MANDRAKE LE 2005 double boot étrange

6 réponses
IDFP
Bonjour,

j'ai remarqué depuis quelques temps, un problème de démarrage sur mon PC
en double boot (XP et LINUX).

Au démarrage, lorsque je choisi, par LILO, windows XP, je n'arrive pas à
redémarrer : le pc reboot après l'affichage du logo windows XP.

Je peu, par contre démarrer sur linux et relancer windows à partir de là
(fin de session, redémarrer Windows).

Avez-vous une idée du problème ?

Merci pour votre aide.

Thomas

6 réponses

daniel
Au démarrage, lorsque je choisi, par LILO, windows XP, je n'arrive pas à
redémarrer : le pc reboot après l'affichage du logo windows XP.

c'est plutot un problème de XP tout simplement.
je ne pense pas que cela ai un rapport avec lilo ou linux.

j'ai eu un probleme similaire il n'y a pas longtemps,
XP avait perdu le driver de ma carte Promise.

Daniel

IDFP

c'est plutot un problème de XP tout simplement.
je ne pense pas que cela ai un rapport avec lilo ou linux.

j'ai eu un probleme similaire il n'y a pas longtemps,
XP avait perdu le driver de ma carte Promise.

Daniel

Bonjour,

Je pensais, éventuellement à un problème de MBR, j'ai parfois un blocage
de linux après affichage de la liste des contrôles, le logo s'affiche
mais après j'ai un écran gris bleu et pas de bureau (uniquement le
pointeur souris). Je suis obligé de rebooter pour retrouver un linux
correcte. Ca n'arrive pas souvent sur Linux mais j'ai parfois le problème.

J'ai pensé à la pile sur la carte mère que j'aie changée hier mais le
problème est encore là. Comment s'assurer qu'une pile lithium est encore
valable ? Mesurer sa tension à vide n'est pas suffisant.

Thomas

Emmanuel
Je pensais, éventuellement à un problème de MBR, j'ai parfois un blocage
de linux après affichage de la liste des contrôles, le logo s'affiche
mais après j'ai un écran gris bleu et pas de bureau (uniquement le
pointeur souris). Je suis obligé de rebooter pour retrouver un linux
correcte. Ca n'arrive pas souvent sur Linux mais j'ai parfois le problème.

Si vous aviez un problème de MBR, vous n'arriveriez pas jusqu'au
bootloader Lilo. D'autre part, le souci que vous décrivez sous Linux
ressemble plutôt à un problème de serveur X capricieux. Sans vous cassez
la tête, vous pouvez vous contenter de relancer le serveur X avec la
combinaison CTRL+ALT+BACKSPACE.

J'ai pensé à la pile sur la carte mère que j'aie changée hier mais le
problème est encore là. Comment s'assurer qu'une pile lithium est encore
valable ? Mesurer sa tension à vide n'est pas suffisant.

Le souci que vous rencontrez semble bel et bien ne concerner que Windows.

Emmanuel

capfree
Emmanuel wrote:

Je pensais, éventuellement à un problème de MBR, j'ai parfois un
blocage de linux après affichage de la liste des contrôles, le logo
s'affiche mais après j'ai un écran gris bleu et pas de bureau
(uniquement le pointeur souris). Je suis obligé de rebooter pour
retrouver un linux correcte. Ca n'arrive pas souvent sur Linux mais
j'ai parfois le problème.

Si vous aviez un problème de MBR, vous n'arriveriez pas jusqu'au
bootloader Lilo. D'autre part, le souci que vous décrivez sous Linux
ressemble plutôt à un problème de serveur X capricieux. Sans vous cassez
la tête, vous pouvez vous contenter de relancer le serveur X avec la
combinaison CTRL+ALT+BACKSPACE.

J'ai pensé à la pile sur la carte mère que j'aie changée hier mais le
problème est encore là. Comment s'assurer qu'une pile lithium est
encore valable ? Mesurer sa tension à vide n'est pas suffisant.

Le souci que vous rencontrez semble bel et bien ne concerner que
Windows.

Emmanuel
Bonjour

Assez typique, cliquez là:

news:fr.comp.securite.virus

--
caprinew

IDFP

Assez typique, cliquez là:

news:fr.comp.securite.virus

Bonjour,

j'ai rien vu sur ce serveur.

quel est le message en référence ?

Thomas

IDFP
Si vous aviez un problème de MBR, vous n'arriveriez pas jusqu'au
bootloader Lilo. D'autre part, le souci que vous décrivez sous Linux
ressemble plutôt à un problème de serveur X capricieux. Sans vous cassez
la tête, vous pouvez vous contenter de relancer le serveur X avec la
combinaison CTRL+ALT+BACKSPACE.

Le souci que vous rencontrez semble bel et bien ne concerner que Windows.

Emmanuel

Emmanuel, merci pour vos indications

Codialement

Thomas