[Mandriva 2007] C'est quoi ce bordel a l'installation ?

Le chat de personne
Bonjour

je commence a en avoir un peu marre des installations.
C'est la 5ieme fois et a chaque fois il y a un truc qui deconne.
Meme DVD d'install et meme parametres.

Pourtant je fais toujours la meme install, je coche toutes les cases
des paquets.

par exemple : parfois drakconf est installé parfois non.
Parfois le menu systeme-configuration est incomplet (meme en ligne de
commande, par exemple "kcmshell fileshare" n'existe pas)
ensuite c'est mc n'est pas toujours installé.
maintenant le clavier est QWERTY sous KDE alors que en tty2 c'est en
AZERTY. Et lorsque je change mes parametres cartes video ca redevient
en AZERTY sous KDE.

J'ai toujours une merde quelque part.

La configuration reseau automatique en DHCP (a l'install et apres)
deconne. Pour que ca marche, je dois entrer manuelement les IP car il
me met en DNS1 l'IP de ma machine a alors que se doit etre celui de
mon routeur (9box). L'install de mandriva ne me propose meme pas de
configurer manuellement. Ce probleme est aussi valable pour suse et
debian

Je parle meme pas de amule qui a demarré aux premieres install mais
plus maintenant. Probleme de lib.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
j'en ai marre.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

Le chat de personne
On Sat, 24 Feb 2007 13:28:25 +0100, Jacques Pronchery
wrote:

J'ai déjà constaté que les installs à partir de DVD posaient souvent
des problèmes alors que la même distrib en CD était impeccable.
Je ne sais pas si c'est le lecteur ou la gravure qui en est la cause.

Ok ben je vais voir pour la version CD.

merci a vous 2

manuel viet
Le chat de personne wrote:

Meme DVD d'install

C'est p'tet bin ça le problème ; disque "faible" ou lecteur un peu hs sur
les bords (ça m'est arrivé avec ce genre de symptômes à la clef).

--
Manuel VIET * mailto:

Arol
"Le chat de personne" a écrit dans le message de news:
[...]

Utilise des cdrw comme ça tu pourras tester autant de fois que tu veux.

Le chat de personne
On Sat, 24 Feb 2007 14:05:45 +0100, "Arol"
wrote:

[...]

C'est ce que je commence a faire depuis que je teste quelques
distribution.

geo cherchetout
Le 24.02.2007 14:14, *Le chat de personne* a écrit fort à propos :

Utilise des cdrw comme ça tu pourras tester autant de fois que tu veux.

C'est ce que je commence a faire depuis que je teste quelques
distribution.

Il existe une autre possibilité, faire l'installation à partir des
images iso. Ainsi, pas de problème de gravaison :
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view/KB/InstallLoopbackMedia

claude
Bonjour

je commence a en avoir un peu marre des installations.
C'est la 5ieme fois et a chaque fois il y a un truc qui deconne.
Meme DVD d'install et meme parametres.

moi, MDV2007 iso sur DVD ne reconnait meme pas que mon dvd est en IDE !!
et pour les drivers vga et réseau nvidia, c'est même pas la peine d'y
penser.
la LiveCD 2007 reconnait mon dvd en IDE, mais, pour les drivers nvidia,
tintin !

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
j'en ai marre.

bon, je ne suis pas seul à croiser le fer avec mandriva.

on va y arriver!

Le Loup

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
j'en ai marre.
bon, je ne suis pas seul à croiser le fer avec mandriva.

on va y arriver!

Heu, c'est pas pour faire bisquer, mais j'ai eu aucun problème
d'install... mais à partir des 4 cds...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

claude

[...]

ben oui. il est bien là le pb. accès et/ou reconnaissance du dvd.

BARANGER Emmanuel

Heu, c'est pas pour faire bisquer, mais j'ai eu aucun problème
d'install... mais à partir des 4 cds...

Lol, et toujours pas pour faire bisquer, mais avec 2 DVD différents (un
de Linux+ DVD et l'autre de Linux Pratique) absolument aucun problème
d'installation, d'utilisation et cela sur plus de 15 machines
différentes à l'heure actuelle. Seule la machine de ma mère (et oui) me
pose, à peu de chose près, les mêmes problèmes que pour Claude (Nvidia
MCP61). Conclusion qui s'impose pour la machine en question : Trop
récente. Attendre un peu que les kernel Mandriva soient pis à jour et le
tour sera joué.

En attendant, j'utilise une Mandriva 2007.0 en 32bit et une Mandriva
2007.1 (cooker) en 64bit et ne déplore absolument aucun problème
particulier. Cela répond à 99% de mes besoins. Hein ! Quoi ! Comment ?
Et les 1% qui restent ? Et bien très classiquement les jeux. Enfin juste
ceux qui ne veulent pas fonctionner avec Wine et qui ne disposent pas
encore de version native, ce qui est de moins en moins souvent le cas.

Amicalement Emmanuel