[Mandrake 9.2] Pb avec iptables et masquerading

Etienne Vogt
Bonjour,

Je n'arrive pas ÃÃa activele masquerading avec iptables (v1.2.8) sur
une Mandrake 9.2 avec le dernier noyau 2.4.27.
J'utilise la commande suivante dans mon script de setup iptables :

iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

et j'ai comme reponse :
iptables: Invalid argument

Cette meme commande fonctionne sans probleme sur une bonne vieille Debian
woody (iptables 1.2.6a et noyau 2.4.25).

Est-ce que quelqu'un a une idee de ce qui ne va pas ? Bien sur le module
ipt_MASQUERADE est bien la (il est meme correctement charge par la
commande avant qu'elle ne sorte en erreur) et l'interface ppp0 est
fonctionnelle lorsque je tape la commande.

Merci d'avance,

--
Etienne Vogt.

TiChou
Dans le message <news:,
*Etienne Vogt* tapota sur f.c.o.l.configuration :

iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE

et j'ai comme reponse :
iptables: Invalid argument

STFW...

Bref, recompilez iptables.