mandriva 2009 et son 5.1

Le
donovan
Salut tout le monde,

mon frère qui débute sous linux n'arrive pas à faire fonctionner le son
en 5.1 avec sa mandriva 2009. Il utilse la carte son de sa carte mère
Asus A8NSLISE.

Il arrive à faire parcher le son en 4.0, il semblerait donc que le
driver soit le bon, malgré tout.

Enfin, si l'un de vous a une petite idée quelconque.

Merci, A+
Nicolas George
Le #20710431
donovan wrote in message
[...]

Moi j'ai une idée : commencer par décrire le problème.
donovan
Le #20717181
Nicolas George wrote:
donovan wrote in message
[...]

Ben justement..le problème c'est qu'il n'a que du 4.0 (donc tous les
haut-parleurs fonctionnent sauf le caisson de basses)...alors qu'il
pourrait avoir du 5.1.

Sinon, il n'a pas d'autres symptômes.
Que vous dire de plus ? A part qu'il a bien coché la petite case
"activer le son 5.1 avec pulseaudio" dans "configurer le son".
Nicolas George
Le #20718571
donovan wrote in message
Que vous dire de plus ?

Une description précise de ce qui sort quand il essaie de lire du 5.1. Ou le
résultat de tests avec speakertest.

pulseaudio

Le problème est probablement là.
Toxico Nimbus
Le #20725481
donovan a écrit :

[...]

Il peut vérifier que les niveaux sont bien réglés dans un terminal avec

alsamixer -c 0

--
Toxico Nimbus
Toxico Nimbus
donovan a écrit :

Au fait, son moteur audio est Xine (je ne sais pas si cela a une
importance dans le problème).

A priori non, vu qu'il entend du son, cela veut dire que la chaîne alsa -
pulseaudio -> xine fonctionne sans problème (mise à part une voie).

--
Toxico Nimbus