Phil
nicolas vigier
Le #5953551
On 2008-03-03, Philippe
Bonjour

Ayant un Pentium 2 a ma disposition, est il envisageable d'y Installer un
Mandriva 2008 plus KDE ou GNOME afin de me refaire la Main sur Linux

Ca va sans doute dependre de combien de RAM il y a dans la machine ...

Philippe
Le #5953541
OK Merci.
Mais combien dois je envisager ?

Phil

"nicolas vigier"

On 2008-03-03, Philippe
OK Merci.
Mais combien dois je envisager ?

Je pense 64MB au minimum. Et 256MB ou plus pour que ca commence a etre
vraiment utilisable.

Frederic Bezies

Ayant un Pentium 2 a ma disposition, est il envisageable d'y Installer un
Mandriva 2008 plus KDE ou GNOME afin de me refaire la Main sur Linux

Merci d'avance
Phil

Cela risque d'être court. Essaye une distribution avec XFce, comme un
xubuntu par exemple, ou une ZenLinux.

--
Frederic Bezies -

François
Le #5953311
Philippe a écrit le 03.03.2008 16:11:
Bonjour

Ayant un Pentium 2 a ma disposition, est il envisageable d'y Installer un
Mandriva 2008 plus KDE ou GNOME afin de me refaire la Main sur Linux

J'ai Ubuntu (bureau Gnome) sur un Pentium II avec la mémoire portée à

512 Mo. Ça rame un peu, mais comme il me sert en appoint ... Ça me
permet d'avoir la même chose sur les deux PC.

Le bureau XFCE est plus léger et doit nécessiter un minimum de 128 Mo au
lieu de 256 pour les autres.

Au-dessous, il faudrait une distribution avec un gestionnaire de fenêtre
au lieu d'un bureau.

--
François

Mihamina Rakotomandimby
Le #5953061
Frederic Bezies wrote:
Cela risque d'être court. Essaye une distribution avec XFce, comme un
xubuntu par exemple, ou une ZenLinux.

Xubuntu a un problème: il n'y a pas de navigateur à la fois léger et
"efficace". D'ailleurs elle est installée avec Firefox comme navigateur
par défaut et Thunderbird comme outil pour lire les mails... Des choix
par défaut qui ne collent pas avec ce qu'on attend vraiment de cette
distribution. Mais bon. Il faut bien commencer quelquepart.

Infogerance http://www.infogerance.us

Frederic Bezies
Le #5952831

Frederic Bezies wrote:
[...]

sudo apt-get remove firefox ; sudo apt-get install epiphany

Heu ? ;)

--
Frederic Bezies -