Mandriva est peut

10 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.makeuseof.com/tag/mandriva-linux-2010-perhaps-the-best-linux-release-all-year/

Mais comme elle est gratuite, ca va pas faire vivre grand monde chez
Mandriva

Mais non: Une étude bien plus poussée montre qu'en fait il existe
(...horreur !...) une version payante

59 Euros si on télécharge, 69 euros si on veut la boiboîte

Et qu'avons-nous pour ce prix ?

"•Mandriva Smart Desktop : une technologie unique et inédite !*"

Ok...

"•Des compléments logiciels exclusifs pour encore plus de convivialité
et de simplicité (Acrobat Reader, Varicad, Skype, lecteur DVD Fluendo,
Vmware, Flash, Arkeia, Opera)"

Il me semble que tous ces logiciels sont gratos, à part Arkeia, un
simple logiciel de sauveagarde (Ils sert à quoi pisque Linoux ne plante
jamais et que ses users sont les meilleures du monde, mais bon, bref,
pas de jugement hâtif...)

"•Un ensemble de codecs audio et vidéo pour lire les formats les plus
répandus"

OUAI, SUPER ! Pourra t'on VRAIMENT lire des MP3 ?

"•3 mois de support web sont inclus pour vous accompagner dans la prise
en main de votre environnement"

Pas sûre que ca suffise pour tout le monde...

"•Les offres complémentaires de Mandriva : des matériels et des
logiciels certifiés pour votre système"

Hein ? Ca marche pas avec TOUT ?

"•Un accès à plus de 20000 applications gratuites disponibles dont un
grand nombre de jeux !"

Huhuhuu, bonne affaire

"Smart Desktop est une technologie inédite, issue d'ambitieux projets
de recherches européens, qui permet l'accès dynamique à tous vos
fichiers en étiquetant, en notant vos photos, vos documents, vos mails
ou vos vidéos, et en gérant vos données personnelles de manière
complètement personnalisée"

Ah, une fonction recherche, comme dans Windows...

Et bien moi je vais vous dire un truc:

" Si j'avais acheté toutes les versions de Mandrake / Mandriva" depuis
2001, je suis certain que cela m'aurait coûté plus cher que de me payer
mon XP"

Mais bon, laissez-vous bercer par cette voix qui vous sussure à l'oreil
que Linux, c'est bon et pas cher, que ca fait des
trucs...extraordinaire !!!

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.makeuseof.com/tag/mandriva-linux-2010-perhaps-the-best-linux-release-all-year/

Mais comme elle est gratuite, ca va pas faire vivre grand monde chez
Mandriva

Windows 7, surement le meilleur Windows.

On apprend qu'il y a pas de version gratuite. Rien de plus normal pour
une société qui fait son fric sur les moutons.

Mais non: Une étude bien plus poussée montre qu'en fait il existe
(...horreur !...) une version payante

59 Euros si on télécharge, 69 euros si on veut la boiboîte

Une étude poussée nous révèle que nous avons :

Windows 7 Ultimate (319 €)
Windows 7 Professionnel (Version bridée de Windows 7 Ultimate - 309 €)
Windows 7 Home Premium (Version bridée de Windows 7 Professionnel - 199€)
Windows 7 Home Basic (Version bridée de Windows 7 Home Premium - 129€)
Windows 7 Starter (Version bridée de Windows 7 Home Premium - 89€)

Le prix est le même, que vous téléchargiez où que vous achetiez la
version boiboite.

Et qu'avons-nous pour ce prix ?

Windows 7, notepad, paint.

"•Mandriva Smart Desktop : une technologie unique et inédite !*"

Ok...

"•Des compléments logiciels exclusifs pour encore plus de convivialité
et de simplicité (Acrobat Reader, Varicad, Skype, lecteur DVD Fluendo,
Vmware, Flash, Arkeia, Opera)"

Pas de logiciels supplémentaires. Pour ça, faut payer

"•3 mois de support web sont inclus pour vous accompagner dans la prise
en main de votre environnement"

Pas sûre que ca suffise pour tout le monde...

Pas de support. Pour ça, faut payer.

"•Les offres complémentaires de Mandriva : des matériels et des
logiciels certifiés pour votre système"

Hein ? Ca marche pas avec TOUT ?

Du matériel certifié Windows 7 ? Hein, ça marche pas avec tout ?

"•Un accès à plus de 20000 applications gratuites disponibles dont un
grand nombre de jeux !"

Huhuhuu, bonne affaire

Pas d'accès à d'autres applications. Pour ça, faut payer et surtout vous
démerder pour trouver le meilleur logiciel dans toute cette jungle.

"Smart Desktop est une technologie inédite, issue d'ambitieux projets de
recherches européens, qui permet l'accès dynamique à tous vos fichiers
en étiquetant, en notant vos photos, vos documents, vos mails ou vos
vidéos, et en gérant vos données personnelles de manière complètement
personnalisée"

Ah, une fonction recherche, comme dans Windows...

Ah, une fonction de recherche, comme il en existe depuis toujours dans
les systèmes Unix et Linux.

