est pas d'origine dans
Mac OS X ? (il y a déjà Apache et au moins PHP, MySQL s'installe en
quelques instants en récupérant le PKG d'installation chez MySQL, pour
les autres trucs, on peut les installer aussi)

Si, si MAMP, c'est bien. C'est vrai que toutes les pièces détachées sont dans
MacOS ou à peu près, mais MAMP te permet de tout mettre dans un même paquet et
de sauvegarder tout en un seul ZIP réinstallable en un clic.
Quand j'ai eu bien mis le souk dans mon appli PBS-Com (Apache, Php, MySQL), j'ai
été bien content de ne pas avoir à taper partout pour réinstaller le backup de
quand ça marchait bien.

Jean-Pierre

laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

Si, si MAMP, c'est bien. C'est vrai que toutes les pièces détachées sont dans
MacOS ou à peu près, mais MAMP te permet de tout mettre dans un même paquet et
de sauvegarder tout en un seul ZIP réinstallable en un clic.

Ah mais je connais et j'utilise...

Quand j'ai eu bien mis le souk dans mon appli PBS-Com (Apache, Php,
MySQL), j'ai été bien content de ne pas avoir à taper partout pour
réinstaller le backup de quand ça marchait bien.

Mais bon, je ne le prends que pour tester, pas en prod perso.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

manu
Laurent Pertois wrote:

D'autres idées pour arriver à mes fins? Un logiciel alternatif, qui soit
un peu plus multi-user friendly?
Mmmmm, qu'est-ce qui t'intéresse dans MAMP qui n'est pas d'origine dans

Mac OS X ?

C'est clé en main et rapide à lancer, idéal pour un cours de PHP, où la
config d'apache et son lancement n'ont pas leur place.

--
Emmanuel Dreyfus
http://hcpnet.free.fr/pubz

laurent.pertois
Emmanuel Dreyfus wrote:

C'est clé en main et rapide à lancer, idéal pour un cours de PHP, où la
config d'apache et son lancement n'ont pas leur place.

Ok, dans ce cas, je comprends, effectivement.

Tu dois conserver les éléments d'une fois à l'autre ?

Parce qu'un loginhook/logouthook qui viderait le dossier dans
/Applications/MAMP, ça pourrait le faire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

manu
Laurent Pertois wrote:

Parce qu'un loginhook/logouthook qui viderait le dossier dans
/Applications/MAMP, ça pourrait le faire.

Ou tout simplement qui créerait les liens adequats. On met ca comment en
place?

--
Emmanuel Dreyfus
http://hcpnet.free.fr/pubz

laurent.pertois
Emmanuel Dreyfus wrote:

Laurent Pertois wrote:

Parce qu'un loginhook/logouthook qui viderait le dossier dans
/Applications/MAMP, ça pourrait le faire.

Ou tout simplement qui créerait les liens adequats. On met ca comment en
place?

Assez rapidement :

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum01446>

et pour les trucs et astuces sur les loginhook, Google est ton meilleur
ami, il y a pas mal d'exemples de scripts.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.