Mandriva 2008 pwp vs Ubuntu.

Le
G-raison
Bonjour,

Sans vouloir relancer le débat sur les différentes qualités des
distributions, quand on voit une distribution comme la Mandriva 2008 pwp
avec tout qui va bien sans qu'on fasse trop d'efforts, on se demande
vraiment pourquoi le gouvernement Français a choisi Ubuntu pour certaines
de ces administrations.

Ce n'est pas comme cela qu'on aide un projet Français.
Mais bon, je ne veux pas dire du mal non plus des autres distributions.
D'ailleurs Ubuntu a son charme. J'aime bien les toiles de fond.

Dommage, la France n'a pas soutenu BeOS non plus en son temps.

--
@+
gr
G-raison wrote:

[...]

D'accord avec toi, mais je suppose qu'il doit y avoir une histoire de

contrat et donc de fric la derrière.....
Faudrait poser la question à un parlementaire....
Qui est le fournisseur matériel !!!!
Je n'ai jamais vu un PC équipé d'origine avec Mandriva,
ce qui est fort dommage j'en conviens......

ciol
Le #5991991
mandriva = ubuntu.
Seule la date de release change.
Frederic Bezies
Le #5991981

mandriva = ubuntu.
Seule la date de release change.

Coté bétise, tu tiens le pompon.

Il est vrai que les rpms et les debs, c'est la même techno...

Comment peut-on être aussi bête ?

Soupir...

--
Frederic Bezies -

ciol
Le #5991971
Il est vrai que les rpms et les debs, c'est la même techno...

Le format d'un paquet n'a _aucun_ rapport avec la distribution.

Savez vous au moins ce que sont un .deb ou un .rpm ?
Le .deb est une simple archive ar qui contient les fichiers à installer
et des fichiers textes donnant la description et les dépendances.
Le rpm j'en sais rien, peu importe.
On peut par exemple très bien générer un .rpm ou un .deb, à partir d'un
ebuild gentoo.

Ce qu'il faut retenir, c'est la première phrase de mon message. Comparer
des distributions par leurs formats de paquet est r.i.d.i.c.u.l.e.

Il faut comparer leurs modèles de développement.

guy
Le #5991961
Le Sat, 22 Dec 2007 17:02:07 +0100, G-raison a écrit :

[...]

les prestataires de service qui ont installés des ubunutu pour l'assemblé

nationale sont français non ?

Frederic Bezies
Le #5991951

Il est vrai que les rpms et les debs, c'est la même techno...

Le format d'un paquet n'a _aucun_ rapport avec la distribution.

Savez vous au moins ce que sont un .deb ou un .rpm ?

Tiens, on se la joue prof d'informatique, maintenant ?

Le .deb est une simple archive ar qui contient les fichiers à installer
et des fichiers textes donnant la description et les dépendances.

Et ?

Le rpm j'en sais rien, peu importe.
On peut par exemple très bien générer un .rpm ou un .deb, à partir d'un
ebuild gentoo.

Facile à dire, mais je ne demande qu'une preuve de cette affirmation.

Ce qu'il faut retenir, c'est la première phrase de mon message. Comparer
des distributions par leurs formats de paquet est r.i.d.i.c.u.l.e.

Tout comme vos propos ?

Il faut comparer leurs modèles de développement.

Ah ? N'est-il pas comparable ? En moyenne deux distros stable par an,
basé sur un tronc en constant développement.

--
Frederic Bezies -

ciol
Le #5991941
Ah ? N'est-il pas comparable ? En moyenne deux distros stable par an,
basé sur un tronc en constant développement.

C'est ce que je disais.
Vous êtes encore plus bête que je ne le pensais.

« Fry, tu es un imbécile doublé d'un abruti ».

kavanier
Le #5991931

« Fry, tu es un imbécile doublé d'un abruti ».
laisse Fry ôu il est .

ciol
Le #5991921
laisse Fry ôu il est .

Je pensais pas rencontrer des êtres aussi bizarre ici.

G-raison
Le #5991911
Moulin wrote:

D'accord avec toi, mais je suppose qu'il doit y avoir une histoire de
contrat et donc de fric la derrière.....

Sans doute oui.

Je n'ai jamais vu un PC équipé d'origine avec Mandriva,
ce qui est fort dommage j'en conviens......

Ah, moi de même.

--
@+
gr