Mandrake 9.1 et Carte cisco 340/350 pci

rieunier boris
Voilà je viens de me lancer dans linux ce monde de liberté merveilleux et
j'ai déjà des problêmes je pense pourtant avoir trouver une distribution
plutôt accessible au newbie, mon premier problême est donc

* comment configurer mon réseau pour que ma carte sans fil cisco marche ?

*comment tester pour vois si cela marche ? ( genre chercher un pc)

*Et comment configurer avec la dite carte l'internet sachant que je me
connect par un routeur et donc que je suis connecté en permanance ! :)

MERCI d'avance

Rieunier boris

Roland
Le Tue, 07 Oct 2003 18:59:13 +0200, rieunier boris a écrit :

* comment configurer mon réseau pour que ma carte sans fil cisco marche ?

Tout d'abord verifie si ta carte cisco est reconnue par mandrake
en allant ici:
http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3
si c'est le cas:
A l'installation Mandrake te demandera d'indiquer l'adresse IP, l'adresse
de la passerelle (ton routeur) et les DNS.
Tu peux utiliser apres le panneau de controle Mandrake, rubrique
"reseaux & internet" pour modifier ces valeurs.
*comment tester pour vois si cela marche ? ( genre chercher un pc)
Si tu vas sur internet c'est que ca marche. :o)

ou alors tu ouvres un terminal et tu tapes
ping 192.168.xxx.xxx (l'adresse de ton routeur); Si ca repond, c'est bon.
*Et comment configurer avec la dite carte l'internet sachant que je me
connect par un routeur et donc que je suis connecté en permanance ! :)
Voir 1ere question.

MERCI d'avance
De rien

--