Et bien moi je vais vous dire un truc:

" Si j'avais acheté toutes les versions de Mandrake / Mandriva" depuis
2001, je suis certain que cela m'aurait coûté plus cher que de me payer
mon XP"

Et bien je vais vous dire un truc.
Si vous saviez que vous avez payé à chaque achat de PC pour un logiciel
qui ne vous appartient pas, et qu'on vous interdit de faire marcher sur
le matériel que vous voulez ...

Mais bon, laissez-vous bercer par cette voix qui vous sussure à l'oreil
que Linux, c'est bon et pas cher, que ca fait des trucs...extraordinaire
!!!

Mais bon, ne réfléchissez pas trop, restez sous hypnose, parce que si
jamais vous vous réveillez, vous allez vous rendre compte que ça irrite
la sodomie avec des poignées de graviers.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 13, 2009
05:51 PM:

" Si j'avais acheté toutes les versions de Mandrake / Mandriva" depuis
2001, je suis certain que cela m'aurait coûté plus cher que de me
payer mon XP"

Ben là tu commences à comprendre. Seize versions de Linux d'une qualité
incomparable pour une seule version de WinXP imbittable jusqu'au SP3. Tu
vois que MS c'est de la daube. Même toi tu l'admets.
Pierre P
P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.makeuseof.com/tag/mandriva-linux-2010-perhaps-the-best-linux-release-all-year/

Mais comme elle est gratuite, ca va pas faire vivre grand monde chez
Mandriva

Répondez donc à la question :
Avez-vous fait un don à MesNews ?
Cumbalero
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Il me semble que tous ces logiciels sont gratos

On s'en cogne, t'as toujours rien compris à la différence entre libre et
gratuit. En plus, dans la liste, y'en a des même pas gratuit.

simple logiciel de sauveagarde (Ils sert à quoi pisque Linoux ne plante

T'es aussi con que Pipolin. Nan, pire. Lui, il a l'impression de faire
des sauvegardes sans savoir ce que c'est, mais se gourre, toi, tu n'as
même pas la moindre idée de ce que peut avoir comme intérêt un archivage
ou une sauvegarde. Sans même parler d'une cata comme un incendie ou une
innondation, les incidents matériels, ça arrive, et c'est pas
(forcément) l'OS qui les provoque.

OUAI, SUPER ! Pourra t'on VRAIMENT lire des MP3 ?

Format non libre.

"•3 mois de support

Tu as combien de secondes de support chez MS pour le même prix?

Et quand oseras-tu donner le moindre élément techniques dans tes
assertions débiles?

A+
JF
Briancon Tanguy
P4nd1-P4nd4 wrote:
http://www.makeuseof.com/tag/mandriva-linux-2010-perhaps-the-best-linux-release-all-year/

Mais comme elle est gratuite, ca va pas faire vivre grand monde chez
Mandriva

Mais non: Une étude bien plus poussée montre qu'en fait il existe
(...horreur !...) une version payante

Horreur! Comme j'utilise depuis des années cette distribution il m' est
arrivé d'acheter des versions de mandrake puis de mandriva. Je vois
à cela plusieurs raisons: si on aime cette distribution le faite de
donné de l'argent à cette société pour qu'elle continue ne me paraît
pas absurde.
Une autre est que pour la première version que j'ai
acheté je n'avais pas de moyen simple de la télécharger.

59 Euros si on télécharge, 69 euros si on veut la boiboîte

Et qu'avons-nous pour ce prix ?

"•Mandriva Smart Desktop : une technologie unique et inédite !*"

Ok...

"•Des compléments logiciels exclusifs pour encore plus de convivialité
et de simplicité (Acrobat Reader, Varicad, Skype, lecteur DVD Fluendo,
Vmware, Flash, Arkeia, Opera)"

Pourquoi ces logiciels gratos ne sont pas dans Windows 7? On peut
aussi ajouter OpenOffice...
Question "importante": j'achète demain une boite W7: mon lycée,
comme d'habitude, m'envoie une document excel. Puis-je l'ouvrir?
(sans acheter Excel ou télécharger OOffice). Avec Mandriva je peux
(car l'installation comprend ooffice).

Il me semble que tous ces logiciels sont gratos, à part Arkeia, un
simple logiciel de sauveagarde (Ils sert à quoi pisque Linoux ne plante
jamais et que ses users sont les meilleures du monde, mais bon, bref,
pas de jugement hâtif...)

Dans une version boite de windows 7 on a quoi en plus du système? Un
démineur? Freecel?

"•Un ensemble de codecs audio et vidéo pour lire les formats les plus
répandus"

OUAI, SUPER ! Pourra t'on VRAIMENT lire des MP3 ?

Ben oui. Je n'ai jamais rencontré aucun problème avec les mp3
sous linux. L'installation du codec divx sous windows, par contre,
je connais.
Par contre je n'ai jamais réussi à trouver un autre
lecteur multimédia que mplayer qui me permettent de sauter 10s, 1 min
ou 10 min sur une vidéo (je ne suis pas sur des chiffres: man
mplayer...) en appuyant simplement sur une touche. A noter:
mplayer marche très bien sous winbdows

"•3 mois de support web sont inclus pour vous accompagner dans la prise
en main de votre environnement"

Combien de temps de support par Microsoft (comme particulier...)
si j'achète une version de Windows 7? En lisant (en diagonale...)
les licences OEM j'avais cru comprendre plus ou moins
aucune! (du genre voyer avec le fabricant et/ou le vendeur).

