mandriva et reseau sans fil

jeanmarie
salut à tous
j'ai monté une petite machine avec une carte pci wifi
j'ai installé mandriva 2007
j'essaie de visualiser les reseaux sans fil à proximité mais je n'y
arrive pas et pourtant il y en a je le sais
sous KDE quand je lance configurer l'ordinateur
je fais configurer une nouvelle connection
ensuite je clique sur sans fil
puis utiliser un pilote ndiswrapper
là je lui ai donné mon driver windows et il l'a accepté
ensuite je fais nouvelle connection
dans choisir le reseau je coche non listé editer manuellement
dans parametres je coche mode geré et aucun cryptage
ensuite attribution automatique de l'ip (bootp/dhcp)
puis recuperer les serveurs dns depuis dhcp
affecter le nom d'hote à partir de dhcp
enfin autoriser les users à gerer la connection
lancer la connection au demarrage , autoriser les connections
itinerantes
là j'ai le message felicitations etc mais quand je vais dans l'icone
- connection sans fil
le peripherique n'apparait pas
la led de ma carte clignote ce qui veut dire qu'elle est activée
en tous c'est ainsi sous windows
merci d'avanec de votre aide
merci egalement de m'indiquer des forums ou des faqs sur le sujet
salut
Jeanmarie

ygg
Lorsque cela ne fonctionne pas avec l'interface graphique, il faut
ouvrir un interpréteur ou terminal (shell).
1/ Pour trouver de la doc, saisir dans l'interpréteur:
$ lspci
liste les cartes PCI. Trouver le modèle de votre carte (ligne contenant
802.11)
Utiliser Google en indiquant le modèle et votre distribution Linux.
2/ Pour identifier le problème:
Si vous utilisez ndiswrapper, vérifier que le pilote Windows est accepté.
$ ndiswrapper -l
Vérifier que le chargement du module est correct (décharger et recharger
avec le super-utilisateur root et lire les messages du noyau):
$ su -
# rmmod ndiswrapper
# modprobe ndiswrapper
# cat /var/log/messages
Si tout va bien...scannez:
$ iwlist scanning
Si votre point d'accès apparaît c'est presque bon. Il faut l'associer.
On peut le faire dynamiquement par "iwconfig" et écrire un script pour
que ça tienne au redémarrage. Il existe toutefois des fichiers de
configuration dédiés aux distributions graphiques Linux pour une
installation compatible avec l'interface. Cf /1
jeanmarie
[...]

merci d'avoir repondu
là j'ai installé une version Xubuntu pour voir
c'est un peu different mais je n'ai toujours pas reussi
à avoir le wifi

salut
Jeanmarie