Mandriva 2009.1 en "spring" : ça marche pô

Le
Williamhoustra
Salut à tous

Voulant voir à quoi ressemble les principales distributions de Linux j'ai
téléchargé et gravé l'ISO de CD Mandriva 2009.1 european KDE 4 que j'ai
donné à manger à mon HP Pavilion dv9700 (pas terrible, il est vrai). Tout
semble bien se passer, j'ai droit à un affichage assez abscon où tout est
"OK", l'écran NVidia et puis plus rien : un écran noir et un trait de
soulignement fixe en haut à gauche. L'appui de la touche interrupteur permet
toutefois de dégager proprement.

Il se peut bien que cet ordi (insu)portable, nanti de matériel dont seuls
les drivers ont été écrits pour Vista (impossible d'y installer valablement
un Windows XP, le matériel de base est peu reconnu) n'accepte pas de faire
fonctionner Mandriva. Toutefois il fonctionne très bien avec Ubuntu et
Kubuntu.

Je suis venu pour confronter des retours d'expérience sur un matériel
similaire.
Jacques Pronchery
Le #19864361
Williamhoustra a écrit :
[...]

Bonjour,

A l'installation ne demande pas le driver Nvidia car je crois qu'il
n'accepte pas toutes les machines et conserve le driver de X classique.

Jacques.
Williamhoustra
Le #19867581
"Jacques Pronchery" message de news:4a73d246$0$17746$

A l'installation ne demande pas le driver Nvidia car je crois qu'il
n'accepte pas toutes les machines et conserve le driver de X classique.

Jacques.

OK, d'ailleurs sous Ubuntu on est prié d'installer le driver propriétaire
même si celui d'Ubuntu est très correct (en bureautique), mais pour que je
puisse tenter ça il faudrait que j'ai mon mot à dire. Or l'installation se
fait sans me demander mon avis. Y a-t-il une touche prévue pour cela ?
Jacques Pronchery
Le #19868731
Williamhoustra a écrit :

"Jacques Pronchery" le message de news:4a73d246$0$17746$

[...]

Je ne comprend pas très bien car si je me souviens bien lorsque je l'ai
installé il m'avait précisé qu'il existait un driver propriétaire
et me demandait si je voulais l'installer.
La première fois j'ai dit oui et j'ai eu le même genre de problème et
j'ai donc réinstallé en refusant ce driver.

Jacques.