Mandriva se dit sauvé de la faillite

29 réponses
P4nd1-P4nd4
Ouf, bonne nouvelle

Je suis curieux de voir leur modèle économique ;>)

http://www.lemagit.fr/article/linux-mandriva-opensource-investisseurs/6613/1/exclusif-mandriva-sauve-par-des-investisseurs/

10 réponses

1 2 3
Hugolino
Le 22-06-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Ouf, bonne nouvelle

Je suis curieux de voir leur modèle économique ;>)

Tu ne cherches tout de même pas à essayer de nous faire croire que tu y
comprendrais queleque chose ?

Si ?

MMWWWAHAHAHAHAHAH !!!!!

--
Voici mon problème, j'ai deux PCs relies par des cartes ethernet,
configures avec le protocole PPP.

-+- Romain in Guide du linuxien pervers - "Ils sont fous ces romains !" -+-
Hugo (né il y a 1 456 596 334 secondes)
P4nd1-P4nd4
Hugolino a formulé ce mardi :
Le 22-06-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Ouf, bonne nouvelle

Je suis curieux de voir leur modèle économique ;>)

Tu ne cherches tout de même pas à essayer de nous faire croire que tu y
comprendrais queleque chose ?

Si ?

MMWWWAHAHAHAHAHAH !!!!!

http://www.statowl.com/operating_system_market_share_by_os_version.php?timeframe=last_6&interval=month&chart_id=4&fltr_br=&fltr_os=&fltr_se=&fltr_cn=&limit%5B%5D=linux&x1&y

Si, je comprends que le 0.86 des utilisateurs de Linux tournent sous
Mandriva, alors que les utilisateurs de Linux ne représentent que le
0.5 % des utilisateurs Internet, ca fait pas trop de monde. Pour être
ESTIMATIF

ESTIMATION DES USERS DE MANDRIVA

1'000'000'000 de users sur le WEB

5'000'000 de users Linux

43'000 de users Mandriva

Là-dedans, combien l'ont achetées ?

Allez, je dis 15'000

Combien sont en dual-boot ?

Allez, je dis 10'000

Reste 5'000 pur et dure de Mandriva. Les autres, ils sont plus souvent
sous Windows

Allez. voici des chiffres des distros Linux par intérêt sur
Distrowatch. Mandriva en 7 ième position

1 Ubuntu 2353
2 Fedora 1604
3 Mint 1517
4 openSUSE 1222
5 PCLinuxOS 1107
6 Debian 1051
7 Mandriva 1036
8 Sabayon 857
9 Arch 823
10 Puppy

Chiffres du site cité plus haut part de marché. C'est aussi indicatif

Linux Ubuntu 50.87%
Linux Unknown Distribution 33.75%
Linux Fedora 5.64%
Linux SUSE 3.37%
Linux Debian 2.83%
Linux Red Hat 1.34%
Linux CentOS 1.34%
Linux Mandriva 0.86%

QUESTION: COMMENT VONT 'IL GENERER DU FRIC EN AYANT 70X MOINS
D'UTILISATEURS D'UBUNTU, QUI ELLE-MEME EST GRATOS ?

- Vendre des boîtes ? Marchera pas (n'a pas marché...)

- Développez leurs produits serveurs ? Ceux qui veulent du Linux l'ont
déjà gratos, les autres veulent Windows ;>)

- Ah, créer un CLUB MANDRIVA ? (Heuh, bon, je sors...)

Pisque t'est si génial, merci de m'éclairer ;>))

Mais bon, je suis ptêtre le gros con ?
Tanguy Briançon
On 23/06/2010 01:12, P4nd1-P4nd4 wrote:
Si, je comprends que le 0.86 des utilisateurs de Linux tournent sous
Mandriva, alors que les utilisateurs de Linux ne représentent que le 0.5
% des utilisateurs Internet, ca fait pas trop de monde. Pour être ESTIMATIF

Bref le doigt mouillé

ESTIMATION DES USERS DE MANDRIVA

1'000'000'000 de users sur le WEB

Mais combien d'ordinateur perso car c'est cela
qui semblent vous intéresser?

