Mandriva 2006 vs Centrino ?

Nicolas, Julie & Nino
Bonjour,

Très (très, très) désireux de passer sous Linux pour remplacer ce
couteux Windows, je me pose une question a laquelle vous allez surement
répondre sans difficulté.

J'ai un portable Asus A6vc muni d'un Centrino 1,6 (625a).

Ma question est de savoir si Mandriva 2006 gère bien le Wifi et la
gestion de l'energie. Mes connaissances sous Linux sont trés basiques
(j'ai pu essayer Redhat il y a quelques années). En gros, est ce que
l'assistant d'installation reconnait tout ca pour moi ?

Merci de votre aide !

Nicolas

Zacnux
> Ma question est de savoir si Mandriva 2006 gère bien le Wifi et la gestion de
l'energie

Pour les liasons Wifi... avec une Mandriva2005, il n'y a aucun problème
d'autant que Ndiswripper s'affranchit parfaitement des fichiers .inf des
drivers Win2k ou XP.
J'imagine que la version Mandriva2006 en fait de même !!!

Pour un Acer... je ne peux répondre concernant la gestion d'énergie !

--
Zacnux
cyril31
Nicolas, Julie & Nino a écrit :

[...]

Ayant un HP Compaq NC6120 sur lequel je dispose de Wifi et Bluetooth
sous centrino, bien que cela n'est pas été évident avec la mandrava 2006
free édition cela ne pause pratiqument aucun pb ave avec la mandriva
powerpack. Seul bémol, il faut juste penser à installer le "firmware"
(logiciel propriétaire donc appartenant au constructeur de la dite carte
ipw2200 BG dans mon cas) pour que la mandriva puisse disposer du wifi.
Ms je suppose qu'il en va pretiqument de même pour les autre
distribution. Le choix de la mandriva pour moi est plutot du a la
communauté environante (même si elle est payante...) que d'autrearguments.

Autre solution Ubuntu peut être ms la mise en place du wifi sera aussi
difficile que pour la mandriva 2006 free edition à mon avis.

Derniére chose le noyau 2.6.14 de linux devrait soit disant résoudre pas
mal de pb liés au wifi...

Dernier pb sur mon portable : le lecteur de carte mémoire n'est lui pas
du tout reconnu (a part le fait que e soit un texas instrument) ms là
apparement point de salut.

Comme quoi cela ne tiends vraiment qu'a quelques details et surtout a la
volonté de constructeurs de s'orienter vers le monde linux, et comme il
y a forta a parier au'ils y gagneront moins d'argent, il n'est pas sur
que ceal soit pour demain :-(
cyril31
Nicolas, Julie & Nino a écrit :

[...]

Un petit site au passage pour vous aider :
http://tuxmobil.org/

car linux c'est aussi ca ;-)