Mandriva et IPv6

Le
Mag
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place de l'IPv6 sur certin de mes
serveurs Mandriva mais j'ai un petit soucis:

Quand je reboot la machine, il perd tous les parametres IPv6
alors que j'ai mis:

dans /etc/sysconfig/network:

NETWORKING=yes
NETWORKING_IPV6=yes

dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0

DEVICE=eth0
BOOTPROTO=static
IPADDR=XX.XX.XX.100
NETMASK%5.255.255.0
GATEWAY=XX.XX.XX.254
ONBOOT=yes
METRIC
MII_NOT_SUPPORTED=no
USERCTL=no
DNS1=XX.XX.XX.254
RESOLV_MODS=no
IPV6TO4INIT=no
IPV6INIT=YES
IPV6_AUTOCONF=no
IPV6ADDR 01:0db8:500:2::202/80
IPV6_DEFAULTGW 01:0db8:500:2::1
IPV6_DEFAULTDEV=eth0

Obligé a chaque fois de remettre a la main un "ip -6 add xxx"

quelqu'un a une idée du probleme ?

dans les logs j'ai rien a part:
Oct 15 17:32:32 beta klogd: eth0: no IPv6 routers present

merci
Questions / Réponses high-tech
Pascal Hambourg
Le #20357171
Salut,

Mag a écrit :

Oct 15 17:32:32 beta klogd: eth0: no IPv6 routers present

Ce message indique que l'interface est restée en autoconfiguration, donc
l'option "IPV6_AUTOCONF=no" n'a pas l'air prise en compte. Tu peux le
vérifier en regardant les valeurs des paramètres IPv6 du noyau pour
eth0, notamment autoconf.

$ /sbin/sysctl net.ipv6.conf.eth0

Connaissant très peu la configuration de Mandriva, je ne peux t'aider
plus. Je n'ai utilisé IPv6 dessus qu'en autoconfiguration. Tout ce que
j'en sais, c'est que j'ai été plusieurs fois embêté par le pare-feu qui
bloque tout IPv6 par défaut.

Tu as vraiment utilisé 2001:0db8:500:2::202 ? Le bloc 2001:db8::/32 est
réservé pour les exemples et la documentation. Le script réseau de
Mandriva serait bien capable de le détecter et d'empêcher son utilisation.