5'000'000 de users Linux

Ben non: un millard d'utilisateur de linux: ou alors il y a
un moyen d'éviter les routeurs, serveur web etc sous linux?

43'000 de users Mandriva

Là-dedans, combien l'ont achetées ?

Allez, je dis 15'000

Le doigt mouillé

Combien sont en dual-boot ?

Allez, je dis 10'000

idem
Reste 5'000 pur et dure de Mandriva. Les autres, ils sont plus souvent
sous Windows

Des sources? Non. Vous n'en savez rien.

Mais bon, je suis ptêtre le gros con ?

Mais non...
debug this fifo
Hugolino wrote:

MMWWWAHAHAHAHAHAH !!!!!

son texte !
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Si, je comprends que le 0.86 des utilisateurs de Linux tournent sous

non, tu ne comprends pas.
Dellara
Tanguy Briançon a papoté sur Usenet le juin 23, 2010 12:47 AM:

Mais bon, je suis ptêtre le gros con ?

Mais non...

Mais si, mais si... ;)
Hugolino
Le 22-06-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[...]

Mais bon, je suis ptêtre le gros con ?

Comment veux-tu que je sache si tu es gros ?

--
Gamelle dans un rond point: tomber dans le domaine public
Gamelle sur le parking du supermarché: se vautrer devant tout le monde
Hugo (né il y a 1 456 734 989 secondes)
Doug713705
Le 23/6/2010 01:12 dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous
expliquait:

Allez. voici des chiffres des distros Linux par intérêt sur
Distrowatch. Mandriva en 7 ième position

1 Ubuntu 2353
2 Fedora 1604
3 Mint 1517
4 openSUSE 1222
5 PCLinuxOS 1107
6 Debian 1051
7 Mandriva 1036
8 Sabayon 857
9 Arch 823
10 Puppy

Sur quelle base est effectué ce classement ?

--
Je sais que, désormais, vivre est un calembour. La mort est devenue un
état permanent. Le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours.
(H.F.T. Alligator 427)
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, Doug713705 a écrit :
Le 23/6/2010 01:12 dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous
expliquait:

Allez. voici des chiffres des distros Linux par intérêt sur
Distrowatch. Mandriva en 7 ième position

1 Ubuntu 2353
2 Fedora 1604
3 Mint 1517
4 openSUSE 1222
5 PCLinuxOS 1107
6 Debian 1051
7 Mandriva 1036
8 Sabayon 857
9 Arch 823
10 Puppy

Sur quelle base est effectué ce classement ?

Bah c'est très indicatif, apparemment basé sur la consultation du site
de Distrowatch, donc c'est plus un rapport de notoriété que
d'utilisation

Mais je pense que le trend est pas mauvais
cartouche
Le 23/06/2010 01:12, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Si, je comprends que le 0.86 des utilisateurs de Linux tournent sous
Mandriva, alors que les utilisateurs de Linux ne représentent que le 0.5
% des utilisateurs Internet, ca fait pas trop de monde. Pour être ESTIMATIF

ESTIMATION DES USERS DE MANDRIVA

1'000'000'000 de users sur le WEB

Le défaut de ton raisonnement tient à ce que tu te limites aux pc de
bureau . Déjà aujourd'hui et encore plus demain ces ordinateurs de
bureau representeront un très très faible pourcentage des machines
mises ou non en réseau (Domotique , mobilité ,communication ,
industrie ,production/stockage d'energie décentralisée ,sécurité ...) .
Dans tous ça je ne vois guère de place pour les produits Microsoft ,et
comme même sur les pc ,les *nix et cie finiront par ecraser les produits
Microsoft restera plus rien aux gars de Redmond ,Adieu bye bye :)
1 2 3