Mandriva ne demarre plus si ajout d un 3eme dd

Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour
j ai sur ma machine 3 dd
2 de 80
dans l ordre, j ai
1 - 80 qui est le 1er avec mes partitions XP et Linux
2 - 80 qui est un dd de donnes
3 - 300 qui est aussi un dd de donnees

sous xp j ai aucun pb

si je reboote sous linux comme ca, ca bloque au premier ecran ou il y a le
pingoin avac la jauge qui n avance pas

si je deconnecte le 3eme disque de 300 la ca marche

pourquoi ?

merci

yvnico
[...]

En pressant la touche Echap, tu devrai voir un message d'erreur.

si je deconnecte le 3eme disque de 300 la ca marche

pourquoi ?
Probablement parce que le nom du disque système à dû changer.

http://www.debian.org/releases/stable/hppa/apbs04.html.fr

"Le disque maître sur le contrôleur IDE primaire est nommé /dev/hda.
Le disque esclave sur le contrôleur IDE primaire est nommé /dev/hdb.
Les disques maître et esclave sur le deuxième contrôleur sont nommés
respectivement /dev/hdc et /dev/hdd."

Si ton disque système s'appelait hda, pour qu'il garde le même nom,
il faut qu'il soit configuré en maître sur la première nappe ide.

--
http://gnuprog.info/

Philippe Cazaux-Moutou
Merci

Mais le dd de 300 gigas a été reformaté
j ai reinstallé Madriva en partant de 0 , l installe se passe bien, mais c
est au reboot qu il en veut plus

et c est pas des ide mais des sAta

merci

e00lgl$n24$