Mandriva spring

3 réponses
Orcim
Hello everybody...

Un petit problème avec mandriva spring lié au fait de mon ignorance
probableneeent:

Je n'ai pas trouvé, sur le site, une version sur CD (ais-je mal
cherché?) et mon nateur ne boote pas sur DVD...

Mes questions:

- Une version CD existe-t-elle?

- Peut-on passer de 2007 à 2007 spring sans perdre ce qui est déjà sur
la machine?

- Est-ce que ça marche aussi sur DVD en démarrant depuis 2007 et pas par
le boot?

Merci à qui pourra me renseigner...

@+

ps:question accessoire, la nouvelle version vaut-elle le coup ou est-il
préférable d'attendre les prochaines mises à jour?

@+

--
orcim.blogspot.com

3 réponses

PaskaL
Orcim a écrit :
Hello everybody...

Un petit problème avec mandriva spring lié au fait de mon ignorance
probableneeent:

Je n'ai pas trouvé, sur le site, une version sur CD (ais-je mal
cherché?) et mon nateur ne boote pas sur DVD...

Mes questions:

- Une version CD existe-t-elle?

- Peut-on passer de 2007 à 2007 spring sans perdre ce qui est déjà sur
la machine?

- Est-ce que ça marche aussi sur DVD en démarrant depuis 2007 et pa s par
le boot?

Merci à qui pourra me renseigner...

@+

ps:question accessoire, la nouvelle version vaut-elle le coup ou est-il
préférable d'attendre les prochaines mises à jour?

@+

apparement la version cd's de mdv spring est pas au points d'après ce
que j'ai lu sur les forums, quand a passer de la 2007.0 a la 2007.1(
spring), chez moi il n'y a pas de problèmes, ce sur les 3 machines qui y
ont eurent droit.
Orcim
PaskaL a écrit :

apparement la version cd's de mdv spring est pas au points d'après ce
que j'ai lu sur les forums, quand a passer de la 2007.0 a la 2007.1(
spring), chez moi il n'y a pas de problèmes, ce sur les 3 machines qui y
ont eurent droit.

Ok, merci....

La question (idiote probablement) :

Si j'envoie le DVD avec 2007.0 ouvert, je peux faire la mise à jour ou
faut-il absolument que le DVD soit reconnu au démarrage?

Merci...

@+
--
orcim.blogspot.com
Pascal_78
Dans son message précédent, Orcim a écrit :
- Est-ce que ça marche aussi sur DVD en démarrant depuis 2007 et pas par le
boot?

Salut,

Tu peux booter sur un cd, et après faire l'install à partir du dvd
(voire à partir de l'image du dvd copiée sur le disque dur, ou
directement par réseau à partir des serveurs ftp qui abritent la
distribution).

Pour ça tu trouveras toutes les informations nécessaires dans le
fichier INSTALL.txt présent dans la distribution. Par exemple sur le
ftp de free :
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2007.1/i586/INSTALL.txt

Je te conseille d'utiliser l'image boot.iso qui permet tout type
d'installation :
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/2007.1/i586/install/images/boot.iso

ps:question accessoire, la nouvelle version vaut-elle le coup ou est-il
préférable d'attendre les prochaines mises à jour?

Je la trouve plutôt stable et mieux aboutie que la 2007.0, sans
révolution pour autant.

A+
--
Pascal