[Mandriva ] [Création de partitions] Pb avec Lilo

Le
Philippe
Bonjour mon problème est le suivant :
Je suis sous Mandriva 2007.0 (jusqu'ici pas de problème :-) ) , je suis
en double boot avec windows et j'ai redimensionné cette partition
Windows pour en créer une nouvelle pour linux . Ma partition linux
(sda5) est devenue sda6 car la partition créee était "avant".
Le problème c'est que lilo n'a pas été modifié ni fstab et je n'ai pu
faire non plus lilo-v pour le mettre à jour avant que le centre d
econtrole ne reboot la machine donc petite galère au redémarrage
J'ai récupéré le tout mais j'aurais voulu savoir comment vous faisiez
pour créer une partition qui "déplace" les numéros de partition linux
(de sda5 à sda6 par exemple) et ceci simplement.
Moi j'ai cette solution plutôt lourde j'espère que vous avez plus simple :

Boot sur un live cd
Création des nouvelles partitions (avec fdisk ou le centre de contrôle)
Montage de la partition linux d'origine
Modification de lilo.conf et de fstab
Reboot avec esc au boot et entrée de : linux root=/dev/nom de la
partoche linux
Lancement de lilo -v pour prendre en compte les modifications
Montage des nouvelles partitions
reboot.

Merci pour votre aide
capfree
Le #1876534
Le Wed, 28 Feb 2007 11:30:42 +0100, Philippe a écrit :

[...]

Par le CD d'install plus simplement:
boot en rescue -> réparer le boot
puis reboot sans le CD, ne fonctionnerait pas?

--
capfree

Michel Campfort
Le #1876789

Par le CD d'install plus simplement:
boot en rescue -> réparer le boot
puis reboot sans le CD, ne fonctionnerait pas?

Il faudra quand même modifier le /etc/fstab avant le reboot .

Michel
--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame

Laurent Besson
Le #1876741
Philippe wrote:

[...]

Avec le centre de contrôle de mandriva cela n'a pas fonctionné ?

Mounir
Le #1881134
On 28 fév, 11:30, Philippe
[...]

Au lilo, tu peux aussi ajouter après le label l'option root=/dev/
tapartition.

Exemple : LILO boot: linux-2.4 root=/dev/sda6

Philippe
Le #1876964
non :-(

Philippe wrote:

[...]