Pas sûre que ca suffise pour tout le monde...

"•Les offres complémentaires de Mandriva : des matériels et des
logiciels certifiés pour votre système"

Hein ? Ca marche pas avec TOUT ?

Windows 7 oui?

"•Un accès à plus de 20000 applications gratuites disponibles dont un
grand nombre de jeux !"

Huhuhuu, bonne affaire

Ben oui je trouve sympa de pouvoir installer les logiciels
dont j'ai besoin rapidement! Installer LaTeX+Emacs+Xfig sur
une Mandriva est très rapide. Une installation de LaTeX sous
windows est plus difficile. Quand à installer Xfig il faut
d'abord installer cygwin ce qui n'est pas (à mon avis) très
simple...

"Smart Desktop est une technologie inédite, issue d'ambitieux projets de
recherches européens, qui permet l'accès dynamique à tous vos fichiers
en étiquetant, en notant vos photos, vos documents, vos mails ou vos
vidéos, et en gérant vos données personnelles de manière complètement
personnalisée"

Ah, une fonction recherche, comme dans Windows...

man find ?

Et bien moi je vais vous dire un truc:

" Si j'avais acheté toutes les versions de Mandrake / Mandriva" depuis
2001, je suis certain que cela m'aurait coûté plus cher que de me payer
mon XP"

Pourquoi acheter "toutes" les version? J'en ai acheté une, elle me
plaît je la garde...
Par contre: j'ai acheté une version de windows XP (une version OEM).
Elle me plaisait bien. Je ne vois pas comment la garder! (Le PC
est mort, le disque est bien vivant) mais aucun disque d'installation
digne de ce nom...

Mais bon, laissez-vous bercer par cette voix qui vous sussure à l'oreil
que Linux, c'est bon et pas cher, que ca fait des trucs...extraordinaire
!!!

Extraordinaire non! Juste emacs+LaTex+Xfig+Kdvi qui fonctionnent!

A propos quand on achète une mandriva on a aussi des manuels
papiers (un peu) meilleurs que ceux fournis avec un PC windows
de base. Je n'ai jamais acheté de windows en boite mais des PC avec
des windows installé oui. La documentation papier fourni est alors
proche du néant... La même remarque vaut pour les box ADSL dont la
documentation dit installer le logiciel machin-chose (sur le système
M$ ou OS X) mais jamais (ou rarement) la box utilise le protocole DHCP
ou PPOE par exemple. Bien sur il faut dire à beaucoup de gens comment
installer le logiciel machin truc mais pourquoi ne pas dire aussi voila
les caractéristiques techniques de votre box...
doug713705
On Fri, 13 Nov 2009 23:51:54 +0100, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et bien moi je vais vous dire un truc:

On s'en branle.
--
Doug713705
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 13 Nov 2009 23:51:54 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Mais comme elle est gratuite, ca va pas faire vivre grand monde chez
Mandriva

Un don à MesNews pour qu'ils vivent ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michaël
Briancon Tanguy a jugé bon de nous dire :
Une installation de LaTeX sous
windows est plus difficile. Quand à installer Xfig il faut
d'abord installer cygwin ce qui n'est pas (à mon avis) très
simple...

Vous oubliez un léger détail, mon cher : Microsotte(tm) c'est pour les
jeux vidéo :)

--
O : J'aimerais savoir si en plus d'être cocu, je suis con...
BG : Si ce n'est pas par le cul que se font les cocons,
c'est bien par le con que ce font les cocus.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son cocon -+-
Michaël
Cumbalero a jugé bon de nous dire :
Et quand oseras-tu donner le moindre élément techniques dans tes
assertions débiles?

Allons ! Vous savez qu'il ne peut, ni ne fera ; ce n'est pas l'objectif.
L'objectif est la distraction : l'énergumène sait pertinemment qu'il n'a
aucun argument recevable, et que personne ne changera ses convictions,
dans un sens comme dans l'autre. Le bonhomme crachant sur ces «
sociopathes » de linuxiens passe lui-même son temps sur des newsgroups,
existant via des discussions stagnantes et inutiles. Le petit enfant qui
joue à enfoncer un bâton dans la fourmilière, en somme (avant de se
faire bouffer, sale gosse).

Moi, perso, je viens ici pour la récréation.

fcold devrait être affublé d'un « fr.rec », mais « frcold » c'est quand
même moins classe.

--
Utiliser des machines non françaises aussi m'est insupportable. Je
compte bientôt m'équiper d'un boulier bien de chez nous. Pour les
graphiques, j'utiliserai de vrais camemberts, au lait cru évidemment.
-+- JLD in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son boulier -+-
Cumbalero
Michaël a écrit :
.
L'objectif est la distraction

Dans son cas, c'est encore un objectif raté.

A+
JF