Mandrake et modem cable surfboard 4100 videotron

denis andlauer
Bonjour à tous,

Je suis un newbie et je cherche désespéremment à configurer mon acces
internet sur la mandrake 9.1 avec le modem USB Surfboard 4100 de Motorola.
La FAQ de motorola indique clairement que pour le moment le driver USB pour
linux n'est pas dispo et qu'il faut passer par une carte ethernet.
C'est donc ce que je fais mais à la configuration du réseau au moment de
l'installation initiale il me détecte mes cartes ethernet.

J'utilise DHCP pour la config et pas moyen de lancer la connexion.
Quelqu'un a t'il une howto vraiment compréhensible ?
Merci Québec !

Didier

[...]

Va voir le fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0
selon ta config ---> ^^^^

_Tu dois_ avoir ca :

DEVICE=eth0
ONBOOT=yes