mandriva et mandrake 10.1

7 réponses
cd
Bonjour,
j'ai un micro ou je peux soit booter sur windows xp ou sur linux
mandrake10.1 community.
J'envisage de passer a mandriva 2008 one.
j'ai telecharge le logiciel mais lors de l'installaton j'ai un ecran noir.
Je crois que c'est lors du passage a l'environnement kde.
Quels seraient les solutions ou les commandes à passer pour continuer à
booter sur 3 systemes en installant mandriva en plus de mandrake 10.1
merci pour vos reponses.

7 réponses

Lliane
Bonjour,
j'ai un micro ou je peux soit booter sur windows xp ou sur linux
mandrake10.1 community.
J'envisage de passer a mandriva 2008 one.
j'ai telecharge le logiciel mais lors de l'installaton j'ai un ecran noir.
Je crois que c'est lors du passage a l'environnement kde.
Quels seraient les solutions ou les commandes à passer pour continuer à
booter sur 3 systemes en installant mandriva en plus de mandrake 10.1
merci pour vos reponses.

Y'a pas de passage a l'environnement kde lors de l'installation d'une
distrib, même mandriva, si tu veux avoir les trois il va falloir que
t'installe ta mandriva en plus de ta mandrake sur une autre partition

--
How are you gentlemen? All your base are belong to us.
-=> Depiets Simon || EPITA || Promo 2011 || Spé B2 <=-
Lliane.com

tonto
Bonjour,
j'ai un micro ou je peux soit booter sur windows xp ou sur linux
mandrake10.1 community.
J'envisage de passer a mandriva 2008 one.
j'ai telecharge le logiciel mais lors de l'installaton j'ai un ecran noir.
Je crois que c'est lors du passage a l'environnement kde.
Amha c'est plutôt au lancement du serveur x.

Essayez une installation en mode texte: Bouton F3 au lancement du cd/dvd
d'installation.

Quels seraient les solutions ou les commandes à passer pour continuer à
booter sur 3 systemes en installant mandriva en plus de mandrake 10.1
merci pour vos reponses.
Normalement l'installateur de mandriva doit détecter les autres systèmes

installés sur le pc et ajouter automatiquement des entrées dans le menu
de démarrage.

Mais pourquoi garder mandrake 10.1 ?
Mandrake est l'ancien nom de mandriva, cette version date d'au moins 3 ans.

marc T

Mais pourquoi garder mandrake 10.1 ?
Mandrake est l'ancien nom de mandriva, cette version date d'au moins 3 ans.
Peut-être, le temps de s'assurer que tout fonctionne correctement et de basculer

ce qui doit être gardé?

--

tonto

Mais pourquoi garder mandrake 10.1 ?
Mandrake est l'ancien nom de mandriva, cette version date d'au moins 3
ans.
Peut-être, le temps de s'assurer que tout fonctionne correctement et de

basculer ce qui doit être gardé?

Mouais pourquoi pas.

La dernière fois que j'ai changé de distrib je me suis contenté de
reutiliser la même partition /home (séparé du /) et de choisir le même
nom d'utilisateur. Ca permet de récupérer les fichiers de configurations
utilisateur.

marc T

Mais pourquoi garder mandrake 10.1 ?
Mandrake est l'ancien nom de mandriva, cette version date d'au moins
3 ans.
Peut-être, le temps de s'assurer que tout fonctionne correctement et

de basculer ce qui doit être gardé?

Mouais pourquoi pas.

La dernière fois que j'ai changé de distrib je me suis contenté d e
reutiliser la même partition /home (séparé du /) et de choisir le même
nom d'utilisateur. Ca permet de récupérer les fichiers de
configurations utilisateur.

Chez moi, réutiliser le même nom d'utilisateur sur des distributions
différentes a conduit à une grosse galère car la gestion des compte s
n'étaient pas compatibles semble-il.

--

Nicolas S.
marc T a écrit:

Chez moi, réutiliser le même nom d'utilisateur sur des distributions
différentes a conduit à une grosse galère car la gestion des compte s
n'étaient pas compatibles semble-il.

Ce qui identifie un utilisateur sur un système est son UID, pas son nom
de login.
Maintenant, quand on a un parc suffisament important, on peut se
tourner vers ldap.

--
Nicolas S.

Thierry B.
--{ Nicolas S. a plopé ceci: }--

Chez moi, réutiliser le même nom d'utilisateur sur des distributions
différentes a conduit à une grosse galère car la gestion des comptes
n'étaient pas compatibles semble-il.

Ce qui identifie un utilisateur sur un système est son UID, pas son nom
de login.

Modulo, par exemple, le spool de mail. Changer un des éléments
du coupe "username, uid" est gérérateur de problèmes cachés assez
subtils...

--
PS1='C:${PWD////}> '