Mandriva 2007 - 2 questions SVP...

Orcim
Hello everybody,

Jevais demain installer mandriva chez une amie sous free box, ma
question N°1 : la freebox fonctionne-t-elle correctement où y a-t-il
quelque manipulation à faire?

Suite à un plantage EDF, mon graveur (qui semble fonctionner), a disparu
(un LG super multi), y-a-t-il une manip pour qu'il soit reconnu de
nouveau (au_cun problème à l'installation)?

Merci par avance....

à+

--
orcim.blogspot.com

sansflotusspam
Orcim a commis :

Hello everybody,

Jevais demain installer mandriva chez une amie sous free box, ma
question N°1 : la freebox fonctionne-t-elle correctement où y a-t-il
quelque manipulation à faire?

il suffit de relier la FreeBox (la prise ethernet jaune) à une carte
ethernet du PC avec un câble RJ45 droit.
la freebox fait du dhcp, on peut mettre l'interface soit en auto avec
dhcp, soit lui mettre une IP fixe.
l'IP de routage par défaut de la Freebox est 192.168.0.254, mais elle
est modifiable.

Suite à un plantage EDF, mon graveur (qui semble fonctionner), a
disparu (un LG super multi), y-a-t-il une manip pour qu'il soit
reconnu de nouveau (au_cun problème à l'installation)?

vérifier dans /etc/dev/ les nodes hdc et hdd (si en IDE, bien sûr),
et les consignes de montage de hdc / hdd dans /etc/fstab

autrement, on peut passer aussi par le centre de contrôle (mcc en root),
gestion du matériel

Merci par avance....

à+