Mandrake, Mandriva ?????

Le
Philippe
Bonjour

Il y a quelques année j'avais comencé a m'interessé à Linux, et j'avais
debuté avec Mandrake.
Souhaitant me remettre un peu dedans, J'ai fais des recherche pour obtenir
une version recente, mais mes recherche sur mandrake, me font aboutir sur
Mandriva.

Est ce la meme chose ?

Bon j'ai quand meme téléchargé une version de Mandriva One avec KDE, et
lorsque que je veux l'installer sur un P4 1,6 Go.
j'ai le message suivant "Your CPU does not support long mode. Use a 32bits
distribution".

Lors du téléchargement, j'ai choisi le fichier
mandriva-linux-2007-spring-one-KDE-cdrom.i586.iso
Y a t'il une version adaptée a mon processeur ?

Phil
sansflotusspam
Le #6064951
Philippe a commis :

[...]

1) Mandrake est devenue Mandriva avec la fusion avec Conectiva
(brésilienne), ce qui a bien arrangé ses petits problèmes de copyright,
Mandrake ayant été déposé par un éditeur de bands dessinées.

2) tu as probablement chargé une iso pour processeurs 64 bits ; sur un
P4 il faut une 32 bits

Philippe
Le #6064941
"sansflotusspam" news: 46dec478$0$30035$

1) Mandrake est devenue Mandriva avec la fusion avec Conectiva
(brésilienne), ce qui a bien arrangé ses petits problèmes de copyright,
Mandrake ayant été déposé par un éditeur de bands dessinées.

OK Merci

2) tu as probablement chargé une iso pour processeurs 64 bits ; sur un
P4 il faut une 32 bits

Je l'ai téléchargé sur ce site
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/iso/2007.1/

Les version 64 bits sont mentionné, celle que j'ai téléchargé n'est pas
marqué 64 Bits

Merci
Phil

François
Le #6064921
Philippe a écrit le 05.09.2007 17:07:

Je l'ai téléchargé sur ce site
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/iso/2007.1/

Essaie à partir du site officiel :
http://www.mandriva.com/fr/download

--
François

Philippe
Le #6064901
Bjr et Merci

Sauf que le lien sur lequel je l'ai téléchargé viens du site Mandriva.

Phil

"François" de news: 46df098c$0$5083$

nicolas vigier
Le #6064821
On 2007-09-06, Philippe
Bjr et Merci

Sauf que le lien sur lequel je l'ai téléchargé viens du site Mandriva.

Est ce que tu es sur d'avoir bien pris la version i586 ? Ton message
d'erreur ressemble à celle d'une version x86_64 sur une machine i586.

Yugo
Le #6064641
On 2007-09-06, Philippe
Bjr et Merci

Sauf que le lien sur lequel je l'ai téléchargé viens du site Mandriva.

Est ce que tu es sur d'avoir bien pris la version i586 ? Ton message
d'erreur ressemble à celle d'une version x86_64 sur une machine i586.

Hé, Philippe. Il veut que tu lui fasses un copier-coller du nom de
fichier.