De mandriva 2008 à mandriva 2009

6 réponses
orcim
Bonjour,

depuis quelques mois, ma bécane fonctionne sous mandriva 2008 powerpack
et j'en suis content...

C'est donc content et au comptant que j'ai acquis la 2009 (powerpack
aussi), que je l'ai gravé (x86_64) et ai tenté de l'installer...

Tout se passe bien jusqu'à la fin, au moment d'installer le "machin" de
démarrage (GRUB, c'est ça?), j'ai un message d'erreur puis, plus rien....

La réinstallation de 2008, elle, se passe sans soucis...

J'ai tenté l'installation de 2009 sous forme de mise à jour, même
problème...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

6 réponses

user
orcim wrote:

démarrage (GRUB, c'est ça?), j'ai un message d'erreur puis, plus rien....

Quelqu'un aurait-il une idée ?

oui. une idee en rapport avec le message d'erreur...
orcim
user a écrit :
orcim wrote:

démarrage (GRUB, c'est ça?), j'ai un message d'erreur puis, plus rien....

Quelqu'un aurait-il une idée ?

oui. une idee en rapport avec le message d'erreur...

J'aurais dû y penser, désolé...

Je refais l'opération et je note le truc...

Mes excuses...
Adam Strange
orcim wrote:
user a écrit :
orcim wrote:

démarrage (GRUB, c'est ça?), j'ai un message d'erreur puis, plus
rien....

Quelqu'un aurait-il une idée ?

oui. une idee en rapport avec le message d'erreur...

J'aurais dû y penser, désolé...

Je refais l'opération et je note le truc...

Mes excuses...

Et si les ennuis continuent : attendre un peu que PCLinuxOS 2009 soit
sorti. C'est une modification de Mandriva, d'utilisation extrêmement
facile, et un travail très soigné.

/Adam de Ranagar/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Adam Strange ecrit ce qui suit en ce 24.02.2009 19:50 :

Et si les ennuis continuent : attendre un peu que PCLinuxOS 2009 soit
sorti. C'est une modification de Mandriva, d'utilisation extrêmement
facile, et un travail très soigné.

Sauf qu'il faudra attendre un bon moment avec que cette version ne soit
francisée :-(
Déjà que l'ancienne (2007, tout de même !) ne l'est que partiellement ...
Pour le reste, c'est effectivement un travail très soigné.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Moulin
orcim a écrit :
Bonjour,

depuis quelques mois, ma bécane fonctionne sous mandriva 2008 powerpack
et j'en suis content...

C'est donc content et au comptant que j'ai acquis la 2009 (powerpack
aussi), que je l'ai gravé (x86_64) et ai tenté de l'installer...

Tout se passe bien jusqu'à la fin, au moment d'installer le "machin" de
démarrage (GRUB, c'est ça?), j'ai un message d'erreur puis, plus rien....

La réinstallation de 2008, elle, se passe sans soucis...

J'ai tenté l'installation de 2009 sous forme de mise à jour, même
problème...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

Salut...

Si je puis te donner un bon conseil: Garde la PWP 2008 pour l'instant...
La 2009 n'est pas encore à son meilleur niveau,
attendons avril 09 pour voir la 2009.1 est enfin stable....

Mandriva 2009 intègre KDE 4 et franchement il y a encore du boulot...
Elle fonctionne très bien avec KDE 3.5.9 qu'il faut aller chercher dans
les méta-paquetages si non avec le bureau Gnome...

A plus...
orcim
orcim a écrit :

Merci à tous...

Bon, je vais attendre spring et jeter un oeil sur PClinuxOS 2009 que
j'ai découvert ici...

@+