Mandriva 2006 (free) driver Nvidia

Erwan
Bonjour,
Comme quelques un d'entre nous, j'avais un problème d'installation de driver
nvidia pour Mandriva 2006 (free).
J'ai fini par trouver la solution (qui convient à ma carte Nvidia FX5200)

Il faut télécharger le dernier driver
http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-7676/NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run

Puis, avant de faire plus il faut s'assurer que :
1. GCC soit installé
2. Make soit installé
3. Kernel-Source soit installé
Si ce n'est pas le cas, vous savez ce qu'il reste à faire

Ensuite, il faut ouvrir une session en mode non graphique en tant que root
et en runlevel 3. Se positionner dans le répertoire où le driver a été
chargé.
Faire : sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7676-pkg1.run
L'installation se déroule normalement sans message d'erreur.

En réouvrant une session en mode graphique en tant que root,
il faut modifier le fichier /etc/x11/xorg.conf :
Remplacer dans ce fichier
Driver "nv" ou Driver "vesa" ou Driver "fbdev"
par Driver "nvidia"

Supprimer lorsque ces entrées existent :
Load "dri"
Load "GLCore"

Dans la section "Module"
Ajouter la ligne
Load "glx" si elle n'existe pas déjà.

Il n'y a plus qu'à rebooter.

J'espère que ces infos pourront résoudre ce petit problème de driver.

R12y
On Mon, 28 Nov 2005 20:35:11 +0100, Erwan wrote:

J'ai fini par trouver la solution (qui convient à ma carte Nvidia FX5200)
[...]
J'espère que ces infos pourront résoudre ce petit problème de driver.

Ca ressemble à deux gouttes d'eau à beaucoup de tutoriels sur le sujet qui
existent un peu partout.
Est-ce que tu peux juste nous indiquer _le_ truc qui a été ommis par les
autres, s'il te plait?

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance

Erwan
R12y wrote:

[...]

J'ai réalisé cette procédure sans regarder le moindre tutoriel, et seulement

en lisant en traver Readme.txt de Nvidia pour finir l'installation.
Je ne cherche qu'à aider ceux qui bloquent sur les messages d'erreur de
l'intal.

Jacques Pronchery
R12y wrote:

[...]

C'est la procédure classique, mais sur Mandriva LE 2005 il fallait
rajouter nvidia dans le fichier /etc/modprobe.preload pour que le
driver soit chargé avant son appel.

Jacques.

Michel Tatoute
Erwan wrote:

[...]

Pour moi ça n'a pas été si bien. J'ai effectivement installé le driver
propriétaire en cause... et quelques temps plus tard j'ai ma carte
graphique (geforce) qui a donné quelques signes de faiblesse (image
brouillée même sous bios). Alors je ne sais pas s'il y a un rapport mais ça
faisait bien des années qu'elle me servait sans faillir. Je penche pour
(sans preuve) une responsabilite du driver.

Ayant changé ma carte j'ai fait un choix conservatif et je suis passé en
vesa.

Mais franchement ce driver nv qui ne marche pas c'est pas net.

Michel.

Christophe PEREZ
Le Mon, 28 Nov 2005 20:35:11 +0100, Erwan a écrit:

En réouvrant une session en mode graphique en tant que root,
il faut modifier le fichier /etc/x11/xorg.conf :

Oui, ou le faire carrément en mode console. Même sans être un
afficionado de la ligne de commande, il peut être très utile de savoir
modifier un quelconque fichier texte. On n'as pas toujours X fonctionnel,
surtout quand il est en panne.

Je sais ce que je dis, j'ai réinstallé ma mdk8.2 lorsque mon X ne
démarrait plus, à mon début ;-)

Il n'y a plus qu'à rebooter.

Ou plus simple, toujours en root :
modprobe nvidia
puis repasser en runlevel 5 :
init 5

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

TiTiX
Le Mon, 28 Nov 2005 20:51:09 +0100, R12y a écrit :

Est-ce que tu peux juste nous indiquer _le_ truc qui a été ommis par les
autres, s'il te plait?
il a rebooté

Mandriva XP home Edition staïle =)

--
TiTiX

Michel Tatoute
Christophe PEREZ wrote:

[...]

Ouaip mon gars! Ca c'est passé comme il te'l'dis là! C'estion une bien bonne
époque morbleu... Les distrib avait pas d'mplayer às'temps-là!

<;-D

utilise nano, emacs, jed, fte ou vim pour editer tes fichiers en ligne de
commande. nano a l'avantage d'etre très basique ce qui est un plus quand on
est perdu sans X.

Michel.

Michel Tatoute
Christophe PEREZ wrote:

[...]

si nano n'est pas installé tu peux l'installer avec :

# urpmi nano

Michel.

jean-jacques cavelier
Erwan wrote:

[...]