Mandriva 2008

Le
Moulin
Bonjour,

Modeste utilisateur de Linux,
je viens d'installer la Mandriva 2008 free,
si je compare à la Discovery 2007 'payante' précédemment utilisé
je ne vois pas beaucoup d'évolution !!!
Je regrette que Kuikshow est disparu,
par contre la liste CUPS des imprimantes est nettement plus complète
Open Office 2.2 remplace 2.0 'c'est sûrement mieux mais à mon modeste niveau
je ne vois par la différence
Autre regret que Thurderbird ne soit pas intégré comme messagerie
Voilà pour quelques remarques.

Cela dit, j'en suis satisfait mais je vais quand même regarder du coté de
Ubuntu 7.04
@ +
Steph
Le #1906917
Cela dit, j'en suis satisfait mais je vais quand même regarder du coté de
Ubuntu 7.04

La version d'Ubuntu actuelle est maintenant la 7.10 (Gutsy Gibbon pour
les intimes).

moi-meme
Le #1906915
Moulin wrote:

Je regrette que Kuikshow est disparu
Kuickshow peut-être ?

Moulin
Le #1906914
Steph wrote:

La version d'Ubuntu actuelle est maintenant la 7.10 (Gutsy Gibbon pour
les intimes).
Désolé j'ai pas celle là sous la main.......

J'ai la 7.04 feisty Fawn..
Je n'ai que des distributions trouvées dans des magasines....

Moulin
Le #1906913
moi-meme wrote:

Je regrette que Kuikshow est disparu
Kuickshow peut-être ?

Exact, c'est une erreur de frappe de ma part....

Steph
Le #1906912
Désolé j'ai pas celle là sous la main.......
Y a pas de offense ;-)

Je n'ai que des distributions trouvées dans des magasines....
Tu ne peux pas telecharger ?

Sinon sur le site d'Ubuntu tu peux te faire expedier un CD gratos (delai
environ 3 semaines).

moi-meme
Le #1906911
Moulin wrote:

moi-meme wrote:

Je regrette que Kuikshow est disparu
Kuickshow peut-être ?

Exact, c'est une erreur de frappe de ma part....

il m'es arrivé souvent (du temps où j'atais sous Mandrake) d'installer les

packages d'une distrib précédente sans problème (un paquet de 10.2 dans la
2007 par exemple).

Comme cela dépend de KDE ce n'est pas garanti.
Si cela ne colle pas tu seras vite au courant et de toutes façons rpm -e est
ton ami ...

BARANGER Emmanuel

[...]

Mais KuickShow n'a absolument pas disparu. IL n'est peut être pas

installé par défaut, cela est possible, mais il est toujours dans les
dépots. IL suffit de l'installer.

Pour informations, en Cooker, c'est la version 0.8.13 qui est présente.

Pour thunderbird, je suis assez d'accord, mais c'est leur choix.
Utiliser K-Mail plutôt que Thunderbird. Mais toujours en quelques
cliques dans le MCC et hop le tour est joué.

--
BARANGER Emmanuel

http://helijah.free.fr
http://helijah.free.fr/Pack_3D
http://helijah.free.fr/flightgear/flightgear.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/H4-Hercules.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

marc T

Pour thunderbird, je suis assez d'accord, mais c'est leur choix.

Utiliser K-Mail plutôt que Thunderbird. Mais toujours en quelques
cliques dans le MCC et hop le tour est joué.

J'utilise Mandriva one 2008 avec Thunderbird, Firefox, etc..

Ils ne sont pas installé d'office, mais on les trouve dans les dépots !
De plus Mandrive est la seule distribution que j'ai testée à réussi r à
faire marcher ma carte wifi Belkin en WAP sans difficulté particulièr e!

--

tonto
Le #1906904
Moulin wrote:

moi-meme wrote:

[...]

Kuickshow n'est plus installé par défaut mais avec une connexion

internet on peut certainement télécharger une version à jour depuis les
dépôts officiels ou alors en allant sur:
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

J-B
Le #1906903
De plus Mandrive est la seule distribution que j'ai testée à réussir à
faire marcher ma carte wifi Belkin en WAP sans difficulté particulière!

Yep ! Chez moi, la Mandriva m'a connecté en WiFi à l'aide de NdisWrapper
en 2 secondes...
Excellent !!!